Recherche Wargame (Risk Like)

Hadoken_ dit:
BananeDC dit:Avec tes critères, je vois Attack! (avec Attack! Expansion Deluxe bien sûr, sans l'extension c'est trop basique).

c'est bien,ca a pas l'air encombrant en tout cas :pouicintello:

Un wargame, de la bière et des femmes : c'est ce que j'appelle une bonne table :D

Mis à part le thème qui est l’antiquité, Conquest of the empire répond à tes critères.
Il y a 2 règles de jeu dont l’une est un risk amélioré.
Le plateau et le matériel sont magnifiques (voir ci-dessous).

//www.trictrac.net/
//www.trictrac.net/

Merci pour tous vos conseils,

Les univers de Mare nostrum et American conquest me paraissent pas assez modernes…

Pour revenir à Axis&Allies, je ne connais pas le jeu mais la carte et les matériel me paraîssent assez impressionnants. J’adhère largement au contexte historique et au 3 types de combat (terre, air, mer).
->Mais quelqu’un peut-il me présenter plus précisément le jeu ?
→ Peut-on s’arranger pour avoir des tour de jeu plus dynamiques (genre 10mn max / joueur) ?
→ Peut-on aussi modifier les règles et faire en sorte que chacun joue pour soi (license to kill ou conquête de territoire).
→ Et est-ce que le matériel (unités de combat principalement) est plus ou moins équivalent pour chacune des nations ?

En posant ces question, je reconnais qu’on peut passer à côté de l’intérêt du jeu. Mais je suis plus à la recherche d’un cadre de jeu non contraignant. C’est selon moi ce qui faisait l’intérêt d’un Risk…

Merci encore !

Sophiane dit:Merci pour tous vos conseils,
Les univers de Mare nostrum et American conquest me paraissent pas assez modernes..
Pour revenir à Axis&Allies, je ne connais pas le jeu mais la carte et les matériel me paraîssent assez impressionnants. J'adhère largement au contexte historique et au 3 types de combat (terre, air, mer).
->Mais quelqu'un peut-il me présenter plus précisément le jeu ?
-> Peut-on s'arranger pour avoir des tour de jeu plus dynamiques (genre 10mn max / joueur) ?
-> Peut-on aussi modifier les règles et faire en sorte que chacun joue pour soi (license to kill ou conquête de territoire).
-> Et est-ce que le matériel (unités de combat principalement) est plus ou moins équivalent pour chacune des nations ?
En posant ces question, je reconnais qu'on peut passer à côté de l'intérêt du jeu. Mais je suis plus à la recherche d'un cadre de jeu non contraignant. C'est selon moi ce qui faisait l'intérêt d'un Risk...
Merci encore !

Laisse tomber...Axies&allies est un méga excellent jeu, mais c'est long. Ca restera long. Et les customisations que tu proposes vont tuer l'interet du jeu.

bis répétita: ce que tu cherches c'est DUST !!!! :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Y’en a qui savent pas lire ? Elle a déjà dit qu’elle accrochait pas à l’univers de Dust… :?

Je ne sais pas si c’est bien. C’est juste que ça me paraît à peu près répondre au cahier des charges :

Héros du Monde

Zargos

Je ne connais pas beaucoup de wargames diplomatiques …

Empire in Arms en napoléonien, c’est à peu près tout …

Héros du monde c’est un jeu de placement et de majorité, certainement pas un jeu d’affrontement ou un wargame.

olgir dit:Conquest of the empire répond à tes critères.[...]
Le plateau et le matériel sont magnifiques (voir ci-dessous).

:pouicvomi:

Et en plus il donne des liens le bougre :pouicboulet: !!! CoEII, c'est ... euh. On va dire "typé", hein, faut aimer quand même le genre "mythico-holliwoodo-pulp-foireu-tartalacremesque". Reste que la règle I est effectivement un Risk-like (sans grand intérêt amha).

Et dans le genre, en beaucoup, beacoup plus sobre (et osons le dire, fonctionnel), il y a Struggle of Empires. Mais c'est presque un jeu de gestion. Et c'est pas franchement 2ème G.M. non plus...

Sinon, on m'a dit le plus grand bien des Risks Napoléon et 2210 A.D. ... (mais ce n'est pas 2 G.M)

Empire of Quest ressemble bien à Risk Napoleon (auquel je joue déjà->merci Fatmaxx :))

Empire of arms me paraît bien costaud, un peu complexe…

Sinon j’insiste un peu mais toujours à propos de Axis&Allies, je suis vraiment attiré par la carte mondiale (territoires nommés à la différence de Dust je crois) et la variété d’unité de combat figurines , vous confirmez bien qu’on ne peut pas s’approprier le jeu au point d’en faire un “Risk WWII” ? :?

Merci encore

Mouais… :?

Dncan dit:Y’en a qui savent pas lire ? Elle a déjà dit qu’elle accrochait pas à l’univers de Dust… :?

Sophiane dit:Mes critères de choix seraient :
_ Dimension historique récente (19e ou 20e siècle)

Dncan dit:Celui-là : Risk 2210 A.D.

BananeDC dit:Mouais... :?
Dncan dit:Y'en a qui savent pas lire ? Elle a déjà dit qu'elle accrochait pas à l'univers de Dust... :?

Sophiane dit:Mes critères de choix seraient :
_ Dimension historique récente (19e ou 20e siècle)

Dncan dit:Celui-là : Risk 2210 A.D.

T'es mauvaise langue quand même... Après tout 2210 c'est que dans... 199 ans! C'est autant récent que le 19ème :wink:

je déconseille risk 2210 ad.

je déconseille risk.

:mrgreen:

El comandante dit:je déconseille risk.

Certes, mais c'est ce que le môssieur demande...
:mrgreen:

En fait, avec les amis on a fait le tour de Risk qui présente l'avantage d'être simple et de donner une grande place à la diplomatie.
Je cherche qqchose de plus moderne, plus riche et un petit peu plus complexe, d'ou A&A..

Risk 2200 se joue à 5 :(
fabericus dit:

Certes, mais c'est ce que le môssieur demande...

voilà, d'abord c'était une dame et ensuite elle voulait bien évoluer au-delà du Risk. Quand on a tout faux comme ça on court vite s'enterrer MÔssieur. :lol:

Pour faire dans la redite, Imperial ou Struggle of Empires... Sinon, à la limite, Diplomacy.

Pour revenir A&A voici des liens où on en parles tu trouveras peut être ton bonheur:

//www.trictrac.net/forum/sujet/axis-allies-europe-1940-traduction-en-ligne

//www.trictrac.net/forum/sujet/axis-allies-europe-1940-premiers-visuels

//www.trictrac.net/forum/sujet/compte-rendu-axis-allies-1940

Perso je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer (mais c’est prévu pour bientôt) et rien que le matos est impressionnant.

Pas de trahison possible à A&A, mais un travail d’équipe qui vaut bien la partie diplo. Perso, j’aime les 2.

El comandante dit: Sinon, à la limite, Diplomacy.

Ça tourne bien à 6, Diplomacy ?