Réédition de Nexus Ops

Après m'être informé auprès d'eux :
Nexus Ops n'est pas dans le planning de Edge pour l'instant, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le traduirons pas.

Trop tard!
Pris en VO et je ne le regrette pas même si ça m'a coûté pas mal d'efforts que de coller/plastifier une traduction derrière chaque carte :?
Mais très bon jeu. On voit où Runewars a tiré pas mal de ses inspirations...

Moi je préfère toujours une vraie VF, je vais attendre. Pis c'est pas comme si j'avais pas d'autres jeux :D

J'avais profité d'une promo pour le prendre en anglais - c'est vrai qu'il y a beaucoup de texte. Ça peut facilement rebuter. Mais il est très bon.

Ben je pense que le jeu en vf aurait eu un prix de vente trop exorbitant mis en rapport avec la profondeur du jeu. entendez que 80€ dans un descent,demeures de l'épouvante ou Zombicide ça passe mais dans Nexus Ops bon, éditorialement ça risquait le flop.

Taille boite à 50/60€ pas 80. :|

Flubuh2 dit:J'avais profité d'une promo pour le prendre en anglais - c'est vrai qu'il y a beaucoup de texte. Ça peut facilement rebuter. Mais il est très bon.


Peut-être, mais c'est vraiment pas de l'anglais "compliqué".
Au pire, tu trouves toujours les règles en VF sur le net de l'ancienne édition, et les règles sont les mêmes à 99 %.

Mistersims dit:Ben je pense que le jeu en vf aurait eu un prix de vente trop exorbitant mis en rapport avec la profondeur du jeu. entendez que 80€ dans un descent,demeures de l'épouvante ou Zombicide ça passe mais dans Nexus Ops bon, éditorialement ça risquait le flop.


la profondeur de zombicide :mrgreen: :mrgreen: oups désolé

je vais acheter la VO c'est bête j'ai refuser un échange il y a quelque temps espérant la VF !

Mistersims dit:Ben je pense que le jeu en vf aurait eu un prix de vente trop exorbitant mis en rapport avec la profondeur du jeu. entendez que 80€ dans un descent,demeures de l'épouvante ou Zombicide ça passe mais dans Nexus Ops bon, éditorialement ça risquait le flop.


Nan mais...En fait, rien n'est fait hein, faut pas parler au passé... Je viens juste d'avoir la réponse de Edge, c'est pas encore dans le planning (surchargé), c'est tout. Et puis il serait pas à 80 hein :wink:

Etrange quand même car j'avais posé la question à Edge il y a plus d'un mois et ils avaient dit noir sur blanc ne pas le rééditer. Ils ont peut-être changé d'avis :)

En tout cas, je confirme que les cartes sont simples à comprendre, même en anglais.

Quant à la profondeur du jeu, je n'ai pas assez d'expérience mais c'est un peu comme pour Smallworld ou Cyclades : ce sont les interactions incessantes entre les joueurs qui poussent à pas mal réfléchir, argumenter, etc... Ce n'est pas que du bourrinage même si ça détend.