Recherche mouton à 5 pattes de société

Fauna

Merci pour ces nouveaux retours :+1: (et surtout un très très grand MERCI pour Isle of Skye qui n’avait JAMAIS été évoqué :face_with_spiral_eyes: :sweat_smile:). Comme je disais plus haut, je n’ai pas du tout le temps de checker vos propositions actuellement (gros rush taf) mais je suis très bientôt en vacances, je vous donne donc bientôt de nouveaux retours.

Ça faisait longtemps.

arf, désolé, j’avais checké rapidement sur la page, mais comme ça ne charge pas tous les commentaires, je ne les avais pas vus !

Moi, je serais Krrro, y’a longtemps que j’aurais acheté Isle of Skye. C’est un plébiscite. :relieved: :+1:

Oui et non. Si j’ai bien compris, papy Krrro est sujet à l’AP (ou à l’optimisaiton)… dans Isle of Skye tu peux bien passer trois plombes à décider de tes enchères, puis trois plombes à réfléchir comment poser au mieux la tuile que tu viens d’acheter.
J’ai joué avec quelqu’un qui réfléchissait beaucoup à tout ça, c’était un poil long.

Oui, mais quand-même, quand on y pense, si on met à part le temps de jeu trop long, la simplicité pas assez grande des règles, le côté chafouin peu prononcé, le jeu pas super intéressant à deux, la trop grande part de réflexion stratégique et l’analys paralisys possible, c’est LE jeu recherché.

Après, c’est Krrro qui voit, pas moi… :relieved: Mais ce sera pas faute de lui avoir dit.

Non ça c’est mamie Krrro, papie Krrro on le perd dès qu’il y a plus de 5 minutes de règles… :sweat_smile:

Que j’étais pas venu tuer le game en un seul mot ?
Mon secret : lire l’énoncé.

Placer Fauna. T’étais trop dans Orléans dernièrement.

Loupé ^^:

Tu veux dire que nos parties sont plus rapides que la moyenne ou la durée indiquée sur la boîte ?
C’est bien la première fois que je me trouve dans cette position.

:rofl:

Du coup une partie à 5 joueurs dure combien de temps chez toi ?

Très honnêtement je n’en ai pas la moindre idée.
Je ne regarde pas l’heure ni avant, ni après, et encore moins pendant.

1 « J'aime »

OK donc à priori ça rentre pas… ^^

J’ai bien relu tes contraintes, et je pense avoir trouvé le jeu parfait : Tainted Grail.

Il y a 5 persos, donc un peu de bidouille et hop tu peux jouer à 5.

T’es libre de jouer aussi longtemps que tu veux, un sauvegarde toutes les 30min et hop c’est bon.

Pas d AP, et au pire, un sablier pendant les combats, et hop ça enchaîne.

Quand tu trouves une potion de soin, plein de discussions pour savoir qui y aura droit.

Bon équilibre entre la chance et la stratégie. Tu peux gérer aussi bien que tu veux, si tu tires un wyrdours en espérant tomber sur un lièvre t’es mal.

Pour les règles, il suffit de pas les expliquer et de faire le MJ.

C’est un peu coop, mais on peut se faire des crasses

En plus il est dans ta ludothèque.

Bilan, je vois pas sous quel prétexte tu pourrais refuser cette proposition :kissing_heart:

Excellente idée ! J’ai d’ailleurs eu la même ces vacances : 1ère session de jeu de 30 minutes : j’explique les règles, papie Krrro a a-do-ré ! 2ème session : on discute sur ce qu’on fait mais on fait rien parce que les 30 minutes sont passées. 3ème session : mamie Krrro joue son tour, ça a duré 30 minutes… 4ème session : on a passé 30 minutes à convaincre papie Krrro que si c’est trop bien et il n’y a malheureusement pas eu de 5ème session…

Mais c’est pas grave, la prochaine fois je tente Voidfall ! Je les sens bien prêt là… ^^

Courage papi Krrro tu vas sauver le monde !

Comme j’ai un peu les mêmes contraintes de jeu que toi, question sur Carcassonne : où peut on trouver les règles de la variante officielle avec 3 tuiles ?
Mes recherches Google ne me mènent que vers des variantes persos.

:sweat_smile:

Les règles sont très simples : chaque joueur commence avec une main de 3 tuiles, en joue une parmi les 3 à son tour et en repioche une !

1 « J'aime »

C’est une main cachée ou ouverte ?