recherche jeu d'ambiance facile à jouer

bonjour à tous,

depuis quelque tps mon groupe de joueur et moi jouont beaucoup aux “chevalier de la table ronde” ce qui nous plait ce sont les regles comprehensibles en 5 min, le materiel et le theme.

nous recherchons un jeu de plateau dans le meme style qui allie beau matos, regles simples et theme interresant.

malgres de nombreuses recherche je n’arrive pas à trouver la perle rare, je fais donc appel à vos experience pour m’aider

en vous remerciant d’avance

Ca$h’n’Guns.
Thème fort, règles simples, bonne ambiance, matos sympa.

Cash ‘n’ guns, tres bon, mais perso, je le trouve cher par rapport à ce qu’il y a dans la boite.

Je donnerais plutot en jeu d’ambiance petits meurtres et faits divers

Beaucoup moins cher

Shylikehxc dit:bonjour à tous,
depuis quelque tps mon groupe de joueur et moi jouont beaucoup aux "chevalier de la table ronde" ce qui nous plait ce sont les regles comprehensibles en 5 min, le materiel et le theme.

:shock: On ne peut pas dire que "des règles compréhensibles en 5 minutes" soit ce qui caractérise les CdlTR...

Sinon +1 pour Petits Meurtres.
Tu as Objets Trouvés, qui va bien aussi, je pense, et Kiproko.

bonjour,

tu devrais préciser ta requête, car je (et peut être on) ne comprends pas ce que tu cherches exactement. En voyant le titre de ton sujet je pensais que tu cherchais un truc style canardage, wanted…
Mais en lisant ton message je ne sais plus trop…

Quelle durée ?
Quelle profondeur stratégique ?
etc…

+1 pour Petits Meurtres
+1/2 pour Cash’n Guns que je trouve moyen ahma

Sinon un jeu qui marche d’enfer avec quelques pipoteur : saboteur :^:

Après, plus dans le style family, t’as Time’s Up qui est génial, Jungle Speed pour les minots, Elixir pour les minottes… Mais faut essayer d’abord :D

Sinon, dans l’esprit LCDLTR, il y a Astoria, mais je le trouve pas excellent :?

la crique des pirates, : règles en cinq minutes, thème fort, pas mal de hasard, mais cela reste très fun. Il y a pleins de nouvelles cartes dispo sur le net, des variantes, je le trouve très sympa.
Maka bana pourrait aussi rentrer dans tes critères : jolie matos, fun, 5 minutes pour les règles.
Ursuppe/primordial soup : jouer des amibes

[quote="TS Léodagan
+1/2 pour Cash’n Guns que je trouve moyen ahma
[/quote]

QUand tu confesses dans le topic en question que tu ne sais pas ce que signifie un acronyme que tu crois être “ahma”, et qu’on t’explique que ça veut dire “à mon humble avis” donc que c’est amha, ne te plante pas en le réutilisant peu aprs :lol: :lol: :lol:

tupak amaru dit:la crique des pirates, : règles en cinq minutes, thème fort, pas mal de hasard, mais cela reste très fun. Il y a pleins de nouvelles cartes dispo sur le net, des variantes, je le trouve très sympa.

Je suis d'accord avec toi sauf pour les règles... elle sont certes relativement simples mais manque de clarté, du coup les 1ères parties sont un peu laborieuses et on se pose pas mal de questions à propos de l'interprétation de certaines règles/cartes.

Donc oui pour la Crique des Pirates mais un petit tour par la FAQ et/ou le forum officiel(s) du jeu me semble indispensable.

Un petit Monopoly ?
Ben oui, ambiance capitaliste pur et dur assurée !

OK, je :arrow:

+1 petits meurtres et faits divers, encore plus marrant avec des accessoires type soirée enquètes, costume inspecteur etc…

Tu cherches un jeu pour combien de joueurs, déjà…

Si en plus on utilise la variante chronométrée, je dirai Finstere Flure ou la Crypte du monstre, sinon je dirai Zargos, vieux jeu mais règles lourdes. Roborally, Autoscooter…

Pitch car mais jeu d’adresse, le mini si tu n’as pas la bonne table qui va avec.

Alhambra,
Un oublié, la taverne de la crypte/licorne, Maniki, Montgolfière

Aprés ce ne sont pas des jeux typiques ambiance, amis tu peux les jouer comme tels…

Et encore, je ne suis pas allé dans les jeux de cartes…

Arkham Horror et Fury of Dracula sont de très bon jeux d’ambiance. Mais en revanche, les règles nécessitent un vrai effort (notamment pour le pauvre malheureux qui va se les coltiner et les expliquer aux autres). Elles ne sont pas compliquées, elles sont juste bizarrement agencées, avec pas mal de renvois à droite à gauche. Quand la mécanique est comprise, l’organisation des règles apparait plus claire, mais le pb, c’est que c’est AVANT de comprendre les règles qu’on aimerait trouver l’organisation claire et logique. :?
Bref, 2 supers jeux que les rolistes aiment beaucoup généralement : de la coopération, de l’ambiance, tout ce qu’il faut. Partie : 2 h mini. Matos : superbe.

Petits meurtres,
Bluffer.

un 421 avec gages :-)

Objets trouvés : détente ambiance et conviviamité assuré

Monsieur Lapin dit:
Shylikehxc dit:bonjour à tous,
depuis quelque tps mon groupe de joueur et moi jouont beaucoup aux "chevalier de la table ronde" ce qui nous plait ce sont les regles comprehensibles en 5 min, le materiel et le theme.

:shock: On ne peut pas dire que "des règles compréhensibles en 5 minutes" soit ce qui caractérise les CdlTR...
Sinon +1 pour Petits Meurtres.
Tu as Objets Trouvés, qui va bien aussi, je pense, et Kiproko.

bon vous avez repondu comme des dingues c'est trop bon le ps d'aller faire des courses bam deux pasges!!! :shock: :shock:

sinon veridique: j'avais installer la table j'ai expliquer le but et les actions possibles, les differentes quetes et c'etait partis: 5 min chrono en main j'ai meme etait etonne car d'habitude je suis pas fortiche pour les explications

bon je reprend ma lecture!!!
jetseb dit:bonjour,
tu devrais préciser ta requête, car je (et peut être on) ne comprends pas ce que tu cherches exactement. En voyant le titre de ton sujet je pensais que tu cherchais un truc style canardage, wanted....
Mais en lisant ton message je ne sais plus trop...
Quelle durée ?
Quelle profondeur stratégique ?
etc...

ben on cherche qq chose dans le genre des chevaliers: du beau matos, un systeme original, des regles simples et une bonne ambiance.

en general on aime bien se mettre sur la tronche mais aussi on a apprecier le fait de jouer en coop.

on joue en general entre 3 et 5 joueurs

mater un peu ma ludo pour voir ce qu'on aime!

En regardant ta ludothèque j’ai pensé à zombies d’asmoday qui est vraiment fun et rapide à expliquer (pas 5 minutes mais presque…).