Bonjour à tous,
Je recherche des jeux méchants. J’entends par là où l’on passe plus de temps à essayer de pourrir le jeu de l’adversaire qu’à developper un peu truc dans son coin (même l’un ne va pas sans l’autre).
J’aime bien détourner sournoisement les canaux à Aquadükt, prendre des ressources indispensables à mes adversaires à Caylus, bloquer les trajets aux aventuriers du rail…Mais ce n’est pas l’objectif principal de ces jeux…On peut parfaitement jouer dans son coin (mais c’est moins drôle).
J’aime bien aussi ThoughtWave, Gymkhana ou Blokus mais je recherche plutôt des jeux avec un theme sympa et jouable à plus de 2.
A lire ma description, je pense que des jeux de placement me conviendrait mais je ne trouve pas mon bonheur. Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Teuf, joueur méchant
Il te faut Dos Rios !!
C’est un jeu où tu passes ton temps à pourir le jeu de tes adversaires.
Mykerinos me semble coller assez bien à l’idée aussi
Intrige !!!
sinon en petit jeu de cartes, le 6 qui prend ! ça peut être très vicieux !
Intrige est effectivement très méchant mais je ne sais pas s’il entre tout à fait dans la description, c’est plus un jeu de bagout que de gêne, non ?
munchkin
mission planete rouge
Cher Monsieur,
Comme Monsieur shingouz, “Dos Rios” est un excellent jeu de pourrissement rapide, je veux dire que quasi tout les tour vous pouvez charger un adversaire J’adore ce jeu Malheureusement, personne ne veut jouer autour de moi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Malheureusement, personne ne veut jouer autour de moi
Je ne sais pas si ce phénomène est tant dû au jeu en lui-même qu'à votre fréquence de prise de douche..
Pour en revenir au sujet initial, je pense que Corruption n'est pas mal dans son genre.
Sinon, en y mettant du sien et en y allant de son laser, je crois que Roborally mérite considération.
Whismeryl dit:Intrige !!!!
sinon en petit jeu de cartes, le 6 qui prend ! ça peut être très vicieux !
6 qui prend ???
je m'égare... je voulais parler bien sûr de Nicht Die Bohne !!
Merci pour vos réponses rapide !
Dos Rios a l’air vraiment sympa C’est effectivement ce genre de jeu que je recherche.
Intrige a l’air bien mais Dos Rios m’attire plus.
Mykerinos m’a bien tenté mais je n’avais pas vu qu’il y’avait ces possibilités de pourrir l’adversaire…Faudra que je l’essaye.
6 qui prends, c’est bien rigolo mais j’aime bien quand il y’a des conflits directs entre les joueurs et là il est difficile de s’en prendre à quelqu’un en particulier (quand je vous disais que j’étais un joueur méchant). Je prefere par exemple Kakerlaken Poker
munchkin, c’est pile poil mais j’y joue déja pas mal.
Mission planete rouge,Corruption, RoboRally…je note, je note
Malheureusement, personne ne veut jouer autour de moij’ai le même pb pour bcp de jeux (ou alors il faut que je promette d’être gentil).
J’arrive un peu tard, mais je plussoye Intrige et Dos Rios.
Dos Rios plus fun dans le placement,
Intrige, comme disait Fabericus, c’est un jeu au cours duquel tu peut vraiment te fâcher…
Et dans la liste de Bruno Faïdutti, il y a une vieillerie sympa :Rette Sich Wer Kann… tu devrais pouvoir pas mal manoeuvrer, dans ce jeu…
Et Zombies (Asmodée) aussi… ça peut se jouer très enfoiré…
(Rette sich wer kann… c’est un must, je crois…)
+1 pour Dune (dans la liste de Bruno) : rien ne vaut une petite victoire par voyance en tant que Bene Gesserit en notant la victoire d’un adversaire puis en pourrissant sa propre alliance
et +1 pour Intrige aussi, quand même le pire jeu d’enfoiré que je connaisse… mais il faut que j’essaie Dos Rios apparemment.
Deluxe camping ça peut être pas mal aussi…surtout à 4…
rette sich wer kann la version avec les bateaux malheureusement introuvable …
sinon je plussoie egalement pour Deluxe Camping et je rajouterais enfin dans la liste :
Vinci
Keythedral !!!
…
L’indémmodable “Colons de Catanes” (le jeu de plateau) peut faire l’affaire, les bons emplacements étant limités sur le plateau, il y a toujours moyen de se faire des ennemis !
Sinon tout à fait d’accord pour Dos Rios
les Dragons du Mekong
Le grand classique Diplomacy, ou ses inspirations plus light comme a Game of Thrones ou Africa 1880…
Junta est pour moi le despote du genre !