J’ai reçu mon jeu la semaine dernière.
Je n’ai fait qu’une seule partie et voici un feedback rapide à 2 joueurs :
- Le jeu propose plus de choix que Fantasy Realms, ce qui allonge les parties mais nécessite aussi de plus réfléchir. Cela ne révolutionne rien donc le jeu n’intéressera que les personnes qui veulent un jeu d’optimisation de main qui dure 1h.
- Je trouve très intéressant que certaines cartes vont marquer avec la situation du plateau plutôt que sa main. Cela permet d’ajouter une dimension intéressante au jeu.
- On voit probablement moins de cartes à 2 joueurs mais il est plus facile d’espérer pouvoir récupérer une carte jouée lors du prochain tour et ainsi profiter des bonus plusieurs fois. A plus de 2, je suppose qu’on peut considérer que la carte joué à son tour ne sera plus disponible. La disponibilité des cartes Orange et Grise permettant de remplacer une couleur ou une autre carte diminue la frustration de ne pas pouvoir trouver la carte voulue donc voir moins de cartes n’est pas un problème.
- La partie devient moins intéressante, voire répétitive, une fois qu’on a une main qui nous semble optimisée. La main de départ de ma femme était meilleure que la mienne et elle a fait beaucoup de fois l’action Scout pour garder ces cartes. La partie ne s’éternise pas trop donc elle ne ressentira pas d’ennui cependant.
- Au niveau du score, nous avons marqué 2 tiers de nos points avec les cartes, 1 tiers avec les bonus en cours de jeu (Helium, sovereign token, fleet tracker, institute)
Histoire de résumer, car je sais que le feedback ci-dessus ne le laisse pas transparaitre, j’ai beaucoup apprécié le jeu et j’ai hâte d’en refaire une partie. Cependant, cela n’est clairement pas le jeu de l’année.