Recherche Wargame (Risk Like)

Leonid dit:
El comandante dit: Sinon, à la limite, Diplomacy.

Ça tourne bien à 6, Diplomacy ?

Sans problème. Il y a plusieurs variantes pour "activer" le mort du plateau afin que les voisins n'en profitent pas plus que les autres. Evidemment sept c'est mieux, mais six c'est très bien.

[quote=“Sophiane”
En fait, avec les amis on a fait le tour de Risk qui présente l’avantage d’être simple et de donner une grande place à la diplomatie.
Je cherche qqchose de plus moderne, plus riche et un petit peu plus complexe, d’ou A&A…
[/quote]

Je reviens sur conquest of empire, avec la 2e règle tu as un jeu d’alliance, de conquête avec un peu de gestion qui est très intéressant à condition d’avoir un nombre pair de joueurs 4 ou 6. Car ça se joue en 4 campagnes où les joueurs doivent se regrouper en 2 camps distincts, le choix se faisant par des enchères. Et à chaque début de campagne, on refait les enchères et les joueurs peuvent donc changer de camps et donc d’adversaires. Avec un nombre impair de joueurs, ça déséquilibre un peu le jeu amha.

Les règles en français et en PDF ICI

Je ne peux que rejoindre les propositions faites en ajoutant mon point de vue à savoir le chainage risk-like+mappemonde en terme de croissance de complexité :

risk → risk évolués* → Suprématie → War! Age of Imperialism → Attack! → Suprématie évolué** → A&A - A&A évolués

Il est à noter que les A&A sont quand même fait pour deux camps (voire 2 joueurs).

* 2210AD, Edition révisée (comme l’Onyx Edition)
** Mega-Supremacy (en anglais). Toute la gamme suprematie/supremacy c’est de l’occaze mais ça reste trouvable pour le jeu de base.

Essayez voir Samurai Swords ( Shogun), bientôt réédité sous le titre d’Ikusa!
:pouiclove: :pouiclove:
Un article Jarjéen:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5810

Certes Oscar, je pourrais plussoyer, mais, il n’est pas jouable à 6… :|