Salut à tous,
J’ai besoin de votre aide pour une demande en particulier ![]()
Comme mentionné dans le titre, je suis à la recherche d’un jeu :
- de carte (encombrement minimal, si possible facile à transporter du genre boite format Citadelles)
- pour 2 joueurs (pas exclusivement 2 joueurs, mais le but est d’y jouer principalement à 2)
- asymétrique (autrement dit, les joueurs n’ont pas les mêmes objectifs et/ou gameplay)
- durée de jeu rapide/moyenne (1h grand max)
- avec un thème… disons que mes recherches se sont arrêtées sur Convoi, Invaders, 2 de Mayo pour l’instant mais j’ai bien peur que les thèmes invasion alien et guerre espagnole n’enchantent madame (oui vous aurez deviné qui est le 2ème joueur!). Pourtant à lire les retours d’Invaders il m’aurait bien tenté !
J’ai exclu les JCE également (donc pas d’Android Netrunner).
J’ai déjà précommandé Invazions qui se joue de 2 à 4 (mais là, même si le thème a peu de chance d’atteindre la cible, j’ai le prétexte de pouvoir y jouer au taf
).
L’anglais n’est pas un soucis (tant que le jeu est facilement trouvable!)
Avis donc aux experts et merci d’avance ![]()
Revolver et Revolver 2
Convoi a l’air de bien correspondre.
serraangel dit:Revolver et Revolver 2
on peut jouer à plus de 2 à Revolver ?
Harrycover dit:serraangel dit:Revolver et Revolver 2
on peut jouer à plus de 2 à Revolver ?
Non, c'est un jeu à deux exclusivement
serraangel dit:Revolver et Revolver 2
Je les avais également vu sur les jeux similaires proposés sur la fiche TT de Convoi mais j'ai bien peur que le far west ne soit rangé au même rang que la guerre espagnole niveau thème
Hadoken_ dit:Convoi a l'air de bien correspondre.
Ba moi il me bottait bien mais encore et toujours le thème...
ce sont des jeux exclusivement à 2 joueurs
Guiz68 dit:
Ba moi il me bottait bien mais encore et toujours le thème...
Le thème de Convoi c'est celui de Neuroshima,c'est pas vraiment de l'invasion alien,c'est plutot du post apo avec des machines qui ont pris le dessus (façon futur de Terminator).
Enfin je connais pas bien l'univers mais il me semble que c'est plutôt de cet ordre là
(bon y a summoner wars sinon,mais les joueurs ont le même objectif )
Hadoken_ dit:Guiz68 dit:Le thème de Convoi c'est celui de Neuroshima,c'est pas vraiment de l'invasion alien,c'est plutot du post apo avec des machines qui ont pris le dessus (façon futur de Terminator).
Enfin je connais pas bien l'univers mais il me semble que c'est plutôt de cet ordre là
(bon y a summoner wars sinon,mais les joueurs ont le même objectif )
En fait,le thème si ca ne tenait qu'à moi, ca importerait peu et je choisirais surement Invaders ou Convoi. Mais justement pour faire jouer madame, il faut un minimum d'attrait
Donc je fais pour l'instant l'impasse sur les thèmes un peu trop chargés de testostérone d'où ma requête
Et pour Summoner Wars, on possède le master set et c'est pas toujours évident de la convaincre de faire une p'tite partie
Ma femme est tout sauf geek, est très loin d’être une grosse joueuse et le thème SF c’est vraiment pas sa tasse de thé. Et elle a bien aimé Invaders. Comme quoi…
Tub' dit:Ma femme est tout sauf geek, est très loin d'être une grosse joueuse et le thème SF c'est vraiment pas sa tasse de thé. Et elle a bien aimé Invaders. Comme quoi...
Rassure toi je suis le thread dédié a Invaders et je finirais surement par me laisser tenter
Dans un autre genre plus décalé, loufoque, mais tout aussi asymétrique, tu as Betrayal at house on the hill. Il se joue bien à partir de 3, et il prend un peu plus de place qu’un simple jeu de cartes. Mais il est juste énooorme ![]()
Bon sinon Smash Up est excellent a 2,dans le genre asymétrique y a pas mieux quelque part
(meme si l’objectif est le même pour les deux joueurs).
En plus les extensions sont des stand alone pour 2 joueurs ce qui permet de tester la mécanique a moindre frais.
Ok pour Convoi et Invaders, mais de très bon jeux.
Qu’ajouter ?
Trone de fer HBO (donc pas JCE) ?
Mr Jack pocket, avec des tuiles/cartes…
Rune-Age ?
Blood bowl team manager (le thème va coincer ?)
Dans le thème de convoi, tu as l’énorme New Era. Si le thème plait, je ne connais rien de meilleur avec ce thème-là en jeu de cartes deux joueurs assymétrique. C’est peut-être un peu plus long qu’une heure, quoique, une fois le cap des premières parties passé, ça roule tout seul. Un peu complexe donc à fouiller avant pour être sûr que ça passe.
Smash Up! me semble vraiment être la meilleure proposition. Surtout qu’il y a effectivement moyen de faire un essai à 2 avec Meme Pas Mort et ses 4 factions : Plantes Carnivores, Fantomes, Steampunks et Ours montés.
Si le thème est un problème potentiel, ça passera toujours mieux que l’extension Cthulhu.
Et sinon, en petit jeu marrant : Zoon-Do, dans la même veine que Summoner Wars mais beaucoup plus simple et avec une touche de Stratego. Et le thème est plutôt délirant, genre Smash Up mais version cartoon animalier.
Ca a en plus un encombrement archi-réduit (2 factions dans un emballage type jeu de 32 cartes traditionnelles) et ça se trouve à vil prix sur un certain destockeur en ligne (1€ le paquet, plein de paquets au choix).
ah oui Rune Age aussi (meme si le scenario runewars a deux joueurs est pas top),evidemment ![]()
serraangel dit:Dans un autre genre plus décalé, loufoque, mais tout aussi asymétrique, tu as Betrayal at house on the hill. Il se joue bien à partir de 3, et il prend un peu plus de place qu'un simple jeu de cartes. Mais il est juste énooorme
Même si HS je prends note ! On possède Phantom aussi dans le thème fais-moi peur qui est un très bon jeu à 2 (avec de très belles cartes!) mais pas asymétrique pour le coup ^^
Hadoken_ dit:Bon sinon Smash Up est excellent a 2,dans le genre asymétrique y a pas mieux quelque part(meme si l'objectif est le même pour les deux joueurs).
En plus les extensions sont des stand alone pour 2 joueurs ce qui permet de tester la mécanique a moindre frais.
Déjà dans la ludothèque celui-là
Lapinesco dit:Ok pour Convoi et Invaders, mais de très bon jeux. Sans aucun doute![]()
Qu'ajouter ?
Trone de fer HBO (donc pas JCE) ? Alors là, ca aurait pu coller parfaitement ! On est fan de l'univers de GoT mais j'avoue que j'ai peur de me lancer dans l'aventure d'un JCE... de me dire tiens y'a ca, ca et ca en plus... pfff c'est obligé ! Je vais craquer![]()
Mr Jack pocket, avec des tuiles/cartes... On a la version normale et j'avoue que je n'ai pas pensé à la version pocket (bon c'est pas un jeu de carte mais je suis corruptible^^)! Ne ferait-il pas doublon ?
Rune-Age ? à creuser mais encore un thème fantasy belliqueux...
Blood bowl team manager (le thème va coincer ?) Du sang et du foot ? euh comment dire...![]()
Alors Betrayal, c’est de la grosse boite, il y a plusieurs scénarii qui font que le basculement est imprévisible (qui va devenir au final le scientifique fou furieux qui clone des chevres sur des meeples ?). C’es un jeu brillant mais tu es plus dans du Demeures de l’epouvantes, etc.
Pour le TdF, tu as une version boite 2j, HBO (avec les images de la série), ce n’est pas un jce au sens où la boite se suffit à elle meme (et n’est pas compatible avec le jce éponyme).
Jack pocket doublon, un peu oui, mais différent tout de meme, ici on manipule les tuiles quartiers et on joue sur les lignes de vues, donc pas pareil tout de meme.
Lapinesco dit:
Pour le TdF, tu as une version boite 2j, HBO (avec les images de la série), ce n'est pas un jce au sens où la boite se suffit à elle meme (et n'est pas compatible avec le jce éponyme). Tu parles bien de celui-là ? Si tu peux m'en dire un peu plus![]()
Roswell dit:Et sinon, en petit jeu marrant : Zoon-Do, dans la même veine que Summoner Wars mais beaucoup plus simple et avec une touche de Stratego. Et le thème est plutôt délirant, genre Smash Up mais version cartoon animalier.
Ca a en plus un encombrement archi-réduit (2 factions dans un emballage type jeu de 32 cartes traditionnelles) et ça se trouve à vil prix sur un certain destockeur en ligne (1€ le paquet, plein de paquets au choix). Mais du coup possédant déjà Smash-up qui fait ce qu'on lui demande à savoir se foutre dessus joyeusement, est-ce vraiment intéressant ? Surtout qu'on a aussi Summoner Wars...
En fait l'idéal serait du Invaders Westesros : Stark vs Lannister