recherche jeux pour entrainer jeunes commerciaux

bonjour

je suis à la recherche de tout jeu pouvant être utilisé avec de jeunes adultes.
Ce qui m’intéresse c’est :
- qu’ils puissent/doivent poser des questions
- qu’ils découvrent des opinions différentes des leurs
- qu’ils puissent collaborer
- qu’ils puissent jouer ensembles
- qu’ils puissent élargir leur champ de vision

j’ai noté un certain nombre de jeux tels que le village des loups garous, comédia, ostrakon ou encore team work mais suis vraiment novice en matière de jeu
je suis convaincue néanmoins que par le jeu, je peux les aider à devenir de meilleurs commerciaux

Merci de m’aider dans ma démarche

Formateur de formation
j’ai fait des formation d’équipes commerciales
sur Diplomatie

Je pense que “Les Naufragés du Titanic” c’est pas mal comme genre de jeu pour commerciaux en herbe. Surtout ne pas hésiter à contacter “Le joueur” pour les pts de règles qui pourraient paraitre flous.

Gwaîlo dit:Surtout ne pas hésiter à contacter "Le joueur" pour les pts de règles qui pourraient paraitre flous.

Ahaha !

lol !!! oui en etant bien poli

merci de vos réponses !

et c’est qui le joueur ?

bon allez, juste pour rigoler : je recommande chaudement Taggle :clownpouic:

Les naufragés du Titanic peuvent être amusants.

Regarde également du coté de Witty Chronos, un condensé de diplomatie.
The Big Idea, et un peu plus décalé, Speed dating peuvent être aussi une expérience amusante.

Je te conseillerai néanmoins de ne pas présenter ces jeux comme des jeux pour devenir de meilleurs commerciaux.
Jouer pour jouer est un luxe que tu peux leur permettre. En te plaçant juste en observateur, l’expérience sera également riche pour toi.

zazamimosa dit:merci de vos réponses !
et c'est qui le joueur ?

C'est l'association qui édite le jeu.