Recherche jeux méchants

Mykerinos est aussi bien méchant surtout à 2 ou si on use et abuse du joueur neutre, cela peut vite devenir un vrai enfer :twisted:
Si les 2 joueurs la joue agressif, et bien je peux vous dire que vous n’allez pas souvent utiliser le jeton 50 :D

Autrement dans un autre genre j’aime bien no merci ou biberbande avec la carte d’échange qui peut vraiment faire basculer la partie :wink:

Un jeu pas encore cité dans cette longue liste pour te faire des amis :wink: c’est le très bien noté Santiago.

Tu peux faire 1001 vacheries dans ce petit jeu vaiment très sympa!

Autrement de la liste précédente, j’aime bien Mission Planète Rouge et j’espère avoir Mykerinos prochainement… :D

Ha j’oubliais un autre jeu des 2 brunos ou tu peux faire des crasses à tes voisins c’est la fièvre de l’or… si jamais…

Dedal dit:+1 pour Dune (dans la liste de Bruno) : rien ne vaut une petite victoire par voyance en tant que Bene Gesserit en notant la victoire d'un adversaire puis en pourrissant sa propre alliance :-)

Si tu le prends comme ça, je suis obligé de plussoyer.
Mais il s'agit quand même d'un cas particulier.

LE jeu méchant, c’est Intrige. La méchanceté est le seul mécanisme du jeu !
Dos Rios permet d’etre méchant, mais c’est une simple possibilité, une simple tactique de jeu.
Junta et diplo, bien sur, mais trop long pour nos années de zapping.

Sinon moi je pense aux fils de samarande où il y a bien moyen de pourrir tes adversaires :twisted:

Et pourquoi pas Citadelles. Pas très récent mais toujours méchant.
Se faire assassiner ou voler c’est… comment dire… rarement agréable ('tain ma tactique, elle est toute foutue :twisted: )

Bonsoir,

Personne ne cite Wanted (alias Bang) qui est tout de même un jeu fort méchant puisque le but est de se débarasser de ses adverasires en défouraillant comme un malade :lol: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Au jeu des petits chevaux, quand tu fais “5” et que tu as un adversaire à 5 cases de toi, tu peux vraiment être méchant de chez méchant… :roll:

En fait, ça ne dépend pas forcément tant du jeu que de la manière et des gens avec qui tu joues.
Intrige avec des Bisounours, c’est moyen…
Et puis Aquädukt avec ma femme, ben c’est un statu quo de je t’embête pas et tu m’embêtes pas.
Idem à Carcassonne… alors que quand je joue sur l’ordi, les programmes adversaires jouent d’abord contre moi avant de jouer pour eux…

Family Business

Rasputin dit:L'indémmodable "Colons de Catanes" (le jeu de plateau) peut faire l'affaire, les bons emplacements étant limités sur le plateau, il y a toujours moyen de se faire des ennemis !

Avec l'extension Villes et Chevalier, le jeu devient beaucoup plus agressif.
Plein de cartes pour pourrir ses adversaires et la possibilités de couper les routes avec ses chevaliers. Ambiance tendue garantie !!

Sinon, je suis surpris que personne n'ai cité Tigre et Euphrate. Un vrai jeu de vilain méchant celui-là.

+1 Deluxe Camping, un jeu pour se facher à 4
+1 Dos Rios, un autre jeu pour se facher à 4
Magier von Pangea, il ne faut laisser le joueur suivant en paix !
Ende des Triumvirats, il ne faut pas non plus laisser le joueur suivant en paix !

Plus tous les jeux dont c’est la base (maka bana, mes copains d’abord, etc…)

les premiers coups de djambi (échiquiers de Machiavel) peuvent être très très méchants …

Pfiou ! Et bien un grand merci pour vos propositions !

Je vais déja tenté Dos Rios qui m’a l’air pile poil…et merci de m’avoir rappeler djambi, je l’avais completement oublié celui là (jamais pris le temps de faire le découpage :roll: )

Ma liste des jeux qui me font bien envie a encore augmenté un peu plus :?

Teuf.

Eh oh ! La guerre des moutons, c’est bien vicieux aussi ! :twisted:

Monsieur Phal dit:Malheureusement, personne ne veut jouer autour de moi :cry:

Autour c'est pas trop grave, tant qu'ils acceptent de jouer avec vous. :lol:

Sinon, j'aurais bien cité Illuminati, mais ça fait bien longtemps que je n'y ai pas joué et je ne sais s'il entre dans cette catégorie.

Je rêve ou personne n’a cité Quo vadis ?

Zombies d’asmodée aussi c’est un chouette jeu de gros vilains pas beaux. Elfenland/gold aussi ça peut être ben méchant… Et no merci. (Ca ressemble un peu au programme de ma dernière soirée-jeux ça ;))

Sinon y’a aussi l’or des dragons qui peut être l’occasion de se facher avec ses amis.

–fab’, gros méchant vilain pas beau

J’ajoute “Die Händler”, qui peut vraiment être joué méchamment… Ca peut d’ailleurs donner des parties parfois trop tendues !!!

fabericus dit:Zombies d'asmodée aussi c'est un chouette jeu de gros vilains pas beaux. Elfenland/gold aussi ça peut être ben méchant... Et no merci. (Ca ressemble un peu au programme de ma dernière soirée-jeux ça ;))
Sinon y'a aussi l'or des dragons qui peut être l'occasion de se facher avec ses amis.
--fab', gros méchant vilain pas beau

Fab'... çà voir les jeux que tu pratiques, je me demandais... il t'en reste, des amis ? :wink: :lol:

ILLUMINATI (OMNIS)

Surtout quand tu tombes sur les illumines de ctuhlu ou tu peux meme gagner en etant mechant avec toi meme.