Bonjour
Je viens vers vous pour nous aider ma femme et moi à trouver notre futur jeux.
Après notre achat kubenbois ce mois ci (TRAJAN)
On recherche maintenant un jeu avec un theme et une histoire assez forte.
Si possible qui pourrait peut être se jouer comme une campagne se serait top.
Pour déjà situer voici les jeux que l’on a apprécié dans ce genre :
Zombicide (pour le coté thème fort avec quand même des scénario fan made sympa)
Time storie (pour le coté narratif et enquête on a les 2 premières extension)
Pandémie legacy (oui on aimait bien pandémié mais la mise en histoire et le coté évolutif des personnages et du plateau nous ont scotché)
Horreur à ARkham (la mise en narration et le thème)
Mice and Mystics (très très sympa mais l’histoire reste un peu enfantine on le garde de coté pour quand notre fille sera plus grande )
On attends le 7th Continent
Ce que l’on a pas aimé
Sherlock holmes détective conseil (ma femme à besoin d’un plateau physique de pion etc …
Donc apriori un jeux full coop (on avait regardé du coté de descent mais imaginé des campagne ou seul une personne la vie et l’autre joue le plateau bof bof)
Pour l’univers pas trop de veto on est ouvert à tous avec une préférence pour autre chose que du med fan car c’est presque trop courant et on attend zombicide Black plague.
Pour les durées de partie peu importe je dirais mais pas trop en dessous de 30-40 minutes.
Si ya un peu a se triturer les méninges c’est bien aussi.
Et enfin si possible un jeu suivi sur lequel on pourra acheter des extensions ou autre pour prolonger le plaisir du jeu car on a la vilaine tendence sur ce genre de jeu de défoncer les scénarios vite
Voilà si vous avez quelques propositions.
D’avance merci
Ludiquement votre
Salut
Robinson : j’adore ce jeu, très immersif mais aussi très calculatoir.
Les naufragés : exploration d’une île pour survivre avec des arcs narratif à chaque parties. C’est un demi coop. Le jeu n’a pas connu un grand succès … mais j’adore ce jeu.
7th continent : ah mince. . Toi aussi tu l’attends.!
tales of arabian night : pour les fans de LDVELH.
Je dirais Freedom, le Chemin de Fer Clandestin, que l’on vient de découvrir : excellent !
Ahhhh freedom… je l’ai encore pris dans les mains chez le crémier tout à l’heure.
il me botte bien
bokomeme dit :Salut
Robinson : j'adore ce jeu, très immersif mais aussi très calculatoir.
Les naufragés : exploration d'une île pour survivre avec des arcs narratif à chaque parties. C'est un demi coop. Le jeu n'a pas connu un grand succès .... mais j'adore ce jeu.
7th continent : ah mince. . Toi aussi tu l'attends.!
tales of arabian night : pour les fans de LDVELH.
C'est quoi la définition de demi coop ?
Je vais regarder pour les Deux autres et pour freedom
Si le thème gros flingues ne vous rebute pas, et que vous avez un peu de chance en occasion, j’ai gardé de bons souvenirs de Gears of War, le gameplay est bien foutu et en mode campagne suivant les jeux vidéos me semble ^^ Sinon j’aime énormément Myth, en terme de campagne avec les modules il y a de quoi faire, mais mieux vaut faire une première partie avec un joueur connaissant vraiment les règles, ce qui permet une initiation fluide et donc plaisante. En apprenant au fur et à mesure le fonctionnement des ennemis ^^
Edit : ah sinin, le demi/ semi-coop, c’est en gros généralement un gros objectif commun prioritaire, mais chaque joueur a ses propres objectifs persos et à la fin un seul “vrai” vainqueur. Donc soit tous perdent, soit un joueur gagne.
Andor, il faut réfléchir et pas tuer tout ce qu’il y a sur la map mais c’est med-fan
Aqua dit :Andor, il faut réfléchir et pas tuer tout ce qu'il y a sur la map mais c'est med-fan
On est pas hermétique au med fan s'est plus une envie d'originalité.
Il faut que je le regarde pour voire si ya un mode campagne.
Jai vraiment envie de retrouver cette sensation de voire mes personnages evoluer au fil des partie.
Faut pas aller chercher plus loin : les contrées de l horreur !!!
Ca va pas faire doublon avec horreur a arkhaam que l’on a déjà ?
Oui effectivement…le jeu est différent et plus profond je dirai mais thematiquement ils sont similaires.
+1 sur Robinson, un des plus immersif que je connaisse. Et le côté scénario fera que vous n’avez aucune chance de tourner en rond.
Et sinon, je ne l’ai pas et n’y ai pas joué donc je peux me tromper mais je me demande dans quelle mesure Lewis & Clark ne pourrait pas faire l’affaire.
Brackis dit :Aqua dit :Andor, il faut réfléchir et pas tuer tout ce qu'il y a sur la map mais c'est med-fanOn est pas hermétique au med fan s'est plus une envie d'originalité.
Il faut que je le regarde pour voire si ya un mode campagne.
Jai vraiment envie de retrouver cette sensation de voire mes personnages evoluer au fil des partie.
Les differentes legendes suivent une histoire mais les caracteristiques et equipements des personnages sont remis a 0 a chaque legende.
lemming dit :+1 sur Robinson, un des plus immersif que je connaisse. Et le côté scénario fera que vous n'avez aucune chance de tourner en rond.
Et sinon, je ne l'ai pas et n'y ai pas joué donc je peux me tromper mais je me demande dans quelle mesure Lewis & Clark ne pourrait pas faire l'affaire.
Lewis et clark c'est un bon jeu mais ya pas de scénario rien. Cest du jeu allemand pour moi.
Exact, j’ai quelque peu zappé ta demande de campagne (et puis accessoirement c’est jamais une bonne idée de suggérer un jeu auquel on n’a pas joué… oups).
Les deux autres scenari de Time Stories ?
Ou Robinson crusoé
Sinon très immersif mais sans scénario et qui rentrent moins dans tes critères de full coopération :
Les lettres de Whitechapel.
London 1888 avec son extension Whitechapel
Brackis dit :Bonjour
Je viens vers vous pour nous aider ma femme et moi à trouver notre futur jeux.
Après notre achat kubenbois ce mois ci (TRAJAN)
On recherche maintenant un jeu avec un theme et une histoire assez forte.
Si possible qui pourrait peut être se jouer comme une campagne se serait top.
Pour déjà situer voici les jeux que l'on a apprécié dans ce genre :
Zombicide (pour le coté thème fort avec quand même des scénario fan made sympa)
Time storie (pour le coté narratif et enquête on a les 2 premières extension)
Pandémie legacy (oui on aimait bien pandémié mais la mise en histoire et le coté évolutif des personnages et du plateau nous ont scotché)
Horreur à ARkham (la mise en narration et le thème)
Mice and Mystics (très très sympa mais l'histoire reste un peu enfantine on le garde de coté pour quand notre fille sera plus grande :) )
On attends le 7th Continent
Ce que l'on a pas aimé
Sherlock holmes détective conseil (ma femme à besoin d'un plateau physique de pion etc ..
Donc apriori un jeux full coop (on avait regardé du coté de descent mais imaginé des campagne ou seul une personne la vie et l'autre joue le plateau bof bof)
Pour l'univers pas trop de veto on est ouvert à tous avec une préférence pour autre chose que du med fan car c'est presque trop courant et on attend zombicide Black plague.
Pour les durées de partie peu importe je dirais mais pas trop en dessous de 30-40 minutes.
Si ya un peu a se triturer les méninges c'est bien aussi.
Et enfin si possible un jeu suivi sur lequel on pourra acheter des extensions ou autre pour prolonger le plaisir du jeu car on a la vilaine tendence sur ce genre de jeu de défoncer les scénarios vite :)
Voilà si vous avez quelques propositions.
D'avance merci
Ludiquement votre
J'ai pas compris descent ou seul une personne joue l'aventure ?
je n’ai jamais joué au jeu mais de ce que j’ai lu lors de mes recherches.
A 2
1 joueur seulement joue les heros qui progresseront auront de l’xp etc
Le second joueur joue uniquement les monstres
c’est bien çà ?
Si oui pour moi l’aventure relate l’histoire des heros pas des mechants
Ou alors faudrait un systeme comme dans mice and mistycs pour que le plateau répondent à des règles automatiques et qu’on soient tous du même coté.
Le semi coop ne nous dérange pas au vue de la définition. Mais de l’affrontement sur ce type de jeu m’embete plus.
Dans Descent, le Seigneur du Mal (SdM) vit aussi l’aventure : son deck de cartes évolue grâce à de l’xp qu’il acquiert à chaque scénario. Il ne fait pas que gêner les héros, il a un réel objectif à réaliser avant celui des héros (qui n’est pas forcément l’opposé), et pour ça, oui, il gère tout un tas de créatures contrairement aux héros qui ne gèrent que leur perso (un joueur gère 2 héros à 2 joueurs).
Avec les extensions, le SdM a accès à plus de créatures mais aussi à plus de possibilités : les rumeurs, de nouvelles classes et dans l’extension Nerekhall, il a la possibilité d’influer sur le scénario même grâce à un choix secret qu’il fait en début de quête.
Descent, c’est très bien pour vivre des aventures, c’est plus un jeu de stratégie que de bourrinage pur bien qu’il y ait des dés à lancer.
Après, il faut voir s’il est intéressant à 2, nous y jouons à 4 ou 5 ici.
Ha ok je n imaginais pas ça comme ça.
Mais globalement on est plus dans l’affrontement quand même ?
Il va falloir que je pousse mes recherches car au vue du nombre d’extension scénario que l’on voit partout ya a mon avis oas mal d’heure de jeu en perspective donc faut être sure que ca plaise.
Question subsidiaire
Comment se passe le déroulement de l’histoire selon le camp qui gagne ?
Le jeu est sufisemment equilibré pour que quand un camp gagne çà ne fasse pas boule de neige pour les autre mission et que se soit toujours le même camps qui gagne ?