Recherche un Jeu Gestion/Développement

Aqua dit :
Jer dit :
Aqua dit :En jeu de gestion/ressources/placement mieux que Catane, j'ai envie de dire Deus mais pas sûr qu'il soit accessible à 8 ans en raison du texte sur les cartes.

Je l'aurais proposé si le monsieur n'avait pas demandé un jeu sans cartes.
De ce côté-là, Deus, même s'il propose un plateau et des pions, est très axé gestion de sa main de cartes et construction d'un tableau de cartes (comme 7 Wonders ou Race for the Galaxy).

Oui, bien sûr mais je répondais à El Payo.

Oui et ça me répond bien je trouve.

D'ailleurs je pense que Deus répond pas mal à la question initiale. C'est pas clair qu'il veuille un jeu sans cartes.
Quand à l'immersion c'est très relatif. S'il parle de thème fort peut-être que bof mais moi je parviens parfaitement à m'immerger dans les jeux à l'européenne.

Oui exprimer une envie n’est pas aussi facile que de l’imaginer.
Vous m’avez en tout cas grosso modo compris ma demande.

Au passage, je trouve très intéressant Scan1sk le fait de pouvoir établir des listes de jeux selon des protocoles imposés.
même si je suis incapable de trouver sur Browse Board Games, l’outil qui permet de faire ce genre de recherche précise.

Je viens de finaliser ma commande :
CATANE : Parce que le mécanisme de jeu est simple, qui a laissé sa marque dans l’histoire des jeux de société et que c’est une référence qui m’attire depuis longtemps. J’ai simplement un regrèt c’est que les pions sont maintenant en plastique (à priori)

AGE DE PIERRE : Parce qu’il semble bien conçu, agréable et simples avec de très bonnes critiques

scand1sk dit :Tiens, pour essayer d'exploiter ce qui se fait de « mieux » en matière de classification, j'ai fait une recherche sur BGG sur la catégorie « City Building » qui me semblait correspondre le mieux à ce qui est recherché, avec un « poids » maximal de 2.5 pour rester dans la même catégorie de complexité que 7 Wonders (côté 2.3 en « poids »). Et le tout trié en fonction de son score de popularité sur BGG (assez élitiste finalement).

Bon, 7 Wonders est loin devant au niveau des résultats, mais on trouve :

22. 7 Wonders
174. San Juan (cartes)
208. Kinsburg
238. Citadelles (cartes)

Au passage, on remarque que « City Building » est déjà sans doute trop restrictif : on peut être surpris que San Juan soit sélectionné mais pas Puerto Rico par exemple…

Ah bah j'avais bon avec mon Kingsburg, c'est bien le 1er jeu sans cartes qui ressort de la recherche

el payo dit :
Xr4y dit :Sinon si tu aimes bien 7 Wonders je te conseille Elysium, un excellent jeu de deckbuilding!

Y'a du deckbuilding dans Elysium ??

Bon vous allez me trouver lourdingue, promis je m'acharne pas 

Oui il y a en quelques sortes du deckbuilding à la manière d'un Dominion ou 7 Wonders puisqu'au début du jeu tu peux mixer les decks pour changer complètement les parties...

Morthya dit :
Au passage, je trouve très intéressant Scan1sk le fait de pouvoir établir des listes de jeux selon des protocoles imposés.
même si je suis incapable de trouver sur Browse Board Games, l'outil qui permet de faire ce genre de recherche précise.

Il faut utiliser la page « Adv. Search » (à droite du champ de recherche en haut de la page d'accueil). J'ai juste fait un filtre sur la catégorie et le "weight" (max 2.5 ou 3), et une fois la recherche lancée on peut cliquer par « rank » pour trier. On peut combiner pas mal de critères.

En fait je me rends compte que Puerto Rico est bien dans la catégorie « City Building » mais il a un weight de 3.3 (ce qui me parait grandement surcoté mais il y a sans doute des raisons historiques…)