par contre pour le trouver y a plus bcp d’endroits.
il se negocie assez cher.
Illuminati ? Je l’ai trouvé neuf dans une boutique en dur il y a moins d’un an, et il est encore disponible dans au moins une boutique en ligne.
Ceci dit, neuf il fait dans les 35€, ça fait cher pour un jeu de cartes (même si les cartes sont fun et toutes différentes), deux dés 6 et des marqueurs de sous assez moches.
Perso, le jeu où je suis le plus fourbe c’est Paf le singe
rien de plus sympa que de détruire les tours adverses, et quand tout le monde à la chance avec lui et une volonté de détruire la partie peut, et c’est le cas de notre dernière partie, durer 2h30 !!
Boursicocotte est qd même bien fourbe aussi !
Et puis en septembre/octobre, y a Vaudoo qui sort…
Une tite poupée pour faire mal à ton voisin, c’est pas cool ca?
Bon, je viens citer mon gros jeu : un bon Roads & Boats sur carte maritime peut être une vraie tuerie (alors, en la jouant comme ça je lui paralyse 3 transporteurs, j’irais lui piquer ses mines d’or ensuite). C’est pas comme ça que je préfère y jouer, mais j’en connais qui sont de véritables teignes.
Je plussoie sur les Colons + Cities & Knights, y’a vraiment moyen de se nuire.
Evidemment, Junta et Diplo - l’avantage de Junta étant qu’on peut emmerder son voisin sans avoir à le renvoyer chez lui au bout d’une heure - et qu’on trouve des super sites sur cet excellent jeu avec plein d’ajouts.
J’hésite sur Intrige : le but du jeu étant d’etre méchant de toute façon et tout le temps, est-ce vraiment un jeu d’enfoirés ?
Je rajouterais :
- Supergang : vamper un tueur et aller braquer les boutiques de son gang avec avant de le dessouder “accidentellement” au troisième tour, généralement ça énerve. Et il y a d’autres méthodes.
- Maka Bana : piquer les emplacements des autres, les contrer avec le tiki dans leurs constructions voire repeindre leurs paillotes. A quatre autour du plateau c’est franchement chaotique.
- La vallée des mammouths : manque de femme ? de bouffe ? C’est pas grave, y’en a chez le voisin.
- Nuclear war : mais bon, c’est un peu comme intrige, “nuke or be nuked”.
- Evo : testé la semaine passée; j’ai trouvé qu’entre les placements que l’on peut prendre aux autres, l’influence sur le climat (que l’on a anticipé) et les enchères sur les gènes, on arrive à titiller les nerfs de ses adversaires.
- Manhattan : il y a un véritable équilibre dynamique entre se développer et blinder ses propres villes, et aller piquer les gratte-ciels de ses adversaires. Avec la variante Godzilla (que nous avons rebaptisée Oussama, c’est plus d’actualité), ça devient vraiment pénible
- Age of steam : entre la course aux emplacements et celles aux marchandises, ou faire franchir d’un seul point le seuil de nouvelle imposition, j’ai vu des joueurs grincer des dents.
- à deux j’aime bien Kahuna.
- à six et dans les courses serrées Formule dé est très bon : bloquer l’entrée des virages, mltiplier les occasions de collision. Mais bon, il est souvent difficile de concentrer ses efforts sur un seul joueur
Je ne sais pas s’il a été cité mais San Marco fait finalement un très bon candidat dans la catégorie.
Je n’y avait pas joué depuis 2 ans mais la partie d’hier soir fut très rude et acharnée. La négoce fut le maitre mot des diverses trahisons…
On se l’est joué méchant quoi, et ça marche très bien
Avéééé Céééésaaaaaaar !