Recherche jeux de cartes, assez léger

le collier de la reine?

razia?

trader?

Finsture Flure est trop long, apparement (90 minutes).

San Juan, j’ai déjà essayé, c’est trop cérébral, pour ce que je cherche.

Trader ne se joue qu’à deux, malheureusement, Razzia, n’est pas le jeu qui m’attire le plus.

Je vais de ce pas regarder, Le collier de la Reine.

Pour l’instant, les deux jeux qui m’attirent le plus sont Diamant, et 7 Wonders. Le dernier est trouvable, mais Diamant, je l’ignore.

Et pour Mad Arena, quelqu’un a testé?

Et merci pour tous ces avis. :pouicok:

DUNJEON TWISTER

Trader a une variante pour 3 et 4 joueurs mais je ne l’ai jamais testé… :?:

Hagis et Triumvirate de Indie Boards and Cards.

A mon avis diamant doit être trouvable. Si ce n’est dans sa version Schmidt, au moins dans la version américaine Incan gold.

Ce qui fait 2 références pour le trouver. :)

7 wonders est effectivement un peu costaud par rapport à ce que tu cherches, surtout dans sa version 2 joueurs (plus que GoSu selon moi par exemple).

Laidzep dit:...
Trader ne se joue qu'à deux, malheureusement,

Trader se joue de 2 à 4.
Et il est, je trouve, excellent à deux ou à quatre. Je suis pas (encore) convaincu à trois.
Laidzep dit:Razzia, n'est pas le jeu qui m'attire le plus.
...

Dommage, tu rates un jeu très bien. Mais bon, il y a des enchères et apparemment tu n'aimes pas trop.

Et sinon, en jeu de plis, Sticheln.
Bon, pour le thème, ...
loule dit:
...

Dommage, tu rates un jeu très bien. Mais bon, il y a des enchères et apparemment tu n'aimes pas trop.
Et il ne se joue pas à 2... Mais c'est vrai que pour un jeu d'enchère, il est très bon, un des rares de cette catégories qui trouve grace à mes yeux. J'aime pas énormément les jeux d'enchères...

Si les cartes ne sont pas essentielles il y a aussi Pickomino, Shushi bar, Perudo...

Salut, je pense à :

- Boomerang
- Diamant (bien que pas de carte, mais des tuiles)
- Saboteur si vous êtes beaucoup et de préférences des gens qui savent bluffer)
- Wazabi éventuellement…très/trop court je trouve
- Citadelle ?

Et sinon, mais sans avoir tester :

- Bonhanza
- Cité perdue
- Sobek
- Trolland

A+

Je sais que tout le monde n’a pas le temps de lire un post avant d’y répondre mais ça serait bien quand même pour éviter de proposer des jeux que la personne a annoncé déjà posséder.
Donc moi comme ça à la volée je dirais :
Malédiction !! qui est fun, un peu tactique (genre double guessing) et avec un peu de matos et jouable en trente minutes SAUF qu’il ne se joue absolument pas à deux.
J’aime bien Bibberbande (gang de castors, je crois) mais pareil à deux ça craint…
Par contre Laidzep, tu n’as pas relevé une suggestion qui t’a été faite , Pocket Rocket me parait convenir parfaitement notamment dans sa nouvelle version plus fun au niveau des illustrations à paraitre bientôt.
C’est jouable à deux (et ça tourne très bien) et à 4 , c’est stratégique un peu, il y a un thème … ça m’a l’air de coller sauf qu’en effet ça ne se joue qu’à 4 maxi…

Romanus dit:
loule dit:
...

Et il ne se joue pas à 2...

En fait si.
Même si c'est pas forcément la meilleure configuration.
loule dit:En fait si.
Même si c'est pas forcément la meilleure configuration.
Ha, surpris, je suis. Sans variante!? bon je l'ai toujours vu comme excellent à 3 joueurs...

Après un jeu d'enchère à 2 joueurs... :?

[edit effectivement sur la fiche c'est 2-5 joueurs... jamais joué à 2, jeux très bon à 3 et à 4, certains aiment moins à 5 car il y a moins de contrôle... ]

Alors j’y vais de mon avis car il s’agit de mon gros coup de cœur du moment ! Je veux parler du jeu d’Alain Ollier The Boss.
Le jeu est très simple à jouer et à expliquer mais sincèrement c’est une tuerie ludique!
On a qu’une envie après une partie celle d’en refaire une! C’est un jeu avec des cartes mais aussi avec des cubes en bois qu’il va falloir gérer grâce à un système très malin de majorité. De plus ce qui ne gâche rien le thème est très présent (milieu mafieux) et colle parfaitement à la mécanique !!
Bref on parle ici d’une petite perle qu’il faut absolument posséder pour la garantie de vrais moments de fourberies ludiques! Addictif je vous dit ! :D

un jeux assez léger
hocus pocus

keyser86 dit:un jeux assez léger
hocus pocus

Très bonne idée... +1
adel10 dit:DUNJEON TWISTER

Là ce sera trop cérébral pour le môssieur comme il dit lui même :wink:
olivier6.1 dit:Alors j'y vais de mon avis car il s'agit de mon gros coup de cœur du moment ! Je veux parler du jeu d'Alain Ollier The Boss.
Le jeu est très simple à jouer et à expliquer mais sincèrement c'est une tuerie ludique!
On a qu'une envie après une partie celle d'en refaire une! C'est un jeu avec des cartes mais aussi avec des cubes en bois qu'il va falloir gérer grâce à un système très malin de majorité. De plus ce qui ne gâche rien le thème est très présent (milieu mafieux) et colle parfaitement à la mécanique !!
Bref on parle ici d'une petite perle qu'il faut absolument posséder pour la garantie de vrais moments de fourberies ludiques! Addictif je vous dit ! :D

+1, celui là est excellent et me semble aussi correspondre à tes critères.

Animalia

ah si si razzia se joue à deux…il y a quand même un effet suspens du fait des policiers…donc ca se joue bein à deux mais jamais testé autrement qu’à deux

Bonsoir, tout le monde. Après un tour dans une boutique, je suis revenu avec Boomerang (et Dixit, Korsar, et Sobek, déjà prévu avant l’ouverture de ce topic), et je cherche Diamant/Incan Gold, qui ne sembleplus édité en français. Si quelqu’un à des informations sur comment se la procurer, je le remercie d’avance.

Merci à tout le monde, pour l’aide que vous m’avez apporté, et n’hésitez pas à faire d’autres propositions pour les suivants.

Bonne soirée.