[recherche] magasin qui vendent Space Hulk v3.0

Salut à tous,

je recherche un magasin en dur qui se situe en Belgique, qui vend Space Hulk la nouvelle mouture (ouais, okay, qui VA la vendre) et qui ne se trouve pas dans la région Bruxelloise.

J’offre un merci (voir un Super merci) à celui qui trouve… Z’aimez jouer les gars ,ben trouvez- moi ça :pouicgun: !

D’avance merci :pouicok:

Bonne chance.

Moi je commanderais online si j’étais toi. Et fissa en plus si tu es intéressé.

Le meilleur prix que j’ai trouvé sur le web pour Space Hulk c’est 61,95E chez Games of Legend:

:arrow: ici

souris dit:Le meilleur prix que j'ai trouvé sur le web pour Space Hulk c'est 61,95E chez Games of Legend:
:arrow: ici

Punaise presque 20 euros d'écart sur le prix public... :shock:
Ils ne l'ont plus en stock de toute façon...

je vois pas trop l’intérêt pour des boutiques de faire des promos sur un produit qui va être quasi épuisé dès les premières semaines de sa sortie mais bon… tant mieux pour les heureux acquéreurs !

Manfred dit:je vois pas trop l'intérêt pour des boutiques de faire des promos sur un produit qui va être quasi épuisé dès les premières semaines de sa sortie mais bon... tant mieux pour les heureux acquéreurs !

un énorme intérêt pour leurs clients et c'est très bien comme ça !
powerwis dit:
un énorme intérêt pour leurs clients et c'est très bien comme ça !

oui, s'ils aiment jouer aux philantropes tant mieux, moi j'appelle ça de la mauvaise gestion :lol:

On voit que vous ne connaissez pas grand chose au commerce.
Peut être que cette boutique ne vas pas se faire bcp de marge sur ces ventes ou pas du tout.
Mais qui la connaissait avant ?
Avec une promo aggressive c’est une super pub qu’ils se mettent en place pour pas un rond (juste qqs colis à envoyer sur lesquels ils ne gagneront rien ou pas grand chose). Mais super rentable au final, de nouveaux clients, peut-être des gens qui commanderont des choses en plus du SH sur leurs commandes (franco de port à 80 euros), etc.
Bref ils ont bien raisons de faire ainsi à mon sens.
Après il faut avoir confiance de commander sur une boutique que personne ne connaît trop (si c’est le cas qu’elle ne soit pas connue, je n’en sais rien, mais leur catalogue a l’air un peu vide et l’adresse @gmail.com du gestionnaire fait un peu amateur …).

Killing Joke dit:On voit que vous ne connaissez pas grand chose au commerce.

t'as raison, c'est juste mon métier, merci de m'apprendre que casser les prix sur un produit sert à se faire connaitre :roll:

si je veux me faire connaitre, je ne le fais surement pas sur ce type de produit dont la vente à prix plein pot est assuré, mais sur un autre produit qui sera demandé mais que je ne suis pas certain d'arriver à écouler dans des quantités ou dans un délai satisfaisant, faute de notoriété.
brader space hulk, c'est bien, et après ? avec 15 boites de dispo ça fait au mieux 15 clients, dont une minorité prendra un jeu en plus (et dont la marge générée ne compensera pas la perte sur celle du space hulk), quand à la pub, ouais des gens viennent, voient que le jeu n'est pas dispo, et repartent.
Bref je maintiens, space hulk n'est surement pas le meilleur choix pour ce genre d'opérations promo, enfin je dis ça, mais j'y connais pas grand chose hein
:lol:

PS : Space hulk, il pese 4 kilos, autant dire que par correspondance, vu que les clients ne payent pas (ou qu'une partie) des fdp, c'est encore moins rentable de choisir ce jeu.

Seul l’avenir dira si c’était une bonne opération ou non ;)

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que “ce jeu va se vendre sans pbs, ils n’auront pas de mal à l’écouler”, mais à vouloir trouver le jeu sur lequel faire une promo pour faire du buzz et qu’à la fois ce soit un jeu difficile à écouler (et peut être qu’à la fois la promo soit conséquente mais que tu aies quand même une certaine marge dessus), c’est peut être chercher la promo à 5 pattes (je caricature pour l’image, tu n’as pas du tout listé l’ensemble de ces critères).

Donc moi la promo “qui ne coûte rien ou pas grand chose (et ne rapporte rien ou pas grand chose financièrement non plus)” sur un gros jeu comme Space Hulk, clairement, je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée pour une boîte qui veut se faire connaître (ce qui est peut être le cas de celle-ci qui a l’air récente).

je t’accorde volontiers que l’effet pub est + important sur un jeu ayant fait un buzz comme space hulk.
maintenant un peu d’arithmétique :wink:
manque à gagner par boite de SH vendue à prix réduit au lieu du plein pot :
environ 16 euros.
15 boites de dispo (à priori) : 16x15 = 240 euros de manque à gagner
à ce prix là tu peux te payer des pubs sur le net qui auront probablement + d’impact, mais il est vrai que c’est un impact difficile à évaluer.
si je devais faire de la pub avec space hulk, je m’arrangerais pour garder des boites de coté, et je les mettrais en vente plein pot dans quelques mois, et là tout le monde parlerait de moi comme un des derniers endroit où l’on trouve du SH :lol:

Killing Joke dit:mais à vouloir trouver le jeu sur lequel faire une promo pour faire du buzz et qu'à la fois ce soit un jeu difficile à écouler (et peut être qu'à la fois la promo soit conséquente mais que tu aies quand même une certaine marge dessus), c'est peut être chercher la promo à 5 pattes (je caricature pour l'image, tu n'as pas du tout listé l'ensemble de ces critères).

quand tu n'es pas ou peu connu, tu as du mal à écouler tes produits, même des hits, et ce même en vendant moins cher que la concurrence. Il ne suffit pas d'avoir le bon produit au bon prix, il faut aussi que tes clients potentiels aient l'info et qu'en plus tu inspires assez confiance pour qu'ils changent leurs habitudes, quand ils envisagent d'en changer (les clients fidèles existent aussi :D )

Encore faut-il être sûr de vendre les 15 boîtes de SH (quel intérêt de commander sur une nouvelle boutique pas connue plutôt que chez Philibert (réductions fidélité client) ou directement chez GW (être sûr de recevoir le produit, etc.).

Et puis ce n’est pas vraiment un manque à gagner, c’est plutôt une opération blanche …

Et la pub sur internet, c’est tout le temps la même chose, une bannière parmi d’autres, dont l’impact est à mon avis marginal. Au moins sur une grosse promo comme cellle-ci sur un gros jeu l’impact peut être fort, ils se différencient des 627 autres boutiques qui ont toutes eux leur bannière, les gens se rappeleront avoir acheté SH vraiment moins cher chez eux pour de futures commandes, etc., bref des choses qui pour moi sont assez intéressantes en terme d’image et de buzz (mais je conçois très bien que “comptablement parlant”, sur le papier, çà puisse sembler ne pas être intéressant …)

Je suggère le Games Workshop de Brême, 70€

Killing Joke dit:Encore faut-il être sûr de vendre les 15 boîtes de SH

SH sera rapidement épuisé, de fait, la vente des 15 boites est selon moi certaine, mais c'est peut être un peu moins rapide quand on est pas connu. Autour de moi, toutes les boutiques ont déjà vendu leurs 15 exemplaires en précommande.
toftof dit:Je suggère le Games Workshop de Brême, 70€

Trop merci mon gars, il n'y a que toi qui a compris le sujet du post ><.
je vais zyeuté de suite, et essayer d'y aller le plus vite possible (as- tu l'adresse en MP si tu le désires ;)) :pouicok:

c’est pas en Allemagne Brême ? :lol:

Ouais ,je viens de capter je crois qu’il voulait dire Braine… le Comte Non?
Sauf que je trouve pas un site officielle belge de GW…y en a-t- il un en fait lol? :kingboulet:

Je crois que Philibert n’a plus de Space Hulk en stock : il n’apparait plus sur le site !

Dommage, je voulais le commander chez eux ce qui m’aurait bien fait gonfler mon compte de points fidélité…

rech dit:Ouais ,je viens de capter je crois qu'il voulait dire Braine... le Comte Non?
Sauf que je trouve pas un site officielle belge de GW...y en a-t- il un en fait lol? :kingboulet:

tu as essayé "les chroniques ludiques" à Uccle ?