Bonjour à tous,
Je recherche pour une réunion de consommateur à Paris en début de semaine prochaine des personnes jouant ou ayant joué ces 3 dernières années à des jeux de stratégie (simulation de guerre ou de conquête) en jeu de plateau (type Risk).
C’est une réunion qui dure 2 heures et qui est dédommagée.
Actuellement, je recherche des personnes âgées de 40 à 60 ans.
Si vous êtes concernés ou que vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui l’est, pouvez-vous me faire signe?
Merci par avance
Pile poil le profil de M. Phal dites-donc.
Moi je suis trop jeune…
![]()
et c’est quoi, en fait, l’objectif de la réunion ?
Cher Monsieur bigsam,
Yes
Sauf que j’ai pas 2 heures… Ou alors faut que ce soit super dédommagée, parce qu’une boîte de Risk, ça va pas m’interesser des masses
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Kouynemum dit:et c'est quoi, en fait, l'objectif de la réunion ?
Discuter avec d'autres personnes sur vos impressions de ce type de jeux (peut-être qu'ils veulent sortir un nouveau jeu de ce type ou une nouvelle version)
nana921101 dit:Kouynemum dit:et c'est quoi, en fait, l'objectif de la réunion ?
Discuter avec d'autres personnes sur vos impressions de ce type de jeux (peut-être qu'ils veulent sortir un nouveau jeu de ce type ou une nouvelle version)
On n'en sait toujours pas beaucoup plus sur ce qu'on attend de nous.
Pyjam.
En général, une réunion consommateur, c’est pour faire émerger les besoins, les attentes, les pb rencontrés etc par des consommateurs. Le but est, ensuite, pour l’entreprise derrière, de comprendre au mieux les besoins du consommateur, afin de lancer un produit qui a le plus de chance de leur plaire.
Du coup, si des TTciens dans l’âge requis pouvait y aller, ça permettrait peut-être d’avoir un mieux dans les jeux à sortir (je pense que c’est une grosse société qui doit commanditer cette réunion) : si on pouvait expliquer à Hasbro, parker et consort comment a évolué notre passion, ça ne pourra que donner du bon!
P.S : j’ai cru entendre aussi que Mattel voulait se lancer dans les jeux de société (avec une composante électronique). C’est peut-être eux…
C’est peut-être Virgine Sabia qui cherche à recruter… ![]()
arthemix dit:C'est peut-être Virgine Sabia qui cherche à recruter...
Effectivement, une réunion de consommateurs sert à savoir ce qui plaît ou pas aux gens, ce qui les motive à acheter tel produit plutôt qu’un autre, ce qu’il faut améliorer sur les produits existantants…
Je ne sais pas si c’est un nouveau jeu qu’ils veulent sortir ou une variante d’un jeu déjà existant (type Risk Star Wars).
et c’est qui : "ils " ?
Chère madame Kouynemum,
ça, von ne saura pas
Mais je suis d’accord avec Monsieur Vinz, l’avis de surfeurs du web un peu habitué, c’est pas mal. Dommage que je n’ai pas 2 heures la semaine prochaine
Monsieur Phal
Kouynemum dit:et c'est qui : "ils " ?
"Les Autres"
Sawyer.
Honnêtement, je n'en sais rien.
Les entreprises clientes font appel à des entreprises d'étude de marché qui font elles-mêmes appel à des recruteurs. Je suis donc au bout de la chaîne et je ne sais pas d'où viens la demande initiale. Mais je pense qu'effectivement, c'est une grande société de conception de jeu qui en est à l'origine
Normalement, pour diminuer le biais, t'es pas sensé savoir... Mais bon, la dame nous dit qu'ils songent peut-être sortir une déclinaison du Risk : ça limite les possibilités...
EDIT : ah bah finalement, c'est peut-être pas eux...
Monsieur Phal dit:Dommage que je n'ai pas 2 heures la semaine prochaine![]()
ça sent l'overbooking, la semaine prochaine... je sais pas pourquoi...
nana921101 dit:Kouynemum dit:et c'est qui : "ils " ?
Honnêtement, je n'en sais rien.
Les entreprises clientes font appel à des entreprises d'étude de marché qui font elles-mêmes appel à des recruteurs. Je suis donc au bout de la chaîne et je ne sais pas d'où viens la demande initiale. Mais je pense qu'effectivement, c'est une grande société de conception de jeu qui en est à l'origine
Moi, je pense que c'est Mattel : je sais qu'ils viennent de racheter une boîte, et qu'ils veulent se lancer dans les jeux de société à composante électronique : vu qu'ils veulent arriver d'ici Noël 2007 avec pleins de nouveaux jeux, y'a des chances pour que ce soient eux...
Vinz dit:Kouynemum dit:et c'est qui : "ils " ?
Normalement, pour diminuer le biais, t'es pas sensé savoir... Mais bon, la dame nous dit qu'ils songent peut-être sortir une déclinaison du Risk : ça limite les possibilités...
C'était juste pour l'exemple car je ne sais vraiment pas qui est ce fameux 'ils"
Chère Madame nana921101,
Juste une question comme ça, en passant, comment êtes-vous arriver sur Tric Trac en fait ? En cherchant sous google ?
Sinon, quand vous dites début de semaine, c’est quand ? Lundi ? Mardi ? Juste pour savoir hein
Monsieur phal
Monsieur Phal dit:Chère Madame nana921101,
Juste une question comme ça, en passant, comment êtes-vous arriver sur Tric Trac en fait ? En cherchant sous google ?
Sinon, quand vous dites début de semaine, c'est quand ? Lundi ? Mardi ? Juste pour savoir hein![]()
Monsieur phal
Effectivement, j'ai fait une recherche sur Google car je ne connaissait rien de ce type de jeu.
En fait, c'est plus en milieu de semaine mercredi ou jeudi