erf :-/
Et il n’y a pas un topic : Civ Descartes Vs Civ Edge ?
Monroe dit:Bonjour,
je recherche un jeu :
- intéressant à 2 mais pouvant être joué à plus
- permettant une immersion forte. C'est à dire qu'on a vraiment l'impression de construire quelque chose. On peut avoir l'impression que ça nous appartient et que l'on travaille pour construire son "univers" (le terme univers est utilisé car je ne sais pas quoi utiliser d'autre). On peut identifier clairement ce que l'on fait et le thème n'est pas juste plaqué.
- présence d'un plateau de visualisation souhaitée (c'est ce qui manque sur Myrmes ou RTTA. Les plateaux servent de support mais ne sont pas les facteurs principaux de construction. On a bien la thématique forte dans Myrmes, mais on n'a pas l'impression de vraiment construire une fourmilière comme dans la réalité. J'adore ce jeu quand même).
A vos idées
Si un sujet existe déjà, merci de me l'indiquer car je n'ai rien trouvé sur la recherche...
Runewars
Rune Age ou Blood Bowl Team Manager ( pas de plateau, jeux de cartes)
Clash of Culture
Si c'est un theme fort que tu cherches, zieute plutôt vers l'Améritrash...
Il y a Gearworld qui sort sous peu, en VO mais pas de texte sur le matos, ça pourrait correspondre si tu es pas à fond pour les jeux ameritrash.
Monroe dit:erf :-/
Et il n'y a pas un topic : Civ Descartes Vs Civ Edge ?
ce n'est vraiment vraiment pas le même jeu
je ne sais même pas si sur BGG, quelqu'un s'est amusé à le faire
fbdog dit:
ce n'est vraiment vraiment pas le même jeu
je ne sais même pas si sur BGG, quelqu'un s'est amusé à le faire
C'est dommage, j'ai le Descartes (pas encore joué faute de temps). J'aimerai quand même bien savoir si quelqu'un connait les différences au niveau du "gameplay" (sans prendre en considération l'aspect esthétique où c'est déjà un drame pour le Descartes ^^)
J’ai pas lu les 3 pages en détail, mais je plussoie Runewars, qui passe bien avec madame en jeu à 2 (alors qu’elle n’est pas fan des jeux de poutrage direct). On ne “construit” pas vraiment de bâtiment, mais on “construit” son territoire, ses armées.
Civ (Edge) peut plaire, mais contrairement à TTA, les règles partent dans tous les sens: chaque phase est presque un minijeu en soi (gestion du commerce et de l’économie via un cadran, ressources statiques sur le plateau, règles de combat, la phase de recherche, le fonctionnement de la culture via des points à récolter, etc). Chez moi ca n’est pas passé auprès de madame.
Dans un genre plus léger, Kingsburg! Chacun construit son petit royaume individuel, les règles sont simples, le matériel de qualité (et l’extension apporte un gros plus).
Si tu cherches du jeu de construction/gestion à 2, il va falloir se tourner vers du jeu allemand, type Caylus / Agricola (pour rester dans du matériel à peu près immersif).
Personne n’a encore cité “Polis : fight for the Hegemony” ?
Ah, même pas Kalen ?
Pourtant, en 2 joueurs thématique, j’ai immédiatement pensé à ce jeu.
BatMÂnn dit:Personne n'a encore cité "Polis : fight for the Hegemony" ?
Ah, même pas Kalen ?
Pourtant, en 2 joueurs thématique, j'ai immédiatement pensé à ce jeu.
sur les 10 derniers posts que tu as publié, tu cites 9 fois Polis.
Si c'est une bouse, c'est toi que je viens voir
méditérannée peut etre ? je l’ai testé a 4 joueurs et a 2 ça tourne bien , c’est sympa , le theme de commerce/conquete m’a bien botté
sinon je n’ai pas fait beaucoup de partie mais la guerre de l’anneau de Francesco Nepitello,Marco Maggi,Roberto Di Meglio est excelent a 2 le theme du seigneur de l’anneau es t , je trouve , tres bien rendu ! par contre on n’a essait a 4 … bof bof !
Polis est dans ma liste ^^
Mais à trouver c’est tendu, surtout en pas cher !
Pour Méditerranée je suis trop c**… je l’ai chez moi et je n’ai même pas pensé à le sortir
C’est clair BatMÂnn t’as des actions chez Asylum ?
Plusieurs raisons :
- C’est un effectivement un chouette jeu
- Ne pas regarder ailleurs pour faire craquer le porte monnaie
@fbdog : Et une fois Carson City non ? . Viens, on se fera une partie de Polis
Monroe dit:Horreur à Harkam je le vois plus comme un zombicide. Pour Carson City il ne se rapproche pas trop de Caylus (on l'a déjà celui-ci)
Alors je connais même pas les règles de Zombicide mais c'est sûr que ça reste du coop' et qu'on "construit" rien (si ce n'est un plan pour arrêter le GA, ce qui m'excite beaucoup plus que latter du Z ! Mais c'est histoire goût... ).
Par contre si la pose d'ouvriers/cowboys sur une route les rapproche, Caylus et Carson n'ont pour moi rien à voir, notamment en matière d'immersion (d'ailleurs je m'ennuie à l'un et trépigne à l'autre ) :
1/ Le thème fait quand même plus rêver (même si encore, les goûts et les couleurs... ) et est mieux rendu question actions,
2/ Tu construis pas la route, celle-ci est fixe : tu construis une vraie ville sur une carte à part et la vois vraiment se développer, et (cerise sur le gâteau )
3/ Tes choix dépendront de ta stratégie, de celle de tes adversaires et (attention les yeux ) de la composition de la ville !
Si avec tout ça tu as encore des doutes, surtout n'hésite pas à me dire lesquels, que j'y mette un terme...
Amicalement,
Emmanuel, toujours prêt pour encenser cette merveille
Vendu comme ça, c’est sûr que tu donnes envie
Je vais essayer de le tester prochainement et voir si la mécanique nous plait.
A la lecture de ce que tu recherche, je pense à De Vulgari Eloquentia (devenir Pape ou pas ?) ou plus ardu High Frontier (L’exploration spatiale du système solaire). Sinon, côté construction on s’y croit il y a Medina (construction d’une ville dans le Sahara).
PS : le Civilisation (Descartes) est un grand jeu immersif avec un vrai développement, mais il faut être beaucoup et prévoir une très longue soirée.
Et pourquoi pas Mare Nostrum ?.. Pas jouable à 2… Sauf Variante.
A 2 il y a aussi Antique Duellum (uniquement à 2…)