Recherche Wargame (Risk Like)

Bonjour à tous,

Je suis novice et j’en appelle aux connaissance de certains en matière de wargame:
Je suis à la recherche d’un jeu de plateau de guerre, genre un Risk en plus moderne et plus riche au niveau de la carte et des unités de combat, et qui laisse une grande part aux négociations.

Mes critères de choix seraient :
_ 6 joueurs
_ Grande carte mondiale
_ Dimension historique récente (19e ou 20e siècle)
_ Grande part laissée à la diplomatie
_ Tps de jeu : 2hmin

J’ai pensé à Axis&Allies (version Anniversary Edition), mais je crains que les positions de départ du jeu figées et le jeu par équipe nuisent à la liberté des joueurs. Après, si on peut modifier les règles pour que que chacun soit indépendant et ait les mêmes conditions de jeu, je suis preneur !

Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées :D

Dust (le jeu de plateau, pas dust tactics) de FFG malgré son caractère uchronique remplit la plupart des critères que tu recherches.

Si tu es disposé à expérimenter vers quelque chose d’un petit peu plus abstrait et avec une dimension économique, Impérial/Impérial 2030 pourrait aussi te plaire.

Jette aussi un oeil à… Risk.

Celui-là : Risk 2210 A.D.

Merci ehanuise,

j’ai pensé un moment à Dst, mais ce qui m’a géné c’est que les poitions/territoire ne soient pas nommées, ce qui rend les négociations entre joueurs difficiles. Puis, le contexte futuriste/apocalyptique ne m’ pas trop enchanté non plus…

Je vais me renseigner sur Imperial

Peut etre la nouvelle edition de Samurai Swords/Shogun (a ne pas confondre avec le Shogun a l’allemande deja sortie) ?

6 joueurs je suis pas certains par contre :?

Sophiane dit:Puis, le contexte futuriste/apocalyptique ne m' pas trop enchanté non plus..

Ah ben non alors, pas Risk 2210 A.D. :oops:

Alors je veux bien te donner des pistes, y en a des tonnes, mais 2h00…NOT POSSIBLE.

BananeDC dit:Alors je veux bien te donner des pistes, y en a des tonnes, mais 2h00...NOT POSSIBLE.

2heures min

enfin je crois.
Hadoken_ dit:
BananeDC dit:Alors je veux bien te donner des pistes, y en a des tonnes, mais 2h00...NOT POSSIBLE.

2heures min
enfin je crois.

Pareil. Je défie quiconque de faire n'importe quel Risk-like à 6 en 2h x min.
BananeDC dit:
Hadoken_ dit:

2heures min
enfin je crois.

Pareil. Je défie quiconque de faire n'importe quel Risk-like à 6 en 2h x min.

ce que je veux dire c'est ce qui est demandé dans le premier post.

Je parlais bien de 2h00 minimum

Mais bon, effectivement j’imagine qu’il serait difficile de trouver un jeu en deça de 2h…
Donc c’était pas vraiment un critère lol…

Mare nostrum ?

Sophiane dit:Bonjour à tous,
Je suis novice et j'en appelle aux connaissance de certains en matière de wargame:
Je suis à la recherche d'un jeu de plateau de guerre, genre un Risk en plus moderne et plus riche au niveau de la carte et des unités de combat, et qui laisse une grande part aux négociations.
Mes critères de choix seraient :
_ 6 joueurs
_ Grande carte mondiale
_ Dimension historique récente (19e ou 20e siècle)
_ Grande part laissée à la diplomatie
_ Tps de jeu : 2hmin
J'ai pensé à Axis&Allies (version Anniversary Edition), mais je crains que les positions de départ du jeu figées et le jeu par équipe nuisent à la liberté des joueurs. Après, si on peut modifier les règles pour que que chacun soit indépendant et ait les mêmes conditions de jeu, je suis preneur !
Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées :D

Facilement trouvable et en français tu as DUST c'est très très bien, en risk-like il est parmi les meilleurs !

Après, je pense qu'il va falloir que tu réfléchisses pour savoir si tu priorise la diplomatie ou la diversité des unités de combat. Tu peux pas tout avoir...

“Historique”:

Senji (bon ok c’est pas au 19eme - 20eme)
Shogun (lui non plus)
Axis and Allies (il rentre dans tes critères)

“Mythologique / fantasy”:

Cyclades
La guerre de l’anneau (bon c’est limité à 4)
Starcraft
Runewars (4 aussi)

Bon après tu as toutes les déclinaisons de Risk suivant les univers et les époques.

Avec tes critères, je vois Attack! (avec Attack! Expansion Deluxe bien sûr, sans l’extension c’est trop basique).

BananeDC dit:Avec tes critères, je vois Attack! (avec Attack! Expansion Deluxe bien sûr, sans l'extension c'est trop basique).

c'est bien,ca a pas l'air encombrant en tout cas :pouicintello:

Tiens, on dirait un T-shirt des pixies…

fabericus dit:Tiens, on dirait un T-shirt des pixies...

Après le vomi, non ?

Pour moi ça se joue entre Imperial et la Guerre de l’Anneau. Je préfère le premier méchaniquement, mais en tant qu’inconditionnel de Tolkien, le second a son charme…

Sinon il y a Diplomacy mais je ne sais pas si ça compte vraiment comme “Risk like”. :mrgreen: