l"attaqje des titans
dungeon saga
En Scotland Yard-like mais pas du tout light, je conseille la Traque de l’Anneau en vraiment plus abouti.
Le pitch, les Nazguls chassent Frodo qui tente de leur échapper cf. premier tome du Seigneur des Anneaux. C’est plutôt très respectueux de l’ambiance, des évènements et des lieux du livre. Par contre, assez (trop ?) complexe avec pas mal de règles à se palucher. Et très long également, surtout si on s’enquille les 2 scenarii du jeu à la suite.
Encore trouvable en destockage sinon dans un style plus Conan : the Others - 7 sins. De l’américano-euro-trash avec un Overlord bien puissant qui tente de déclencher l’apocalypse versus une équipe d’humains badass ou approchants (vampire, loup-garou, etc.) avec leurs parts d’ombre. Les règles peuvent paraître plutôt épaisses à première vue mais les mécaniques sont logiques et fluides et les bases sont assimilées dès les premiers rounds. J’ai l’impression qu’il a été assez boudé alors que ça le fait : système de corruption des personnages excellent (cf. côté obscur de la force : plus le perso sombre, plus il devient puissant), planches et figurines au top, très immersives. Que du bon.
y a le Love Letter Marvel qui est très sympa. (bon c’est du léger par contre).
Règlement de contes qui est une version light et plus rapide de Not Alone
Il y a aussi les jeux avec un traitre qui se retrouve seul contre tous comme dans Les Chevaliers de La Table Ronde.
Pleins d’idées, merci! Avec souvent des jeux d’un gros calibre quand même!
Je rêve d’un “Conan” ou “Dungeon saga” plus épuré, plus familial quoi!
Je vais tester “Not alone” et “La bête” dans un premier temps!
Dodudo dit :Pleins d'idées, merci! Avec souvent des jeux d'un gros calibre quand même!
Je rêve d'un "Conan" ou "Dungeon saga" plus épuré, plus familial quoi!
Je vais tester "Not alone" et "La bête" dans un premier temps!
j'ai fait jouer Conan à des purs non joueurs, comme c'est cooperatif, ca passe facile si on prend le role d overlord et explique les regles " à la louche"
Sur la continuité du moteur de jeu qui a servi à Doom V1, Descent V1, puis V2 , puis star wars assault sur l’empire,
il y a Doom V2 en mission one shot tout les actions se jouent en jouant des cartes sur lesquelles tout est écrit donc prise en main rapide et jeu super fun.
Mais est ce vraiment moins complexe que conan?
Sinon Heroquest en vraiment simple ? ça correspond?
Les dents de la mer…
t’en fais pas 50 mais c’est fun l’un joue le requin et les 3 autres les persos avec 2 phase : une traque, puis l’attaque du bateau… ça marche bien