Oui oui, tu as raison pour Carcassonne, il est passé à la trappe ^^ Du coup, on a :
- Takenoko
- Yspahan
- Notre Dame
- Rattus
- Carcassonne
- Alhambra
Après renseignement, Dominion, ça le fera vraiment pas !
je me permet de préciser, mais la havane n’est pas un jeu de gestion.
Tu dois optimiser tes choix, par rapport aux batiments disponibles, et aux roles encore présent ds ta main. De plus l’ordre du tour est établi par les chiffres attribués à chaque role. C’est vraiment tres sympa, a deux tu peux clairement anticiper les prochains coups de l’adversaire. Essayes le si tu peux!
alhambra n’a rien a voir avec citadelle. Mais c’est un bon jeu avec du hasard, que j’ai découvert récemment. Et c’est bon (joué à 3)!
takenoko j’y ai joué à 4, c’est sympa. A 2 je ne sais pas. C’est du meme calibre qu’alhambra. ma copine a trouvé les 2 plutot bien.
Carcassone… c’est moche. J’aime bien, ma copine a pas trop accroché.
bon courage!! ![]()
Avec ma femme et ma mère Mundus Novus marche très bien, comme la tienne ma femme adore Sobek (par contre moi je ne trouve pas du tout qu’il soit trop simple) je pense que ça pourrai te convenir.
Pour Takenoko, attention c’est du famillial pur jus, une fois prit en main c’est très simple à jouer.
Pour répondre à ta question sur Alhambra, à deux joueurs tu es obligé d’utiliser une variante, pas très intéressante… Pour ma part elle n’a pas accroché du tout…
Sinon je peux te proposer :
-Agricola (ça marche souvent avec les filles… ) pas la mienne
ni la tienne d’ailleurs après relecture…
- Sinon à deux tourne toi vers les jeux de B. Cathala qui est un expert pour les jeux à deux…
Mondus Novus est plutôt bon ainsi que M. Jack ou Noé…
En très simple, il y a la guerre de Mouton ou Carcassonne qui plaisent toujours…
Ora et Lobara est bon à deux… mais faut avoir le temps…
7 wonders à 2, la meilleure version à notre avis à tous les deux.
Catane jdc mais uniquement pour deux
Ladr suisse / Inde
Voilà les jeux qui tournent bien chez nous. Pas fans de Sobek non plus.
Carcassonne , pourquoi pas…
Hawai, c’est plutôt cher et tendre qui n’a pas ete emballé.
Takenoko moyen à deux je trouve. Par contre Notre dame il paraît qu’il est sympa à deux! (Pas eu le temps de le tester, je viens de l’avoir!)
T’as essayé Through the Ages sinon ? A ce qui parait à 2 ça passe bien mais tu risques de la perdre en chemin ![]()
Sinon Mr Jack, excellent.
Les châteaux de Bourgogne !! Un bon gros jeu à l’allemande avec plein de façon de scorer. On y joue exclusivement à deux (tenté une fois à quarte, que c’est long!)
Par contre Trajan je sais pas ce que ça donne à deux, des retours?
Les aventuriers du rails est sympa a 2 (on a beaucoup de carte en main) sinon si vous aimez l’ambiance “guerre froide” (et ses manip, coups bas & co) il y a cia vs kgb ( jeux uniquement à 2) pour faire moins bourrin vous pouvez enlever l’assassin…
Hop hop^^
un petit message pour te recommander à nouveau Takenoko. Des règles simples mais un peu de stratégie quand même (comme dans les Aventuriers du Rail), un peu de hasard dans le lancer de dé et la pioche de tuiles et de cartes objectifs, et un matériel chatoyant et plaisant à manipuler. Le thème et le graphisme du jeu est très mignon.
Même à 2, les parties sont sympas.
Sinon, histoire de te compliquer la tâche d’avantage en ajoutant une référence, si tu cherches un jeu un peu plus complexe, jette un œil sur Assyria. Le jeu a l’air un peu austère et un peu complexe à première vue, mais en fait c’est assez abordable. Il tourne très bien à 2 et est jouable jusqu’à 4.
En tous cas, mon épouse aime bien ![]()
CYCLADES ![]()
Merci pour tous vos retours ^^
Après avoir lu et relu les descriptions de tous les jeux que vous m’avez proposés, j’ai opté pour carcassone (bleu) que des amis m’ont aussi recommandé (ils ont toutes les extensions). Mais j’ai beaucoup hésité avec Takenoko, c’était celui qui avait l’air de plus correspondre à mes attentes (esthétique, simplicité, fun), mais Carcassonne a l’avantage de se renouveler plus facielment (et d’autant plus avec les extensions).
Voilà voilà ! Je vous remercie encore pour vos conseils ^^
Personne n’a évoqué Kingsburg?
Étrange car il correspond vraiment bien! Jouable à 2 (ma compagne adore), très bon à +, format familial “plus”, thème bien présent, des dés pour apporter une petite dose de hasard (mais ça reste contrôlable grâce à l’astuce du tour du joueur)… Bref que du bonheur depuis que j’en ai fait l’acquisition.
Essayé et adopté par madame! et par moi bien sûr ![]()
Il est rarement cité parce que beaucoup disent que l’extension est indispensable et ça fait le jeu à 70€
J’ai parcouru les 4 pages, et j’ai pas vu race for the galaxy… Que se passe t il?
Ca colle pas vraiment avec sa ludo ni avec sa demande.
shambhala dit:Il est rarement cité parce que beaucoup disent que l'extension est indispensable et ça fait le jeu à 70€
indispensable, indispensable... il parait que c'est une excellente extension qui apporte beaucoup au jeu (n'est-ce pas le but de toute extension? enfin en principe..), mais avec le jeu de base on s'éclate déjà bien, et si en plus on a l'occasion d'améliorer le jeu avec une extension, bah moi je dis merci et bravo
Je pense que cela ne rentre pas dans ta ludothèque mais vous devriez essayer dobble petit jeu très sympa jouable à 2 jusqu’à 8. Très rapide avec 5 variantes. Vraiment à tenter…
Bon jeu