Bonjour,
Pendant longtemps je ne jouais jamais à 5, c’était un critère que je ne prenais du coup jamais en compte quand j’achetais un jeu. Cependant dernièrement j’ai trouvé un nouveau groupe d’amis et on est justement 5…
Du coup je cherche (pour l’instant) du jeu à l’allemande (on a ce qu’il faut en ameritrash) jouable à 5 dans un format disons “moyen/moyen +” niveau difficulté mais surtout durée (2h30 max).
J’ai déjà :
Agricola
Notre Dame
Piliers de la terre avec extension
Caylus
Puerto Rico
On a joué à :
Endeavor (excellent)
Merci pour vos propositions ![]()
Bruxelles, Terra Mystica, Keyflower…
Il y a du choix et pour tous les goûts à 5 ![]()
Lords of Xidit : Très bon, très beau, pas trop long car les joueurs programment en même temps et la résolution des actions est rapide.
Endeavor
Lancaster
descendance (avec extension)
caylus
puerto rico
belfort
par exemple
Endeavor aurait été ma première proposition.
Dans le même genre, tu as l’incontournable Puerto Rico. Caylus est également jouable à 5 et si tu joues à Agricola, ça ne sera pas plus compliqué à appréhender.
Après, Bruxelles, Terra Mystica, Keyflower cités au-dessus font également le boulot.
Il reste que Puerto Rico et Endeavor, c’est mieux.
Je relance Puerto Rico et Keyflower
Spyrium
Femto dit:Je relance Puerto Rico et Keyflower
Spyrium
Je relance aussi sur Spyrium qui est une merveille ayant le bon goût d'être encore meilleur à 5 qu'à 2 ou à 3
Pour Puerto Rico même avis que mes camarades c'est du tout bon.
Haute-tension deluxe ! A 5, le jeu est vraiment agréable, très interactif et la version deluxe (la seule que je connaisse) est vraiment agréable à jouer : grand plateau, matériel sympa, iconographie efficace. ![]()
Oups j’ai oublié, j’ai éffectivement aussi Puerto Rico et Caylus
.
Merci pour les autres propositions je vais regarder ça.
M.Jack dit:Bonjour,
Pendant longtemps je ne jouais jamais à 5, c'était un critère que je ne prenais du coup jamais en compte quand j'achetais un jeu. Cependant dernièrement j'ai trouvé un nouveau groupe d'amis et on est justement 5...
Du coup je cherche (pour l'instant) du jeu à l'allemande (on a ce qu'il faut en ameritrash) jouable à 5 dans un format disons "moyen/moyen +" niveau difficulté mais surtout durée (2h30 max).
J'ai déjà :
Agricola
Notre Dame
Piliers de la terre avec extension
(j'aime bcp les 3)
On a joué à :
Endeavor (excellent)
Merci pour vos propositions
Je plussoie Spyrium qui est excellent ! Keyflower l'est également !
J'adore Endeavor, et j'adore aussi Concordia et Lewis Et Clark.
Et perso Puerto Rico je l’aime moins qu’à mes débuts dans le JDS, disons que je trouve d’autres jeux bien plus intéressants.
thyuig dit:Haute-tension deluxe ! A 5, le jeu est vraiment agréable, très interactif et la version deluxe (la seule que je connaisse) est vraiment agréable à jouer : grand plateau, matériel sympa, iconographie efficace.
+1 pour Haute-Tension. De plus, il y a un grand nombre de cartes pour varier les plaisirs.
Par contre, Puerto Rico reste un de mes jeux préférés à 4 joueurs, mais dans les autres configurations, je le trouve bcp moins bien.
Il y a aussi "In the Year of the Dragon" de S.Feld mais difficilement trouvable malheureusement.
Cheu nous, à 5, on adore Railroad Tycoon / Railways of the World. Il y a aussi une tripotée de cartes...
Après, si t'aimes bien les enchères, il y a les excellents Amun-Re, Princes de Florence, Modern Art, Medici, Vegas Showdown. Tous ces jeux d'enchères sont au summum à 5 joueurs.
Saint Petersbourgh dernière édition avec l’extension le marché pour jouer à 5. Il y a aussi Hansa Teutonica. Les princes de florence très bon choix aussi.
5 c’est bien pour jouer à Carson City.
T
E
R
R
A
M
Y
S
T
I
C
A
Sky traders qui est en destockage en ce moment…
Spyrium
Lewis et Clark
si l’anglais n’est pas un soucis Lords of waterdeep.
Je note toutes les idées
Des avis sur les configs 5 joueurs de Taj Mahal et El Grande (2 classiques auxquels je n’ai jamais joué) ? Et pour rejoindre l’autre topic que j’ai ouvert sur les jeux aléas, pareil même question sur les configs 5 joueurs de Glen More, Um Ruhm and Ehre ? (plus léger celui-là)
M.Jack dit:
Des avis sur les configs 5 joueurs de [...]Glen More
Pour ma part, j'ai joué 2 fois à glen more à 5 joueurs. Et pas plus. Etant donné que j'y ai joué (et j'y joue encore)principalement à 3 et à 4 et en prenant en compte le système d'ordre du tour, à 5 joueurs, tu peux attendre longtemps, voire trèèèèès loooooonnnnngtttttteeeeeeemmmmmmmmmmps avant que tu rejoues.
Un de mes jeux préférés certes mais à 2 ou 3 joueurs. Voici donc mon humble avis là dessus qui n'engage que moi bien sur....