Recherche jeu qui me fait vivre une aventure

Je me trompe en pensant que Andor est un jeu d’optimisation thématisé difficile et frustrant ? Pcq il donne envie quand même …

chocoboy29 dit :
Skuthus dit :Côté aventure, pandemy legacy 2 fait pas mal le taf pour une quinzaine de parties à enchainer ... As-tu fait autant de parties avec chacun de tes jeux ?

Certains jeux oui mais pas tous ... 
L'argument est valable, on me l'a déjà sortis et je ne peux pas le contredire mais "détruire" un jeu payé 50 euros (saison 1) ou 70 euros (saison 2) c'est pas possible pour moi, c'est psychologiquement impossible...

Je comprends. Détruire est un peu fort, on peut rejouer avec le plateau mais il n'y a plus de surprises (pour les cartes à détruire, je les cache au fond de la boite ... chut ... faut pas le dire :-). L'ensemble de l'aventure est tout de même sympa si un jour tu as l'occasion.

PS : pour Andor 1, je l'ai trouvé assez scripté et revendu mais d'autres l'apprécient

Je RE-dis : Runebound 3

et je rajoute
SDA JCE non mais des fois !
si c’est pas de l’aventure ça

et puis pourquoi pas l’indémodable et excellent Dungeon Twister Prison, mais à 2 seulement.

Cyclades aussi peut prétendre à l’aventure, non ?

Dungeon Quest aussi est une aventure unique en son genre.

Après j’ai plus d’idées…

Cripure dit :Je RE-dis : Runebound 3

et je rajoute
SDA JCE non mais des fois !
si c'est pas de l'aventure ça

et puis pourquoi pas l'indémodable et excellent Dungeon Twister Prison, mais à 2 seulement.

Cyclades aussi peut prétendre à l'aventure, non ?

Dungeon Quest aussi est une aventure unique en son genre.

Après j'ai plus d'idées...

Runebound c'est bon je suis convaincu !

Pas de JCE

Cyclades il est déjà sur ma liste de futurs achats

Dungeon Quest je vais regarder

J'ai déjà de quoi faire merci beaucoup !!!

chocoboy29 dit :Unlock : le concept one shot me dérange
 

Si jamais, y'a quelques scénarios en Print to Play : du one shot, certes, mais pour pas cher.

http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo

znokiss dit :
chocoboy29 dit :Unlock : le concept one shot me dérange
 

Si jamais, y'a quelques scénarios en Print to Play : du one shot, certes, mais pour pas cher.

http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo

Je vais regarder merci, sait-on jamais ...

chocoboy29 dit :Je me trompe en pensant que Andor est un jeu d'optimisation thématisé difficile et frustrant ? Pcq il donne envie quand même ...

optimisation thématisé difficile oui
frustrant seulement si tu n'aimes pas la difficulté, si tu aimes, ca te donnera au contraire envie d'y revenir.

christophej2 dit :
chocoboy29 dit :Je me trompe en pensant que Andor est un jeu d'optimisation thématisé difficile et frustrant ? Pcq il donne envie quand même ...

optimisation thématisé difficile oui
frustrant seulement si tu n'aimes pas la difficulté, si tu aimes, ca te donnera au contraire envie d'y revenir.

Mouais dommage ... La difficulté ne me pose pas forcément problème par contre à ma compagne ou d'autres joueurs de mon entourage ça peut poser problème

Si c’est juste un thème plaqué je ne vais pas m’y attarder

je pensais aussi à warhammer quest !

Euuhh… Justement, Andor ça me paraît parfaitement correspondre. Oui c’est de l’optimisation à la Pandémie, oui c’est difficile, mais ça n’empêche pas que c’est de l’aventure quand même. Alors d’accord, ce n’est pas de l’aventure “no-brainer” de type porte-monstre-trésor avec “moi vois moi tue”, mais tant mieux, non ?
Pour moi c’est justement ce qui rend mes parties épiques, parce qu’avec mes joueurs on discute pendant des heures pour se répartir les tâches de manière optimale et bien se coordonner, et on adore ça. On n’est pas juste à lancer des dés dans notre coin.
En tout cas, pour tes critères (vivre une aventure, règles simples, durée 1h30), ça me semble idéal.
Je ne vois pas comment on peut parler de “thème plaqué” pour Andor, même si oui, il y a quelques points de règles purement mécaniques, mais quand même le but est de faire vivre une aventure, non ?

Last Night on Earth, peut-être ?
Il faut adhérer au thème zombie mais vu que tu cites Zombicide (qui est pour moi un étron), c’est beaucoup plus axé scénario/aventure.

Après, la notion de “vivre une aventure” est différente pour chacun selon son imagination, mais je serai tenté de te conseiller Room 25 dont je suis ultra-fan de la première heure, chaque partie que j’ai faite était différente et me laisse des souvenirs !



Je viens de lire la deuxième page (j’avais répondu après lecture de la première), tu ne parles pas anglais, donc oublie Last Night on Earth, il n’a jamais été traduit ! ^^

Et oui, tu es casse-couille ! :slight_smile:

chocoboy29 dit :
Skuthus dit :Côté aventure, pandemy legacy 2 fait pas mal le taf pour une quinzaine de parties à enchainer ... As-tu fait autant de parties avec chacun de tes jeux ?

Certains jeux oui mais pas tous ... 
L'argument est valable, on me l'a déjà sortis et je ne peux pas le contredire mais "détruire" un jeu payé 50 euros (saison 1) ou 70 euros (saison 2) c'est pas possible pour moi, c'est psychologiquement impossible...

Je pensais être comme toi, puis j’ai joué à pandemie legacy 1. 
Et franchement j’ai oublié vite fait ce blocage psychologique. 

Il manque clairement Dawn of the Zeds, dans ta ludothèque.

Le meilleur jeux de zombie, ajustable (durée, difficulté, coop ou non…) et vraiment la sensation de vivre une aventure en essayant de defendre la ville de Farmindale.

Touch of evil et Fortune and glory, sont aussi deux êtres bon choix.

Dawn of the Zeds semble être jouable seulement en solo, non ?

Tout ce qui est anglais c’est mort pour moi, je suis suis resté bloqué à Bryan dans sa kitchen …

Andor est vraiment un gros dilemne pour moi et cela depuis un moment déjà, je sais qu’il a tout pour me plaire mais je vois bcp d’avis contraires qui me font hésiter. 

Room 25, j’avais failli le prendre il y a un moment déjà et puis il y a eu le problème de colorimétrie des tuiles et puis je suis passé à autre chose

De toute façon dawn of the zeds est en anglais, et donc ne correspond pas à la demande

chocoboy29 dit :
Room 25, j'avais failli le prendre il y a un moment déjà et puis il y a eu le problème de colorimétrie des tuiles et puis je suis passé à autre chose

Si je me souviens bien, les problèmes de colorimétrie cela concernait seulement l'extension par rapport au jeu de base.
Si tu achètes Room 25 en stand-alone, aucun souci.

Chakado dit :
chocoboy29 dit :
Room 25, j'avais failli le prendre il y a un moment déjà et puis il y a eu le problème de colorimétrie des tuiles et puis je suis passé à autre chose

Si je me souviens bien, les problèmes de colorimétrie cela concernait seulement l'extension par rapport au jeu de base.
Si tu achètes Room 25 en stand-alone, aucun souci.

Sauf que l'extension semble vraiment apporter un plus au jeu de base il me semble, non ?

Il me semble, mais je peux me tromper, que Room 25 saison 2 est un stand-alone qui contient jeu de base + extension, du coup pas de problème de colorimétrie puisque tout provient de la même boîte.
Après, je n’en suis pas sûr, je n’ai rien compris à toutes ces histoires d’extension et de saison 2. Moi j’ai juste le Room 25 jeu de base première version, et j’en suis très content.