Bonjour chère communauté Tric Trac
Alors voilà, aujourd’hui ma ludothèque ressemble a ça :
Et si je fais appel à vous, c’est parce que je me rends compte c’est que je suis de plus en plus attiré par les expériences coopératives immersives / a scénario / “jetables”
Voici ce que je mets derrière ces mots : TIME Stories, Unlock, Exit, Chronicles of Crime, 7th Continent, Gloomhaven (qui ne figure pas sur la photo, mais qui est bien en ma possession ^^) Detective, Pandemic Legacy, Sherlock Holmes Detective Conseil.
Et dans une moindre mesure (sans que je sache vraiment dire pourquoi, mais je pense que c’est lié au fait que j’ai la sensation que le scénario pour ces jeux n’est qu’un calque, et que les mécaniques restent profondément les mêmes, ou c’est peut être juste l’ambiance qui prend moins sur moi ?) : Contrées de l’Horreur, Demeures de l’Epouvante, LSDA JCE. Je rangerais aussi Betrayal at the House on the Hill dans cette catégorie, que j’ai pu essayer avec des amis.
Tout ça est très très personnel, j’en conviens, pas taper ^^
J’ai entendu parler ces derniers temps de Unlock Star Wars, Unlock 8 (Mythic je crois ?), 50 Clues, Adventure Games - Le Donjon, mais je me dis que la communauté que vous êtes a sans aucun doute plus de connaissances que moi alors avez vous d’autres jeux en tête a côté desquels je serais passé ?
J’ai bien vu un topic identique, mais il datait de 2009, alors je me permets d’en recréer un pour remettre la question au goût du jour.
Merci de votre aide :).
Bien à vous,
Moud