[Red November] Café, Canard: quand les utiliser ?

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

Bonsoir à tous,

pour le café et le canard , quand puis je les utiliser ?? je veux dire pendant quelle phase ?? je pense que cela ne compte pas comme une action donc je fais mon action ET boit un café ET/OU utilise mon canard ??? pour éviter les 3 prochains événements de la phase conséquence ??

merci

Bonne question que tu devrais poser sur le forum de l’un des co-auteurs (auteursdejeux.com) ainsi l’intéressé te répondra directement et dans les plus bref délais. En tous cas je t’avoue que j’ai hate de connaitre la réponse.

ok

patphiphi dit:Bonsoir à tous,
pour le café et le canard , quand puis je les utiliser ?? je veux dire pendant quelle phase ?? je pense que cela ne compte pas comme une action donc je fais mon action ET boit un café ET/OU utilise mon canard ??? pour éviter les 3 prochains événements de la phase conséquence ??
merci

Tu les joues quand tu veux et lors de ton tour! :wink: Tu peux utiliser tous les objets que tu veux d'un coup! :mrgreen:
grouik dit:
merci

Tu les joues quand tu veux et lors de ton tour! :wink: Tu peux utiliser tous les objets que tu veux d'un coup! :mrgreen:

donc on peut boire 2 bouteilles d alcool; effectuer son action avec plein de courage puis boire immediatement un grand café chaud avant le test d 'alcoolémie ?
Misterfourmi dit:
grouik dit:
merci

donc on peut boire 2 bouteilles d alcool; effectuer son action avec plein de courage puis boire immediatement un grand café chaud avant le test d 'alcoolémie ?

oui et tu peux même boire le café après les 2 bouteilles tu gardes le bonus! :wink:
grouik dit:
Misterfourmi dit:
grouik dit:
merci

oui et tu peux même boire le café après les 2 bouteilles tu gardes le bonus! :wink:

:pouicok:

C'est comme ca qu'on avait joué, donc tout va bien... ou presque, parce que les missiles qui nous sont tombés sur le coin du gnome alors que la salle des missiles était en feu c'est pas glop ! :skullpouic:
Misterfourmi dit:
C'est comme ca qu'on avait joué, donc tout va bien... ou presque, parce que les missiles qui nous sont tombés sur le coin du gnome alors que la salle des missiles était en feu c'est pas glop ! :skullpouic:

je t'avais dit de ne pas jouer avec les boutons! :clownpouic:

merci !! bêtement je n’utilisais qu’un seul objet par action !!!

patphiphi dit:merci !! bêtement je n'utilisais qu'un seul objet par action !!!

Pas de soucis et bon sauvetage les prochaines fois!

Première partie comme toi, puis on a joué plusieurs objets à la fois et on a vite compris l'intérêt de se blinder d'objets ! :D
cazito dit:

Première partie comme toi, puis on a joué plusieurs objets à la fois et on a vite compris l'intérêt de se blinder d'objets ! :D

oui mais à moins de les utiliser de suite plus de 4 c'est du gâchis! :wink:

D’accord avec toi pour la limite de 4. Mais si un joueur n’a que très peu d’objets, on essaie souvent de l’envoyer en récupérer, si bien sûr la voie est libre :D

cazito dit:D'accord avec toi pour la limite de 4. Mais si un joueur n'a que très peu d'objets, on essaie souvent de l'envoyer en récupérer, si bien sûr la voie est libre :D

Je suis bien d'accord! :wink:

par contre j’utilise que très peu la possibilité de s’échanger des objets !!

cazito dit:

est-ce à dire que vous cumulez le sobjets sur la même action:
style je bois 2 bouteilles de vodka pour un +6 de gain
je cumule vodka + exteincteur
vodka+trousse à outil + manuel...(+10)..

etc...

jusqu'à présent j'ai fait joue run objet à la fois

ah non autant que tu veux! :wink:

Et si une carte 4 objets en poche tombe, est-ce définitif ou simplement momentané ?

Pechu dit:Et si une carte 4 objets en poche tombe, est-ce définitif ou simplement momentané ?

Momentané! :wink:
grouik dit:ah non autant que tu veux! :wink:

Mais cela n'empêche pas de prendre au moins 1 minute pour effectuer l'action. On ne peut rien faire en zéro minute, même avec plein d'équipement pour cumuler les bonus.