Bonjour,
afin de gérer ma dvdthèque, je cherche un site qui permettrait de faire cela en ligne. Je fais cela actuellement sous Excel, mais recopier les informations que je souhaite est long et je préfèrerai juste à avoir à sélectionner le film pour ensuite obtenir ces mêmes informations.
J'ai essayé www.cinemovies.fr mais il ne me convient pas car les listes visualisées sont trop simple (pas assez d'informations) et l'on ne peut visiblement pas exporter la dvdthèque
Ce que je souhaiterai obtenir dans les listes :
Nom du film
Saga d'appartenance
Genre
Réalisateur
Acteurs principaux
Durée
Date de sortie
Pays d'origine
Note des spectateurs et/ou presse
Ma note
Ma date de visualisation
+ Possibilité d'exéctuter des filtres + Possibilité de créer les fiches des films manquants + Possibilité d'exporter liste dvd au format texte.
Si quelqu'un connait quelque chose qui permettrait de s'approcher de ce que je souhaite
Merci d'avance
Je te conseille Gcfilms
http://home.gna.org/gcfilms/
Qui tourne aussi bien sous linux que sous windows
http://fr.wikipedia.org/wiki/GCfilms
peut être ca : http://www.dvdstorage.fr/
ou ca : http://dvdtheque.en.ligne.free.fr/index.php/2007/01/16/2-creer-sa-dvdtheque
Moi, j'utilise DVDProfiler : http://www.invelos.com/
Il y a une version gratuite, c'est carrément super facile de saisir les DVD, soit par code barre, soit par nom, soit en insérant le dvd dans le lecteur.
Il y a une base de données énorme.
Je le conseille fortement.
scapmag dit:(à propos de DVDProfiler)
Je le conseille fortement.
C'est aussi ce que j'aurais fait avant la dernière version. Parce qu'avant, avec la version gratuite, on pouvait faire des extractions, des impressions de sa collection, et même la mettre en ligne. Maintenant, à part rentrer ses DVDs, on ne peut plus rien faire si on en a plus de 50. Vu la qualité du logiciel, je suis prêt à payer l'abonnement, sauf qu'en ce moment, ce n'est pas le moment.
J'ai essayé GC Film, c'est vachement bien, mais avec quelques inconvénients (difficile de déplacer une base constituée lorsque les images sont déjà enregistréesà et quelques bugs quand même.
J'ai essayé DVDProfiler, c'est vachement mieux (personnalisation des affichages listes, etc.). Je n'ai pas besoin de tout, mais c'est quand même très pratique à utiliser...
Reste à voir comment peut s'effectuer le paiement d'une licence depuis la France
Je sais pas si ça peut répondre à ta demande, mais j'ai installé depuis quelques temps Movie Collection, que l'on peut trouver ici : http://babidyxp.free.fr/site/
On peut le relier à imdb, allociné, mettre des images et des tas d'infos, et surtout pour moi y'a le côté "prêt" qui me permet de traquer plus facilement que sur Excel ou sont mes petits
George Abitbol dit:Je sais pas si ça peut répondre à ta demande, mais j'ai installé depuis quelques temps Movie Collection, que l'on peut trouver ici : http://babidyxp.free.fr/site/
C'est pas mal non plus, avec l'avantage d'être gratuit. Pour l'instant j'opterais peut être pour celui ci
Voilà les avantages et inconvénients que je vois pour l'instant et auxquels je suis sensible (par rapport à ce que j'ai vu, je n'ai peut être pas trouvé les fonctions me manquant)
GC Films
Avantages
- Gratuit
- Facile d'utilisation
- Liens avec plusieurs sites pour récupération des informations
Inconvénients
- pas mal de bugs
- difficulté de transfert de la base de données (lien avec les vignettes)
- export limité
DVD Profiler
Avantages
- Hyper complet
- Paramétrages des listes très complet
- Visualisation des détails des fiches lors du parcours des listes (synopsis, etc.)
Inconvénients
- Payant
- Liens non possibles pour la récupération des informations sur les sites courants français
Movie Collection
Avantages
- Gratuit
- Facile à utiliser
- Possibilité d'importer depuis de nombreux sites français
- Générateur d'états
Inconvénients
- Pas de possibliité de mettre la vignette dans la liste simple
- Pas de possibilité d'ajouter des champs dans la liste détaillée (film vu par exemple)
- L'import automatique depuis les sites est long (Edité : long uniquement dur DvDFr ????)
boul dit:
Inconvénients
- pas mal de bugs
- difficulté de transfert de la base de données (lien avec les vignettes)
- export limité
euh....je vais défendre ma crémerie
- Pas de bugs en 3 ans d'utilisation intensive et plus de 1000 films en base mais peut etre que cela vient de la version windows que je n'ai pas testée !
- Je ne vois pas de quoi tu parles pour les difficultés de transfert...
- Niveau exportation ... tu as un peu le choix : csv, html, sql, xml (je passe sur le tar.gz et tellico qui sont plutot réservés aux linuxiens), avec ça tu peux tout faire.
Je ne dis pas que c'est le meilleur logiciel, juste que ton comparatif ne me parrait pas très juste.
Après les goûts et les couleurs...
slong dit:
euh....je vais défendre ma crémerie
- Pas de bugs en 3 ans d'utilisation intensive et plus de 1000 films en base mais peut etre que cela vient de la version windows que je n'ai pas testée !
- Je ne vois pas de quoi tu parles pour les difficultés de transfert...
- Niveau exportation ... tu as un peu le choix : csv, html, sql, xml (je passe sur le tar.gz et tellico qui sont plutot réservés aux linuxiens), avec ça tu peux tout faire.
Je ne dis pas que c'est le meilleur logiciel, juste que ton comparatif ne me parrait pas très juste.
Après les goûts et les couleurs...
vivi, tu as tout à fait raison : j'ai bien dit que je n'ai pas tout vu
Concernant les bugs, je veux bien croire que cela vienne de la version Windows (problème de fenêtrage, de clic sur les fenêtres pendant la recherche d'un titre => Mélange des données d'un film avec un autre film par exemple). Sinon un truc qui m'agace, c'est pour la recherche automatique sur les sites, ne pas mettre les articles, par exemple, il faut mettre "Peur au ventre" si le film se nomme (même sur le site) "La peur au ventre" : sinon, soit on n'obtient rien, soit on n'obtient que certaines versions (????)
Concernant le problème de transfert : j'ai créé initialement ma base avec quelques centaines de titres. Puis il s'avérait que mon fichier était dans C:. J'ai donc voulu déplacé ma base, pour cela pas de problèmes, mais cependant, concernant les vignettes, je n'ai pas pu les récupérer (chemin stocké en absolu) : j'ai bien vu une notion de chemins relatifs dans les paramètres, mais rien réussi à faire avec. Du coup, il y a fallu que je réimporte les données en revalidant chaque titre !
Pour les exports, j'ai vu quelque chose de super dans Movie Collection : c'est l'export Excel, avec une jolie présentation qui me plait (goûts et couleurs ). Mais je viens de regarder un peu de plus prêt GC Film, l'export Html est pas mal (le format prend un peu de place lorsqu'on développe tout : pour éditer un catalogue par exemple). Je vais regarder les éditions de plus près !
J'utilise Amazon. Mais c'est le mal.
Loris.
Inconvénients
- Pas de possibliité de mettre la vignette dans la liste simple
- Pas de possibilité d'ajouter des champs dans la liste détaillée (film vu par exemple)
- L'import automatique depuis les sites est long (Edité : long uniquement dur
----
Effectivement, la liste simple est celle juste avec les titres. Pour les vignettes, t'as la liste "Vignettes"
C'est vrai que tu ne peux pas non plus ajouter des champs, mais dans la modif. des fiches tu as un champ commentaire, et pour le "film vu", tu as une case déja prévue (Déja vu le : )
Sinon tu peux aussi lier des films, ajouter des fichiers externes (script, trailers...)
C'est un des logiciels gratuits que je vais sans doute financer tellement je trouve qu'il est bien conçu, et surtout ergonomique et pensé pour l'utilisateur.
wwhhhaaaoooo merci pour tous ces liens ;-p je viens de découvrir movie collection, c est extra ;-p
je reference tous mes films, j adore !!!!
topkewl qui trouve l'import hyper simple ( 3 clic et c est bon )
topkewl dit:wwhhhaaaoooo merci pour tous ces liens ;-p je viens de découvrir movie collection, c est extra ;-p
je reference tous mes films, j adore !!!!
topkewl qui trouve l'import hyper simple ( 3 clic et c est bon )
Un gratuiciel plein de classe
Vais donner un pécule dès que j'aurai rempli la base, en plus y'a la dernière version de y'a 2j.
Mince, maintenant problème : je ne sais pas comment le résoudre celui-ci !!!
Moi je privilégie Movie Collection, et ma femme GC Films (elle ne trouve pas joli l'interface de Movie Collection - c'est bien les femmes ça )
boul dit:Mince, maintenant problème : je ne sais pas comment le résoudre celui-ci !!!
Moi je privilégie Movie Collection, et ma femme GC Films (elle ne trouve pas joli l'interface de Movie Collection - c'est bien les femmes ça )
Vous jouez ça aux cités perdues
Putain, Movie Collection c'est bien, mais importer ma DVD thèque va être long...
greuh.
ooooooooo oui
mais apres quel plaisir de selectionner ses films comme cela
alalalalla ;-p merci encore
topkewl qui continue a les rentrer grace a allocine