Recherche un Jeu Gestion/Développement

Bonjour à tous,

Je recherche un jeu de gestion et développement du type 7 wonders : j’adore c’est efficace avec des parties pas trop longue. J’aimerais juste un jeu plus immersif et donc qui n’utilise pas de DECK. 

Je cherche un jeu simple à comprendre, car mon entourage n’est trop geek !
J’ai pensé aux colons de Catane…
Mais avant tout achat, je me suis dis qu’il y avait certainement d’autres idées/possibilités.

Qu’en pensez vous?

Bonjour,il en existe plusieurs sur des thèmes différents mais beaucoup sont plus long que 7 Wonder dont la rapidité et la fluidité de jeu sont pour ma part inégalées,tout du moins sur ce thème.Les colons de catane qui est un très bon choix pour son accessibilité et le côté  immersif,prend plus de temps à jouer.

Tu peux tenter Kingsburg, il s’agit là aussi d’un jeu de développement assez simple, plutôt rapide et qui se joue avec des dés. Il s’agit d’un des jeux que j’utilise avec des non-joueurs pour leur faire découvrir les jeux de société modernes.

Kingsburg est excellent (c’est un de mes jeux préférés), par contre il est assez long je trouve (surtout si tu joues avec l’extension), en parlant de l’extension elle est super difficile à trouver car plus éditée.
Après oui au niveau durée ca reste raisonnable surtout pour un jeu à 5 joueurs. Mais compte quand même 1h30-2h par partie.

Par contre évite Catane, il est devenu obsolète et bien trop simple même pour des joueurs novices… De plus le facteur chance est assez présent surtout sur le placement initial.

En jeu de gestion très sympa, je te conseille Five Tribes avec une mécanique originale, un thème super sympa et un très beau matériel.
Tu peux aussi aller lorgner du côté d’Istambul qui est un excellent jeu et très abordable. 

Voilà voilà bonne recherche

Assyria excellent : de la gestion et du développement

Merci beaucoup pour vos réponses,

Kingsburg - Je ne connais pas, il faut que je me renseigne.
Five Tribes - j’ai l’impression que ce n’est pas exactement un jeu où l’on se développe. La mécanique à l’air ingénieuse.
Istambul - pourquoi pas ! Mais comme Five Tribes j’ai pas l’impression que l’on se développe.
Assyria - Je ne connais pas, il faut que je me renseigne.

Vu les critères exposés,les colons de catane n’est pas un mauvais choix.Il est simple en effet,mais je ne trouve pas dépassé pour autant.Question de point de vue et de public.

Morthya dit :Merci beaucoup pour vos réponses,

Kingsburg - Je ne connais pas, il faut que je me renseigne.
Five Tribes - j'ai l'impression que ce n'est pas exactement un jeu où l'on se développe. La mécanique à l'air ingénieuse.
Istambul - pourquoi pas ! Mais comme Five Tribes j'ai pas l'impression que l'on se développe.
Assyria - Je ne connais pas, il faut que je me renseigne.

Dans Kingsburg oui tu développes tes fortifications pour vaincre les créatures qui apparaitront en hiver (Winter is coming ^^)
Dans Five Tribes c'est plutot une course à l'argent (qui représent aussi les points de victoire).
Istambul tu dois réunir un certain nombre de diamants pour gagner donc effectivement ces 2 jeux ne sont pas vraiment des jeux de développement à proprement parler...
Sinon y'a Descendance qui est pour moi le meilleur jeu de gestion mais qui est assez costaud et pas à la portée de tout le monde, là tu développes l'histoire de ta famille.

ASSYRIA en promo pas cher à droite, à gauche
C’est du Ystari pur jus : beau matériel, importance du 1er jouer au tour de jeu (tiens comme avec Shakespeare), du développement-conquête sur le plateau, des denrées à gérer, des placements malins…et aussi bon à 2 qu’à plus.

c8932b7991d27a417f222da0cb5ebafadcc7.jpe

14001912bc0b9c2bdb01f1783594415f3223.jpe

Pourrais-tu préciser ton idée du développement et le thème car en jeu de gestion tu peux avoir à gérer un réseau ferroviaire,un restons ou une galeries d’art.C’est varié.

L’âge de Pierre me semble convenir à tes critères! On développe sa petite tribu, pas trop difficile, un peu de hasard à gérer avec quelques dès pour obtenir les ressources! 

Istanbul c’est sympa aussi!

Oui j’allais moi même le proposer.Simple,beau et immersif.L’age de pierre!

Oui l’âge de pierre mais avec l’extension alors

Un jeu de developppement ?
Avec de la gestion ?
Bon à 2 joueurs ?

Je conseille Goa

Ceci dit, c’est peut être un poil hard pour des non joueurs.
Le gameplay est très simple ceci dit.

Développement et gestion format familial ?

Les Colons de Catane, un classique.
L’Age de pierre, très agréable jeu de placement d’ouvriers.

Si tes camarades accrochent, tu pourras partir sur Puerto Rico, un indispensable mais un peu plus compliqué à prendre en main.

Effectivement je pensais plus à un jeu de développement du type civilisation !

me tente bien : Assyria, Age de Pierre, Kingsburg et Colons de Catane
Maintenant il faut choisir !

Merci encore à tous pour vos réponses

Assyria est un gros jeu quand même. Moi j’ai pas accroché et pourtant j’aime les gros jeux costauds. 
Et ça peut être long en fonction des joueurs.

L’âge de pierre est un bon choix par contre.

Dexter269 dit :Assyria est un gros jeu quand même. Moi j'ai pas accroché et pourtant j'aime les gros jeux costauds. 
Et ça peut être long en fonction des joueurs.

L'âge de pierre est un bon choix par contre.

Hum, hum...les goûts et les couleurs...
Nous avons trouvé Age de Pierre long, répétitif et ennuyant alors que cet Assyria est vif et tendu sans être trop lourd.
Bon faut laisser choisir le demandeur : regarder des vidéos de parties le fait bien.

Assyria, gros jeu ?
Me voilà comme Cripure, un peu dubitatif. 
Pour moi, c’est un jeu d’une élégance folle effectivement servi par un matériel à tomber, et une explication somme toute claire et rapide. 

elijah29 dit :Assyria, gros jeu ?
Me voilà comme Cripure, un peu dubitatif. 
Pour moi, c'est un jeu d'une élégance folle effectivement servi par un matériel à tomber, et une explication somme toute claire et rapide. 

Ben ouaip faut l'essayer ce "vieux" Ystari...y'a pas que Shakespeare dans une vie ludique (excellent ce Shakespeare entre mes parenthèses).

Cet Assyria n'est pas un gros jeu avec des règles lourdingues. Il est effectivement très élégant et raffiné.
Non mais !