Si mÔssieur ! Je l'avais cité et même précisé qu'il fallait y ajouter des variantes pour y jouer car en l'état, le jeu est déséquilibré. Par exemple, je vous invite à y construire une banque, vous allez comprendre votre douleur; j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi le Maestro n'a jamais changé cela et autres règles dans ce jeu. Wyatt Earp, j'y avais songé, mais est-il toujours trouvable ?
Ah oui, j'ai du zapper Way out west en ne lisant que les titres que tu avais mis en gras. Désolé. Wyatt Earp, d'occasion & pour pas cher, il est toujours trouvable, oui.
Il y a aussi Shadows of Brimstone … Thème Western/Cthulhu/Épouvante. Jouable en solo ou en groupe, en campagne c’est mieux mais peut aussi se jouer en scénarios indépendants…
vr3h dit :Je voudrais juste apporter rapidement mon grain de sel pour Western Legends. Autant je suis d'accord avec le fait qu'il soit excellent. Autant certaines parties peuvent tomber à plat du fait des joueurs. En fait, contrairement à ce que l'habillage laisse croire, c'est plus une sorte de jeu d'ambiance.
Je te crois volontiers et ce que tu dis là est d'ailleurs valable pour bien d'autres jeux qui demandent un minimum de rôle-play pour rendre les parties encore meilleures, comme dans un Fortune de mer ou un Battlestar Galactica par exemple. Daamdam a parlé de "bac à sable" à propos de Western legends... il commence vraiment à m'intéresser ce jeu là...
Ca peut être un peu déroutant au début, et je comprends que ça puisse ne pas plaire. Il te faut clairement une stratégie, une ligne directrice, sinon tu ne fais que te promener. Bon, c'est rigolo, mais ça ne fera pas de toi une légende de l'ouest :-) L'ambivalence entre faire le bien, ou le mal, est très bien trouvée, très thématique (les figures du far ouest dont on se souvient aujourd'hui ne sont pas tous des saints...), et bien équilibrée. Ca permet de bien renouveler les parties, sans compter les nombreux personnages qui, par leur asymétrie, poussent vers une voie ou l'autre. Entre les mines d'or, les troupeaux de bovins, le saloon, la banque, les bandits, le magasin pour améliorer son équipement, etc., il y a vraiment de quoi faire. Et, oui, Enio Morricone en fond n'est jamais de trop !