Reconversion professionnelle ?

Bon, je ne pense pas que mon sujet soit bien placé mais je ne savais vraiment pas où le mettre !
Je voudrais savoir, s’il y a parmi vous, des personnes qui ont fait une reconversion professionnelle dans le monde du jeu ?
Que faisiez-vous avant ? Que faites-vous maintenant ? Comment avez-vous fait ?
Je m’interroge quand à mon propre avenir professionnel… Je suis actuellement professeur des écoles depuis 5 ans (j’ai 28 ans) et j’ai une formation d’historienne (licence histoire)…
Mon métier me plait, est intéressant mais… j’adore les jeux de société, c’est ma passion, vraiment ! Et je ne me vois pas instit toute ma vie donc, je me pose des questions… mais je me dit qu’avec mon diplome et mon expérience proféssionnelle, il n’y aurait pas de profil qui colle, pour moi, dans le domaine du jeu…

Il y a pas mal de sujets sur le forum qui abordent plus ou moins cette question. Sans être dans le monde du jeu, j’ai quand même envie de dire que c’est un monde de passionnés ou tout le monde est prêt à faire des sacrifices salariaux pour en faire partie.
J’ai l’impression aussi d’avoir entendu Croc dire qu’il était peut-être le seul salarié payé directement “pour jouer et créer des nouveaux jeux (sérieusement)”. Après je vais donner quelques éléments que j’ai pu lire à droite à gauche pour me forger une opinion. Encore une fois il s’agit de mon analyse pas du tout faite par un pro du domaine. C’est donc peut-être tout faux et constitue plus une base de réflexion :

- Auteur de jeu n’importe qui peut tenter sa chance. Il suffit de parcourir la section sur la création pour voir a quel point la concurrence est importante. Je pense qu’il faut le faire si cela te plait, mais ne pas en attendre d’argent (très peu de personnes en vivent).
- Editeur, pas mal de petite sociétés se montent autour de cette activité. Sans contacts préalables forts avec les autres pros du jeu, je ne donne pas cher de la société au bout de 2 ans.