Salut,
J’organise pour mon club (tennis de table) une soirée.
Je recherche un jeu pour environ 30 à 40 personnes.
J’avais pensé à ELIXIR en groupes, qu’en pensez-vous ?
Que me proposez-vous comme jeux ?
Merci de vos réponses.
Pat
SAludique,
si tu cherches bien dans le forum… je crois que tu peux trouver quelques infos sur des jeux pour 30 personnes.
Récemment, il y a eu ce topic :
//www.trictrac.net/forum/sujet/un-jeu-pour-env-30-pers
Bien ludiquement, Rémy-lee
merdre… coiffé au poteau !!!
Salut
Merci de vos premières réponses !
Je suis venu sur le forum par un autre forum et j’ai bien vu aussi le topic, Rémy-lee, VigneuxAmsterdam.
Mais j’ai peur de rater mon affaire, pas faire le bon choix, il y en a tellement !
Vous proposez quoi comme jeu, âges 15 à 55 ans, pas forcément des joueurs, et puis quelque chose de marrant, de nouveau.
J’avais pensé à un trivial pursuit en groupe mais pas très original.
Alors, vous les pros, je suis à votre écoute !
Merci par avance.
Pat
Les Loups-Garous de Thiercelieux ça me semble vraiment pas mal… Ça se ferait plutôt en 2 groupes (de 15 à 20) mais je pense que c’est le mieux pour faire jouer tout le monde!
Je viens du forum hardware, et m’a parlé de trictrac.et :
Tu devrais aller faire une recherche sur Trictrac, je crois qu’à leur dernière rencontre ils ont fait un jeu à… 80 !
Pat
Je pense que tu dois parler de la partie de Brouhaha qui s’est déroulée à Vaugrineuse il y a un peu plus d’un an aux rencontres ludopathiques de B Faidutti.
http://www.faidutti.com/index.php?Module=divers&id=330
J’ai été voir le jeux Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Ce n’est pas trop prise de tête pour des novices ?
J’ai vu les commentaires qui sont radicalement emballés !
Je ne crois pas que Brouhaha plaira !
Z’avez quoi d’autres à me proposer ?
Merci par avance.
Pat
Au contraire, c’est extrêmement simple pour les novices car il n’y a quasiment pas de règles… C’est juste un jeu de tchatche, un peu d’observation (et de mensonge pour les loups-garous)… c’est justement ce qui fait son succès car il permet de faire jouer toutes générations…
En général, c’est un franc succès… (et ça ne coûte que 9€ si ma mémoire est bonne donc 18€ si vous avez besoin de 2 boîtes)… par contre, il faut un maître du jeu qui prenne les choses bien en main pour éviter que la partie traine en longueur et que ceux éliminés dès le début s’ennuient…
Ha bon O’Cédar ? On peut jouer avec plusieurs boîtes ?
Trois boîtes ou plus c’est possible, alors ?
Comme je ne sais pas encore combien d’adhérents vont répondre …
Merci pour ta précision.
Pour l’attrait au jeu et la simplicité, je te fais confiance.
En fait, je suggérais plutôt de faire plusieurs groupes (un pour chaque boîte, une boîte permettant à 18 personnes de jouer) car si j’imagine que l’on peut faire un Loups-Garous géant avec plusieurs boîtes, la partie risque de durer longtemps et vu que c’est un jeu à élimination, les éliminés s’ennuieront…
Faire 2 ou 3 groupes avec des parties rapides (25 min) qui s’enchaînent en mélangeant les groupes d’une partie sur l’autre pour découvrir les autres adversaires (imagine ton fils en train de te mentir!!! ) me semble plus intéressant.
Voilà ami pongiste!
je confirme que le jeu est super simple et comprehensible pour tout le monde.
jouer avec plusieurs boite c’est effectivement très possible.
il faut cependant appliquer quelques règles :
- - les loups doivent faire autant de victimes la nuit qu’il y a de boite de jeux utilisées
- les villageois doivent faire également autant de lynchage que de boites
- les voyantes, les sorcières et les cupidons jouent en même temps
Cela évite des parties trop longue et que les premiers morts s’ennuient.
à 30 personnes ça doit négocier sévert

OK Merci O’Cédar et Nono.
Tout est clair désormais.
Je vais m’en occuper sérieux !!!
J’vous tiendrai au courant de la soirée !!!
C’est clair que cela va nous changer des tournois de ping !!
Vous avez tous été très sympa.
A plus tard sur Tric Trac !!
Pat
Ouaip tiens nous au courant ça me fera plaisir!
Attention, si tu chopes le virus des jeux de société tu n’arrêteras jamais…
Ced, qui joue avec un picot sur le coup droit même que ça énerve plein de monde!
O'Cédar dit:Ced, qui joue avec un picot sur le coup droit même que ça énerve plein de monde!
Picot de M.... !!

Yop,
C’est moi qui vous l’ai envoyé, on a un malheureux sujet de 800 posts à propos des jeux de société sur l’autre forum…
Merci pour lui !
Fred999 dit:
C'est moi qui vous l'ai envoyé, on a un malheureux sujet de 800 posts à propos des jeux de société sur l'autre forum...
un petit lien peut-etre vers ce petit sujet ???
C’est permis ici ?
Perso je ne fais pas de pub pour les forums donc je n’ai pas mis de lien…
Ben ouais, ça nous intéresse de savoir ce qui se dit sur le JdS !