Recherche mouton à 5 pattes de société

le suspense est à son comble !

Sinon
Apocalypse au zoo de Carson City après faudra avoir l’extension et que le thème ne soit pas un repoussoir
Parks on doit être à la limite au niveau temps
Rajout de Mange qui peut trouvable en occasion

J’ai aussi envie de jouer :grin: alors je propose first rat qui apres lecture des règles pourrais correspondre même si j’ai un doute sur la durée (myludo le donne en 45 minutes en temps median)

Bon allez arrêter de vous prendre.la tête, jouez a In Vino Morte ça se joue en 5mn, s’explique en 1mn et jouable a plein de joueurs.

Voila, merci, au revoir :joy:

Oui mais ça ne se joue pas à 2
Au revoir Merci :rofl:

Dans le genre simple, j’aime beaucoup Barenpark mais il ne se joue qu’à 4.

Je me demande s’il n’y a pas un jeu Tetris qui se jouerait à 5 et qui plairait à ton groupe ? New York zoo peut être ? Mais il a l’air un peu plus complexe et pas forcément recommandé à 5. Hmmm, et à vrai dire cela manque probablement d’interaction par rapport à la demande.

interaction/chafoin je dirai qu’il faut chercher dans les jeux de Bruno Cathala, c’est un peu ce qu’il aime faire aussi…
Je plussoie Noé, simple, court, interaction, chafoin, se jour à 5. Mais le look “kawai” pourrait rebuter un senior…
Hadara me paraissait bien aussi cocher toutes les cases, mais je n’ai pas vu l’aspect difficile des règles, peut etre oui pour des joueurs casuals.

Grosse contradiction, car il n’y a quasiment aucune interaction dans Hadara, en dehors de "allez hop, je pique cette carte que tu aurais éventuellement piochée… de plus, je demande à voir un Hadara plié en 30 ou 40mn maxi avec des gens qui débutent.

Enfin côté règles, c’est facile pour des joueurs un tant soi peu initié, mais on reste loin d’un Carcassonne, 6 qui prends ou Captain Flip. Le principe de base est simple : une carte fait monter des jauges. Mais entre planifier le bon dosage entre les couleurs, anticiper la production de nourriture (jauge verte) pour pas se retrouver marron en fin de manche et la gestion de la thune qui est assez subtile… je trouve que non, c’est pas aussi facile que tu le dis.

Bref, pour moi il ne coche pas des masses de cases de la demande initiale (et il a déjà été posté dans ce topic, déconseillé par @laidzep et décliné ensuite par Krrro…)

2 « J'aime »

J’ai pas tout suivi, mais finalement, il l’a acheté Carcassonne ?

Je pense qu’un bon candidat serait For Sale, mais il n’y a que des cartes. Intrigue souffre du même problème, et puis c’est sans doute trop épicé pour un cadre familial classique.

Du coup je proposerais Samarkand : Routes to Riches, si tu peux le trouver en occasion.

Ah j’avais oublié mais il y a new york zoo qui se joue à 5 (un peu plus d’une demi heure par contre…). En plus c’est tout mimi avec les zanimos meeple…

Et puis aussi Bad bones et son invasion de squelettes

Oui en plus ce jeu n’a pas été cité encore.

Mais je pense qu’il va manquer d’interaction.

Ben justement, tout est dans le contre; A 2 ou a 4 (je n’ai pas essayé 5), il faut savoir lire le jeu de ses adversaires pour contrer tout en prenant l’ascendant. Les joueurs qui dépassent les 170pts ne le font pas en jouant dans leur coin ou juste par opportunisme. Mais j’ai déjà reconnu plus haut que ce n’était pas le jeu cherché par Krrro.

Est ce que Through the Desert de Knizia conviendrait… très simple, accessible, relativement abstrait, blocages et intéraction et jouable à 5.
La nouvelle version est sortie;

3 « J'aime »

Je valide. Je savais pas qu’il était trouvable et réédité. Il coche (presque) toutes les cases. Pas essayé à 5, peut-être un bémol sur ce point. A voir pour ceux qui connaissent cette configuration.

Pareil pas sur a 5, y a une variante un peu chelou dans mon souvenir.

Rhhhaaaaa dès que je tombe sur le topic, j’en encore envie de chercher même si je sais que je vais me gaufrer !

Du coup, j’ai pris un site de vente de jeu et j’ai mis en paramètres :
jouable avec des enfants
jusqu’à 5 joueurs
durée jusqu’à 40 min
avec comme objectif “s’affronter”
Et j’ai exclu les jeux de cartes

Y’a Karak qui ressort (mais potentiellement si vous voulez vous fritez en direct, faut prendre une des extensions), Oh My Brain (connais pas), Tropicool (connais pas, c’est un roll&write), Crash Octopus (c’est un jeu d’adresse, ça peut rentrer dans tes critères ?), Wonder Woods (connais pas donc je ne sais pas si la règle est complexe), Farm Club, Whale to Look, Simplicity

Dans les candidats sérieux et plus “évidents”, mais donc peut-être déjà proposés :
les Tours Ambulantes
Celestia
Vaalbara (c’est un jeu de cartes mais pas que)
Bristol 1350 (mais c’est un jeu à rôle caché donc je ne sais pas)
Sur les traces de Darwin

(Bon y’a Kariba qui est sorti, c’est un jeu de cartes, mais il est trop coool !)

Y’a aussi Isle of Skye qui est apparu dans la recherche mais je crois que… :stuck_out_tongue:

Oui, pourquoi pas Ra ? J’ai vu qu’il a été proposé, mais pas de retour de l’OP. Trop long ?

Sinon, Die Speicherstadt, It happens, Zooloretto ?

Un petit Isle of Skye, si les gens sont déjà fans de Carcassonne ça va faire vibrer quelques cordes, ça se joue jusqu’à 5. Mais on est plutôt sur 60 minutes que 45

1 « J'aime »