D’autres visuels…
Bon, il y a de forte chance que je craque sur la complète
Vachement plus classe quand même!
J’accroche vraiment pas des masses au nouveau parti pris graphique.
Bon, après c’est travaillé. Mais comme d’hab, les goûts les couleurs …
Et encore des cartes :
Moi j’aime bien, ça change beaucoup de ce qu’on voit classiquement, c’est rafraichissant.
J’aime pas du tout le plateau et les cartes persos, mais j’aime beaucoup les cartes ville ^^
Comme quoi l’égout et les couleurs…
Suis pas moubbouré pour un sou. Et euh si je devais faire le chiant, avec tous les efforts entrepris par Filo que j’adore vraiment, suis presque déçu de devoir passer à cette version pour pouvoir jouer à In the lab…( à voir si en mettant dans des pochettes ou autres y aura pas moyen de faire un truc).
Les cartes villes sont flashy, j’ai eu du mal à la première vision à voir où était le continent en fait…Comme si mon oeil regardait déjà les couleurs sombres puis les vives, un truc pas évident à décrire.
J’aime beaucoup beaucoup les cubes par contre!!
J’dois être un vieux crouton qui préfère la première version tout fraichement récupéré… ou aigri je sais pas
( ça m’empeche pas de trouver moche Puerto et attendre sa jolie nouvelle version!)
Sub-Zero dit:J'appelle ça du bon travail et du grand respect des clients. Cela devient rare à cette époque.
+1 En fait c'est une bonne initiative de filo de permettre au premier acheteurs de s'y retrouver (Merci pour cela)

Après on fait le choix d'acheter les kits ou pas, d'acheter le lab ou pas, de revendre toute sa v1 pour acheter la v2 etc...
Quand au look, pourquoi pas, je pense que c'est une question d'habitude et que les nouveaux joueurs eux ils s'en foutront car ils vont découvrir un excellent jeu et ne connaitront pas l'ancien look.
En tout cas, je trouve les cubes translucides terribles.
Vinciane dit:
En tout cas, je trouve les cubes translucides terribles.
et oui, encore un jeu qui perd son appellation "cube en bois ":D
En tout cas possesseur de la V1+ext je félicite effectivement Filo pour les kit de convertion.
je suis désolé je suis un peu perdu :
je n ai que le jeu de base sur la v1
qu apporte la v2 ?
le jeu de base bien sur
et puis…
que devient au seuil de la catstrophe?
il y aura une autre extention de prévue?
encore une fois désolé, je dois avoir de la fièvre.
Filo réédite le jeu de base pandémie mais aussi “au seuil de la catastrophe”. A cela ils rajoutent une autre extension “dans le labo”.
Seulement tout ça avec un charte graphique toute nouvelle, surtout géannt au niveau des cartes pour les anciens possesseurs.
Donc pour ne pas léser les anciens possesseurs du jeu et de l’extension, filo va sortir des packs de cartes afin de modifier l’ancienne version pour pouvoir jouer avec la nouvelle extension.
Les cartes propagations et le plateau sont pour moi moins lisibles.
Les cartes ville -joueur sont sympas ainsi que les marqueurs (cubes et maladies).
Suivant le prix et ce que propose “The Lab”, je pense que je prendrais quand même le pack. (base&extension)
Grmmmbl…
Acheter la nouvelle édition pour avoir le matos vachement plus chouette… Acheter le paquet de compatibilité 2… Tout mettre dans la boîte de la V1 de “Au seuil de la catastrophe”… Sauter sur la nouvelle extension quand elle sort…
Ca risque de coûter cher tout ça.
rafpark dit:Filo réédite le jeu de base pandémie mais aussi "au seuil de la catastrophe". A cela ils rajoutent une autre extension "dans le labo".
Seulement tout ça avec un charte graphique toute nouvelle, surtout géannt au niveau des cartes pour les anciens possesseurs.
Donc pour ne pas léser les anciens possesseurs du jeu et de l'extension, filo va sortir des packs de cartes afin de modifier l'ancienne version pour pouvoir jouer avec la nouvelle extension.
ok merci

du coup je vais suivre ca de tres pres. ( loupé au seuil de la catastrophe a l epoque)
je vais voir pour le visuel mais je pense tout prendre en v2 du coup...a voir.
batte avis non définitif
Vinciane dit:
Quand au look, pourquoi pas, je pense que c'est une question d'habitude et que les nouveaux joueurs eux ils s'en foutront car ils vont découvrir un excellent jeu et ne connaitront pas l'ancien look.
Quand j'ai commencé ma ludo je n'ai pas acheté Pandémie à cause de l'esthétique, avec cette nouvelle version il va la rejoindre

Moi aussi c’est V1 + extension alors j’attends le kit de conversion en trépignant… mais avec dignité hein
Ceci dit, je trouve cela assez chouette de pouvoir mêler le nouveau avec l’ancien. Les détenteurs des premières versions auront une collection Pandémie hybride. Niveau collection, cela apporte un petit quelque chose.
Ceci dit, ces cubes sont très jolis. Je n’en ai jamais vu dans un autre jeu…
Ces packs de compatibilité seront-ils en vente dans les boutiques en ligne ou expressément sur Filosofia ?
des cubes translucides, il y en a dans Dungeon lords, Galaxy trucker, space alert (je crois), TTA … tiens que des jeux de Vladaa !!!
Et King of Tokyo.
La boite d’On the Brink est quand même attirante :
A propos des cubes translucides, une question :
//www.trictrac.net/forum/post/39c5f55790f257708750b1922abebbb6026d#post-39c5f55790f257708750b1922abebbb6026d