Recherche Wargame (Risk Like)

Bonjour à tous,

Je suis novice et j’en appelle aux connaissance de certains en matière de wargame:
Je suis à la recherche d’un jeu de plateau de guerre, genre un Risk en plus moderne et plus riche au niveau de la carte et des unités de combat, et qui laisse une grande part aux négociations.

Mes critères de choix seraient :
_ 6 joueurs
_ Grande carte mondiale
_ Dimension historique récente (19e ou 20e siècle)
_ Grande part laissée à la diplomatie
_ Tps de jeu : 2hmin

J’ai pensé à Axis&Allies (version Anniversary Edition), mais je crains que les positions de départ du jeu figées et le jeu par équipe nuisent à la liberté des joueurs. Après, si on peut modifier les règles pour que que chacun soit indépendant et ait les mêmes conditions de jeu, je suis preneur !

Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées :D

Dust (le jeu de plateau, pas dust tactics) de FFG malgré son caractère uchronique remplit la plupart des critères que tu recherches.

Si tu es disposé à expérimenter vers quelque chose d’un petit peu plus abstrait et avec une dimension économique, Impérial/Impérial 2030 pourrait aussi te plaire.

Jette aussi un oeil à… Risk.

Celui-là : Risk 2210 A.D.

Merci ehanuise,

j’ai pensé un moment à Dst, mais ce qui m’a géné c’est que les poitions/territoire ne soient pas nommées, ce qui rend les négociations entre joueurs difficiles. Puis, le contexte futuriste/apocalyptique ne m’ pas trop enchanté non plus…

Je vais me renseigner sur Imperial

Peut etre la nouvelle edition de Samurai Swords/Shogun (a ne pas confondre avec le Shogun a l’allemande deja sortie) ?

6 joueurs je suis pas certains par contre :?

Sophiane dit:Puis, le contexte futuriste/apocalyptique ne m' pas trop enchanté non plus..

Ah ben non alors, pas Risk 2210 A.D. :oops:

Alors je veux bien te donner des pistes, y en a des tonnes, mais 2h00…NOT POSSIBLE.

BananeDC dit:Alors je veux bien te donner des pistes, y en a des tonnes, mais 2h00...NOT POSSIBLE.

2heures min