Recherche LE jeu expert 2 joueurs

Bonjour la communauté. 
Je fais appel à vos connaissances car je recherche LE jeu expert pour 2 joueurs qui ferait que je prendrai du plaisir. 
Dernièrement j’ai acheté darwin’s journey que j’ai trouvé “froid”, pas vraiment de sensations positives. 
Pour vous aider à m’aider

Mes tops jeux :

Les ruines perdues de narak 
Les châteaux de Bourgogne 
​​​​​​Ark nova 
L’île des chats 
Hallertau 
Tzolk’in 
Great western 

Revendus car pas les bonnes sensations :

Projet gaia 
Terraforming mars 
Brass Birmingham 
Lorenzo 
Barrage 
Et d’autres… 

Je recherche un jeu dont la durée m’importe mais qui se joue très bien à deux et qui a un certain “fun intellectuel”. 
Merci pour votre retour 

Champs d’honneur :  il paraît froid mais c’est très fun ! Du bag building à la Charlatan qui se mélange avec du déplacement tactique comme un Warhammer. Avec ses deux extensions c’est un jeu brillant d’élégance.

driepick dit :Champs d'honneur :  il paraît froid mais c'est très fun ! Du bag building à la Charlatan qui se mélange avec du déplacement tactique comme un Warhammer. Avec ses deux extensions c'est un jeu brillant d'élégance.

Merci pour cette proposition en plus les charlatans fait partit de mes jeux passerelles que j'affectionne et que je sors souvent. Je vais me pencher sur ce champs d'honneur. 

Bonsor N4Zgul.

Voilà mon retour d’expérience à 2 joueurs. Configuration que je pratique aussi beaucoup.
Que pour 2 c’est écrit sur la boite :

Targui avec extension (sinon la pioche des carte “denrées” fait trop râler)
Innovation(sisi c’est que pour 2): demande quelques parties, c’est mon préféré : je ne s&ais plus qui a dit : “105 cartes, 105 cartes cheaté”
Sun Tzu : jouissif les coups de bluff
Twilight Struggle : bon là j’ai pas encore les 10 parties qui feront que je n’aurais plus le nez dans la règle
Zertz : la quintessence. Quand je suis concentré sur les sphère je suis Dr Strange

Plus léger mais bon :
Patchwork : moins pentamino qu’on le croit
Watergate : j’ai rendez-vous dans un parking

Très bon à 2 voire meilleur:
Mystère à Whitechapel : obligé dans faire 2 parties
Keyflower : on passe par toutes les émotions dans ce jeu
Deus : parfait
Concordia avec la carte Corsica : Mac Gerdts n’a pas qu’inventé la roue

Parfait à 2 mais faut connaitre les cartes donc x parties pas trop éloignées avant d’en profiter :
Race for the galaxy : icono de malade
Res Arcana : putain de timing

Au vu de tes tops et des jeux revendus je dirais des jeux qui fonctionnent très bien à deux mais sans trop d’interaction. Dans mes coups de coeur récents qui correspondent à ces critères il y a Golem, Marrakesh et Barcelona.

​​​​​

@tsinapah

Merci pour ton retour d’expérience et tes conseils. 
Tu as ciblé dans le mil en me parlant de cascadia ou res arcana. Des jeux que jaffectionnent. 
Keyflower je l’ai apprécié mais sans plus, peut être que la DA y était pour quelque chose… 
Après les autres jeux ne me semblent pas assez expert à mon goût

bast92 dit :Au vu de tes tops et des jeux revendus je dirais des jeux qui fonctionnent très bien à deux mais sans trop d'interaction. Dans mes coups de coeur récents qui correspondent à ces critères il y a Golem, Marrakesh et Barcelona.

​​​​​

Marrakesh m'a semblé être un jeu du style je pose mon ouvrier et je prend les ressources ou avance sur une piste, j'ai vu pas mal de vidéo qui ne m'ont pas donné cette envie d'aller le comprendre plus (mais c'est un simple ressenti). 
Barcelona il faut que je m'y intéresse plus je vais me regarder quelque preview. 

Après je ne connais qu’en video mais il me semble que les Phil Eklund tape bien bien côté fun intellectuell
Les Bios, le high Frontier all

Je pense que La Guerre de l’Anneau peut répondre à tes attentes.
Tu trouveras plein d’infos, de retours et de CR dans le fil dédié.

Star wars Rebellion

A 2 joueurs, je propose 2 magnifiques jeux “expert” assez uniques, très riches avec des sensations de jeu très différentes et intellectuellement jubilatoires :

- Through the Ages de Chvatil, aussi bon à 2 qu’à 4
- Pax Renaissance du susnommé Phil Eklund, pareil, excellent de 2 à 4

Terres d’Arle qui revient en FR chez Super Meeple.

N4Zgul dit :
bast92 dit :Au vu de tes tops et des jeux revendus je dirais des jeux qui fonctionnent très bien à deux mais sans trop d'interaction. Dans mes coups de coeur récents qui correspondent à ces critères il y a Golem, Marrakesh et Barcelona.

​​​​​

Marrakesh m'a semblé être un jeu du style je pose mon ouvrier et je prend les ressources ou avance sur une piste, j'ai vu pas mal de vidéo qui ne m'ont pas donné cette envie d'aller le comprendre plus (mais c'est un simple ressenti). 

C'est vrai qu'on peut avoir cette impression à première vue mais en jouant on se rend compte que c'est plus que ça, on se pose beaucoup de questions annexes car les possibilités sont nombreuses.
Pas mal de choix cornéliens, et à deux on peut bien se concentrer sur le jeu adverse et faire en sorte de jouer pour soi mais aussi contre l'autre.

Mais c'est clair que vu le prix il faut essayer avant d'acheter.

​​​​​

Pas sûr pour Golem car il n'a pas l'air d'aimer les jeux de l'école italienne, peut-être trop secs? Mais bon en même temps l'OP a aimé Tzolkin.

Je ciblerais plutôt des jeux initiés / ou experts "light" avec une interaction limitée.
Un Beyond the Sun (faut adhérer à la DA très épurée) , un Viticulture ou un Rajas of the Ganges ? Ces 3 là tournent bien à 2. Voire un Wingspan ou un Tavernes de la Vallée Profonde? 

@SDO

Oui, avec Tzoliin qui demande beaucoup d’anticipation, ça laisse entrevoir une chance pour Golem.
De plus Golem a un côté fun et satisfaisant de par les combos énormes qu’il peut proposer.
Donc ça pourrait matcher.

sissouvic dit :Star wars Rebellion 

Ah quand même !

J'ai cru qu'il allait passer à l'as !

Merci pour vos retours. 

@SDO
Wingspan j’ai et j’aime bien de temps en temps mais il me frustre beaucoup avec ce sentiment que ma machine s’active qu’en fin de partie. 

Rajas of the ganges j’ai préféré ne garder que le jeu de dès que j’adore à deux joueurs. 

Viticulture et les tavernes de la vallée profonde m’ont toujours fait de l’œil mais le thème ne me motive pas vraiment. 

Pour golem il faut que je me penche dessus car là aussi le thème ne m’ emballe pas vraiment.

Rodenbach dit :
sissouvic dit :Star wars Rebellion 

Ah quand même !

J'ai cru qu'il allait passer à l'as !

Mais la demande ne portait pas sur un jeu pour débutants, voyons...

Edit : sinon en jeu qu'on trouve super à deux, c'est Troyes. Il y a tellement à lire déjà sur le jeu, et peut-être que tu pourrais le trouver froid (ce n'est pas mon cas du tout), en tout cas à toi de te faire ton idée.
Fiouks dit :Terres d'Arle qui revient en FR chez Super Meeple.

Mais quelle belle nouvelle !! En plus c'est bientôt Noël 😜

Shakespeare  passe bien à 2.

Je m’interroge : Tzolk’in dans ton top à 2 (et dans le mien aussi) et Projet Gaia revendu (pareil). Je me suis toujours demandé pourquoi tant d’écart de ressenti, ils sont quand même assez proches. L’ asymétrie (les peuples) de Projet Gaia peut-être.