Recherche jeu "UN contre TOUS", des idées?

Bonjour,

Je cherche des idées de très bons jeu avec un système “1 joueur contre tous les autres joueurs” (par exemple, 1 méchant contre des héros), mais qui soit assez simple à jouer.

Quelques chose dans l’esprit de “Conan” par exemple, mais en plus facile à sortir!

Le thème importe peu, merci d’avance pour vos idées!

Alors là, je te dirais immédiatement:

Les Lettres de Whitechapel

Not alone :smiling_face_with_three_hearts:

Les 3 mousquetaires

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-3-mousquetaires

les Mousquetaires du Roy

1 joueur joue Milady , les autres les mousquetaires sur un principe un peu semblable à Chevaliers de la table ronde donc assez simple même si le livret est un peu bizarrement agencé !

Les mousquetaires peuvent discuter de tout même de leurs mains de cartes mais toujours à voix haute devant Milady ! Ils peuvent aussi prévoir où se dispatcher mais idem tjs devant Milady qui pourra donc anticiper les actions des mousquetaires et se positionner et positionner ses pièges au bon endroit  ! 

Cela a  pour effet de vite réduite le risque de joueur Alpha ! Et Milady a vraiment un rôle de joueur qui essaie de gagner même si quand c’est moi qui la joue j’ai plutôt tendance à jouer pour faire vivre l’aventure aux autres et ne choisira pas la carte qui me fera gagner mais les mettra sous pression plutôt ! Mais on peut vraiment jouer compétitif contre les 2-3-4 autres !

Not Alone a ce mécanisme effectivement. Il est essayble sur BGA.

A la façon de Conan tu as assaut sur l’empire aussi. Plus simple que Conan je trouve.

En un peu différent mais avec un rôle caché seul contre tous (ou à deux) je vois l’insondable et les chevaliers de la table ronde. Du coop avec traîtres.

En coop avec un seul traître il y a aussi le populaire Saboteur à  3 ou 4 joueurs.

Il est correct, mais je soupçonne que des jeux plus modernes seront plus appréciés (peut-être Detective Club à partir de 4 joueurs? Love letter le gant d’infinité  à partir de 3?).

ne cherche plus, une bombe arrive : Beast

https://www.kickstarter.com/projects/327718895/beast-4

bin le tarot à 4 et tu prends à chaque fois ou

ROOT et tu joues avec le vagabond face à une armée d oiseaux, de chat, de souris, de lézards…et même de taupes.

et hop…

La fureur de Dracula.

Un joueur joue Dracula qui cherche à traverser l’Europe, les autres sont des chasseurs de vampires qui veulent l’attraper.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-fureur-de-dracula

edit : ha zut… simple a jouer… là non, pas vraiment. Je reste persuadé que si on enlevait pas mal de gras à ce jeu, il pourrait être à la fois meilleur et plus simple.

Dans un style 2 Vs 1, il y a la série chez Asyncron des 1775, 1812. Mais faut jouer à 3.

Je plussoie lettre de Whitechapel, tellement sympa ce jeu !

Riftforce avec extension :wink:, tu peux jouer à 1 vs 2

Je plussoie les Mousquetaires du Roy même si le jeu n’est pas exemple de défauts (il est looooong et les règles sont hyper mal foutues).  Du coup, il ne rentre sans doute pas dans ton cahier des charges.

Sinon Not Alone est très bien aussi.  Une heure de jeu environ en fonction des joueurs, pas trop complexe, des grands moments d’enfoirade, de bluff, de larmes et de crêpages de chignon.  Ça peut le faire.

Il ne faut pas non plus oublier l’incroyable TseuQuesT qui sort, hasard du calendrier, la semaine prochaine.  Ou à défaut, Heroquest.  Le jeu a un peu vieilli mais reste assez fun dans son genre.  Facile à sortir mais peut-être un peu long.

Il y a aussi tous les jeux coop à traître, mais j’ai l’impression que tu cherches vraiment des jeux asymétriques dès le départ.

L’ile au trésor : simple à comprendre et immersion garantie ! Un joueur joue LJS, il a caché son trésor dans l’île. Les autres joueurs jouent des pirates qui doivent être le plus efficace possible dans leur recherche dudit trésor. Le matériel rend les parties vraiment immersives. Et c’est souvent qu’on se raconte la partie une fois le jeu fini, signe assez évident que le jeu est bon. 

Lettres de WhiteChapel : alors je kiffe ce jeu, l’un de mes préférés, et même s’il est annoncé à plus de deux joueurs, ceux qui jouent les policiers peuvent être frustrés de jouer en équipe. Pour moi c’est un jeu à deux, la traque est incroyablement réaliste. Vraiment une bombe, mais difficile à jouer à plus de deux à mon avis.

driepick dit :ne cherche plus, une bombe arrive : Beast

https://www.kickstarter.com/projects/327718895/beast-4

Celui là à l'air sympa!
D'ailleurs, "Beast", on dirait un jeu similaire au "La bête" qui va bientôt sortir chez Multivers games  : même thème et quasi même mécanique, non?

Une VF de Beast est-elle prévue?

Ils ont l'air dans l'esprit de lettres à Whitechapel, en plus rapide peut-être?

L’île au trésor ce n’est pas un contre tous, c’est chacun pour soi avec un rôle spécifique.

Bonjour,

Le classique mais toujours efficace :

Hop !

On joue John McClane ou Hans Gruber et ses acolytes.
Yippee-ki-yay !

Un contre tous et simple…

Je plussoie Not Alone. Et je propose, dans une moindre mesure (c’est deux contre les autres et c’est entre 5 et 8 joueurs), Nosferatu. (Et du coup, celui que j’ai récemment essayé, The Resistance, où c’est aussi une équipe contre l’autre).

J’ai aussi un faible pour Linq.

Rodenbach dit :Not alone 🥰

Vouala