Recherche Jeux sur le Western

Merci pour toutes vos reponses

JE vais jeter un oeil vers Carson city et El gaucho.
Western legend me faisait de l’oeil a l’époque je ne l’ai pas pris je verrais plus tard.

J’ai déjà pas mal de pistes a explorer

jwel_01 dit :Le très bon Western Town

https://www.vindjeu.eu/2013/11/16/western-town/comment-page-1/

Pour Western Town, avant de le proposer j'avais quand même vérifié qu'il était encore trouvable.

Effectivement rien vu dans les boutiques "classiques" mais 2 neufs chez Zozon.fr et surtout 16 sur Okkazeo.

Le mien je le garde précieusement :-)

Longhorn de Bruno Cathala.

jwel_01 dit :
jwel_01 dit :Le très bon Western Town

https://www.vindjeu.eu/2013/11/16/western-town/comment-page-1/

Pour Western Town, avant de le proposer j'avais quand même vérifié qu'il était encore trouvable.

Effectivement rien vu dans les boutiques "classiques" mais 2 neufs chez Zozon.fr et surtout 16 sur Okkazeo.

Le mien je le garde précieusement :-)

zozon.fr ? Une boutique que je ne connaissais pas, génial ! 
Tiens, c'est bizarre, un message d'erreur...
...
...
...
Oh ok.
Je vais prendre un café

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je recherchais un forum de ce genre! J’ai lancé une chaîne YouTube sur les Jeux de sociétés! Je fais des vidéos assez originales et je serai ravi d’avoir vos commentaires! 

Voici mon top5 jeux 6+ joueurs (qui ne sont pas le loup garou, pcq on en a tous marre du loup garou!) Haha!

Merci pour votre écoute!

https://youtu.be/cbScFQbbi1Q

On Joue-Tu? dit :Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je recherchais un forum de ce genre! J'ai lancé une chaîne YouTube sur les Jeux de sociétés! Je fais des vidéos assez originales et je serai ravi d'avoir vos commentaires! 

Voici mon top5 jeux 6+ joueurs (qui ne sont pas le loup garou, pcq on en a tous marre du loup garou!) Haha!

Merci pour votre écoute!

https://youtu.be/cbScFQbbi1Q

Bonjour

"un forum de ce genre"... tu veux dire un forum ou tu répètes plusieurs fois le même message dans plusieurs sujets, sans rapport avec le thème..?

bienvenue à toi 😘

Bonjour,

A ce que je sache :“Discutons Jeux!” c’est assez vague comme terme, et j’ai discutez jeu, donc je pense pas être dans le tord de poster mon message là. Oui, j’ai ccopy-paste mon message sur d’autres forum, parce que oui, je veux essayer de me trouver un audience. Parce que, spoiler!, c’est très difficile de percer sur YouTube, même quand tu as du contenu de qualité. 

Donc pardonne-moi mon offense, mais je suis réellement ravi d’avoir trouvé un site pour discuter jeu à la reddit, chose que je trouvais pas auparavant.

T’en en train de spammer tout les sujet en faisant du HS. Je suis pas sûr que ce soir la meilleure façon de “trouver une audience”.

Bonjour,

Il te suffit de créer un sujet spécifique à ta chaîne youtube au lieu de poster le même message sur tous les fils de discussion actifs. Quand des personnes discutent d’un sujet, tu ne leur coupes pas la parole pour parler d’autre chose je suppose… et bien ici c’est un peu pareil, ça se passe comme ça sur tous les forum d’ailleurs.

Bonjour à tous,

Désolé de vous avoir “coupé la parole”. J’ai créé mon propre sujet. J’espère que vous vous portez tous bien dans ces temps difficiles et vous souhaite une excellente journée!

- Le gars qui veut juste trouver son audience :frowning:

Ara Qui Rit dit :
Ah, Le Zeptien, tu viens de me rappeler que j'ai une grosse vieille boîte de Little Big Horn d'International Team qui traîne quelque part... ça me rappelle des souvenirs...

KEEEEUOI ?? Une boite Internationnal Team qui (je cite) "traîne quelque part" ?? Mais enfin ! Tu as perdu le sens commun ! Elle devrait être enfermée dans un coffre à trois points, encastré dans un mur de béton avec système d'alarme et un code d'ouverture tellement secret qu'il faudrait aussi éliminé l'installateur. Cela dit, pour ne pas risquer le trou de mémoire, tu pourras me le confier ce code...De IT, il me reste que Bonaparte et Zargo's Lords. On se mettait parfois à 2 ou 3 pour acheter un jeu (ça faisait une certaine dépense pour des petits étudiants sans trop de moyens) aussi, j'ai un copain qui a gardé Rommel et un autre Norge et Idro. 

Sinon, je vais rajouter une petite pièces sur Carson City : une partie parmi d'autres...
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/carson-city/parties/3687

Le Zeptien dit :
Ara Qui Rit dit :
Ah, Le Zeptien, tu viens de me rappeler que j'ai une grosse vieille boîte de Little Big Horn d'International Team qui traîne quelque part... ça me rappelle des souvenirs...

KEEEEUOI ?? Une boite Internationnal Team qui (je cite) "traîne quelque part" ?? Mais enfin ! Tu as perdu le sens commun ! Elle devrait être enfermée dans un coffre à trois points, encastré dans un mur de béton avec système d'alarme et un code d'ouverture tellement secret qu'il faudrait aussi éliminé l'installateur. Cela dit, pour ne pas risquer le trou de mémoire, tu pourras me le confier ce code...De IT, il me reste que Bonaparte et Zargo's Lords. On se mettait parfois à 2 ou 3 pour acheter un jeu (ça faisait une certaine dépense pour des petits étudiants sans trop de moyens) aussi, j'ai un copain qui a gardé Rommel et un autre Norge et Idro. 

Ah, oui, Rommel doit traîner près de LittleBH, avec Millenium aussi... j'avais trouvé tout ça à prix cassé à l'époque. Merdum, je risque de me faire cambrioler maintenant ?
heart

Je voudrais juste apporter rapidement mon grain de sel pour Western Legends. Autant je suis d’accord avec le fait qu’il soit excellent. Autant certaines parties peuvent tomber à plat du fait des joueurs. En fait, contrairement à ce que l’habillage laisse croire, c’est plus une sorte de jeu d’ambiance. Si les joueurs sont dans l’ambiance western, oui clairement vous allez vous éclater. Au début j’y ai surtout joué à 2, et il est vraiment bon même à si peu nombreux. Par contre il faut des joueurs qui sont dans l’ambiance. Après un truc qui peut aider, ce sont les BO d’Ennio Morricone.

Sinon j’ai aussi fait un petit test. J’ai essayé d’y jouer avec mes enfants alors qu’ils n’avaient jamais vu de western (ils avaient 8 et 12ans). Je n’ai même pas réussi à leur faire dépasser le 2e tour tellement ils étaient peu dans le jeu. Par contre, j’ai fait une nouvelle tentative après leur avoir montré “le bon la brute et le truand”. Là ils voulaient toujours enchainer et c’était à moi de leur dire stop quand on ne pouvait plus.

vr3h dit :Je voudrais juste apporter rapidement mon grain de sel pour Western Legends. Autant je suis d'accord avec le fait qu'il soit excellent. Autant certaines parties peuvent tomber à plat du fait des joueurs. En fait, contrairement à ce que l'habillage laisse croire, c'est plus une sorte de jeu d'ambiance. 

Je te crois volontiers et ce que tu dis là est d'ailleurs valable pour bien d'autres jeux qui demandent un minimum de rôle-play pour rendre les parties encore meilleures, comme dans un Fortune de mer ou un Battlestar Galactica par exemple. 
Daamdam a parlé de "bac à sable" à propos de Western legends... il commence vraiment à m'intéresser ce jeu là...

Ca je confirme, le côté bac à sable donne une vraie sensation de liberté et ça change des autres jeux plus “classiques”.

Question Western le meilleur reste celui-là:

C’est un jeu de figurines. Disponible en français par Studio Tomahawk. L’avantage c’est que tu peux utiliser les figurines que tu veux et les décors idem.
Niveau ambiance et immersion c’est le meilleur pour ce qui est western. Les règles sont pas compliquées, il y a même un mode “campagne” qui correspond à augmenter ses points de renommée en fonction de ses réussites et victoire.

Une version plus fantastique existe aussi.

guilou05 dit :Question Western le meilleur reste celui-là:

C'est un jeu de figurines. Disponible en français par Studio Tomahawk. L'avantage c'est que tu peux utiliser les figurines que tu veux et les décors idem.
Niveau ambiance et immersion c'est le meilleur pour ce qui est western. Les règles sont pas compliquées, il y a même un mode "campagne" qui correspond à augmenter ses points de renommée en fonction de ses réussites et victoire.

Une version plus fantastique existe aussi.

J'avais oublié de dire que je l'avais avec toutes les bandes et toutes les maisons de la gamme 4Ground un vrai régal et j'ai aussi Dracula's america.

ThierryLefranc dit :

Voilà un homme de goût.

Je ne pense pas les avoir vu cité :
Way Out West

WAY OUT WEST

&
Mort ou Vif, chez Asmodée
MORT OU VIF ou WYATT EARP

Énorme + 1 pour Western Town qui est très très bon. On le ressort toujours avec plaisir.