ThierryLefranc dit :Bonjour,
Le classique mais toujours efficace :
Hop !
Le grand classique évident :)
-Hero realms avec une des extensions Liche ou Dragon.
-ghost stories et son extension (pas sûr que ce soit plus simple à sortir pour ce dernier).
Alfa dit :ThierryLefranc dit :Bonjour,
Le classique mais toujours efficace :
Hop !Le grand classique évident :)
On peut aussi dire Mister X ! Cette photo a l'air récente, ils l'ont republié Sous le nom Scotland Yard ?
Insider est excellent en jeu a rôle cache dans le même esprit que nosferatu.
Si tu aime lettre de Whitechapel mais que tu n’aime pas le thème, alors pourquoi pas City Chase qui est sa rethematisation en plus light
Dungeon Saga.
Un Dongeon Crawler simple à installer, avec des règles bien écrites et un rôle “seul contre tous” pour le maître du mal très amusant à jouer.
ThierryLefranc dit :
On joue John McClane ou Hans Gruber et ses acolytes.
Yippee-ki-yay !
Tu vas remplacer "Hop!" ???
Dodudo dit :driepick dit :ne cherche plus, une bombe arrive : Beast
https://www.kickstarter.com/projects/327718895/beast-4
Celui là à l'air sympa!
D'ailleurs, "Beast", on dirait un jeu similaire au "La bête" qui va bientôt sortir chez Multivers games : même thème et quasi même mécanique, non?
Une VF de Beast est-elle prévue?
Ils ont l'air dans l'esprit de lettres à Whitechapel, en plus rapide peut-être?
Oui la vf est prevue ! Et oui les jeux sont proches mais j'ai une preference pour Beast pour sa DA, son principe de deck building, de carte commune et d'objectifs variables.
qui vient de sortir: city chase
ThierryLefranc dit :@Rodenbach
C'est le nom d'origine du jeu.
Hop !
Oui je sais mais je me demandais s'ils avaient rechangé après un passage par mister X.
driepick dit :Dodudo dit :driepick dit :ne cherche plus, une bombe arrive : Beast
Celui là à l'air sympa!
D'ailleurs, "Beast", on dirait un jeu similaire au "La bête" qui va bientôt sortir chez Multivers games : même thème et quasi même mécanique, non?
Ils ont l'air dans l'esprit de lettres à Whitechapel, en plus rapide peut-être?Oui la vf est prevue ! Et oui les jeux sont proches mais j'ai une preference pour Beast pour sa DA, son principe de deck building, de carte commune et d'objectifs variables.
C'est marrant car chez nous on dit souvent "on fait une partie de la bête ?" pour Not Alone !
driepick dit :Dodudo dit :driepick dit :ne cherche plus, une bombe arrive : Beast
Celui là à l'air sympa!
Ils ont l'air dans l'esprit de lettres à Whitechapel, en plus rapide peut-être?Oui la vf est prevue ! Et oui les jeux sont proches mais j'ai une preference pour Beast pour sa DA, son principe de deck building, de carte commune et d'objectifs variables.
C’est surtout un jeu de draft et de déplacement caché, non?
Bizarre que personne n’ait cité de DC avec Maitre du Jeu, non?
Comme Descent v2 ou plus récemment E-Rune?
Star wars assaut sur l’empire.
Les 3 mousquetaires et les ferrets de la reine. Un excellent jeu, presque un moment de cinéma, un vrai must chez nous. Un joueur joue le cardinal de Richelieu, les autres jouent les mousquetaires. Le jeu se focalise sur la fin de l’épisode des ferrets de la reine : revenant d’Angleterre où ils sont allés récupérer les bijoux, les mousquetaires commencent la partie aux portes du Louvres alors que le bal est sur le point de commencer. Les mousquetaires doivent traverser le palais et apporter les diamants à la reine avant que celle-ci arrive devant le roi. Un seul mousquetaire porte les vrais ferrets, les autres seulement des écrins vides… qu’ils peuvent s’échanger dès qu’ils sont dans la même salle! Les mousquetaires sont puissants mais ne sont que 4, contre l’infinie piétaille du Cardinal, le fourbe Rochefort et la diabolique Milady. Ce ne sont ensuite que courses-poursuites, duels, bottes secrètes, manoeuvres d’encerclement, passages secrets et séduction alors que Richelieu tente par tous les moyens de compromettre la reine.
Dés, pouvoirs spéciaux, ordre de jeu aléatoire (par cartes), points d’action, figurines… J’ai rarement vu un jeu aussi immersif. Rien que d’en parler, j’ai envie d’y retourner! (Dans le rôle du cardinal, bien sûr!!)
SDO dit :Bizarre que personne n’ait cité de DC avec Maitre du Jeu, non?
Comme Descent v2 ou plus récemment E-Rune?
Regarde mieux.
Le truc pas top avec le requin de propero hall
Leostar17 dit :Le truc pas top avec le requin de propero hall 😂
Tu veux dire un truc tiré d'un film pas top avec un requin ?
Si ça peut aider, et si l’anglais pose pas de problème : TDG: Cody’s Top Ten One vs. All Games (September 2022)
Il a généralement bon goût je trouve