Recherche un jeu pour 8 !

Bonjour,

Je prêche pour ma paroisse, mais STREAMS me semble très approprié pour cette soirée :^:

Ça dépend du niveau des différents joueurs :

Joueurs novices :
- Streams
- Pix
- Linq
- Comptability
- Unanimo…

Joueurs un poil plus habitués :
- Panique à Wall street
- Sherlock Holmes détective conseil

Et sinon :
- un bon vieux strip poker (très fun avec des couples)

Tu nous raconteras ? (Surtout dans le dernier cas de figure)

Kong dit:Bonjour,
Je prêche pour ma paroisse, mais STREAMS me semble très approprié pour cette soirée :^:

Welcome back :china:
Ludo le gars dit:Aucune hésitation : Tanz der Hornochsen est excellent, se joue à 8, est très fun et tout le monde comprend en 3 minutes.

Deux CR : ici et

Houlala,

En voilà une photo qu'elle date ! :wink:

En effet bon souvenir de Tanz des Hornochsen (d'ailleurs je rajoute aussi 6 qui prend (même si tu n'es pô fan des jeux de cartes) et dont ce jeu est la suite en quelque sorte).
Je dirai que si vous avez bien aimé Time's up (un must des jeux à nombreux selon moi), je vous conseillerai "Bluffer" ou en équivalent gratuit, "le jeu du dico", ainsi que Unanimo.
Bons jeux.

V'

sinon tu as DTC, le dernier Knizia, qui se joue à 16 !

TTTV’s joke :wink:

Pour jouer à 8 et initier, il faut du jeu simple et qui plaise (surtout en couple).

une liste d’incontournables pour moi:

Dixit odissey (ou base par equipe)
Compatibility
Linq
Déclic
Gambit 7
Cyrano
Tadaam
Pix
The resistance

un peu moins incontournable (selon moi):

Time’s up
Duplik
Fame us
saboteur
Gift trap

et puis, même si c’est pas ce qui se fait de mieux un taboo/pictionnary/brainstorm/cranium/patamania marche toujours très bien.

En jeu de plateau à beaucoup: cranium.
Rigolades assurées.
Genre les gars contre les filles.

Ok encore une fois merci pour ces retours …
Je vais bien reflechir à tout ça et vous ferai un petit debrief !

Kalen dit:A 8, avec un plateau, et sympa je ne vois que Roborally :)
En plus il y a des modes par équipe mais peut-être pas à jouer pour une découverte.

DANS MES BRAS !!! :pouiclove: :pouicbravo: :pouicok:

Et pour rester dans le thème, pourquoi pas un Formula Dé ? Un couple = une écurie... :pouicintello:

Last but not least, je surplussoie Horreur à Arkham version Roswell... si tes joueurs sont tous volontaires (sinon ça sera pas fun :wink: ).

Pas grand chose autre que jeux d'ambiance et de cartes, à 8, en fait... Mis à part deux boîtes de Fortunes de Mer ?!? :P (jamais essayé à plus de 4... et vous ?)

Amicalement,

E.

Dans les trucs de ma ludo et pas encore cités :

Mag-Blast
Set
Crazy kick
Ouga bouga
Panic labs

On est pas vraiment dans le jeu de plateau…
Mais dans le fun

Sans militer pour le “party games aux débutants” je trouve qu’à 8, proposer un Roborally (que j’aime beaucoup) est risqué.

Je pense qu’il important d’avoir un plan B si un jeu ne prend pas, et certains jeux sont tout de meme plus propices pour ça

Et je pensais à un truc : un pandémie à 4 equipes de 2, en mode coopération totale (on choisit tous ensemble qui fait quoi, sans jouer particulièrement son perso…) ?
Risqué peut etre ?
J’ai deja joué (à 4 uniquement) à pandémie, dans ce mode là, ca s’etait plutot bien passé…

En meme temps, je me dis apres coup que ca risque d’etre vraiment le bordel de jouer a 8 a Pandémie en equipe… meme si on essaye de se laisser parler, je pense qu’il y en a qui vont moins participer…

Shadows Hunters, c’est certainement un jeu qui plaira à 8 !

Il y a aussi :
Tokyo train, qui pourrait vous faire bien rire.
Le saboteur.
Et Linq pourrait également être génial.

Enfin, des vieux jeux de style Murder party… Ce n’est pas du plateau mais ça peut plaire.

Gift Trap! Évidemment. Succès garanti chez les casuals.

Dixit, y’a pas moyen d’y jouer à 8 avec l’extension?

Un jeu de plateau à 8, accessible et en 1h30

Gros avantage: tout le monde joue en même temps, sans que ce soit un party game.

Testé et approuvé :pouicok:

Et panique à wall street ?

Sur la boite de Speed Dating, on a écrit “3 à 6”, mais on aurait dû écrire “4 à 8”, car ce n’est pas très drôle à 3, et ça marche très bien à plein, même si ça dure plus longtemps. Après, pour jouer en couple, ça dépend sans doute des couples…

kalkaoual dit:Un jeu de plateau à 8, accessible et en 1h30
Gros avantage: tout le monde joue en même temps, sans que ce soit un party game.
Testé et approuvé :pouicok:

`
Comment ai-je pu oublier Nuns On The Run ? Dans l'asso où je joue, on l'a sacré jeu familial de l'année, le seul qui fasse l'unanimité pour les fins de grosse soirée.

Diamant est une petite merveille à 8, bien que difficile à trouver de nos jours malheureusement.

Je pense sinon a Ultimate Warriorz qui marche très bien à 8 en équipes de 4 pour rester en jeu de plateau.

Après c’est du jeu d’ambiance: Linq, Pix, Strike (avec 4 dés par personne ca marche)…