Réédition de Slam Dunk the Simpsons...

Kouynemum dit:
arthemix dit: Un thème où tu récupères des bons et des mauvais trucs, sans avoir le temps de trop réfléchir.

Essen ?! :pouicboulet:


:lol:

par exemple, tes copiaules dans le dortoir où tu attéris : la bombasse, celui qui sent des pieds, celui qui mange ses crottes de nez...
En colo aussi , tu sais jamais sur qui tu vas tomber :lol:

un draft d'équipe sportive ?

Kouynemum dit:
arthemix dit: Un thème où tu récupères des bons et des mauvais trucs, sans avoir le temps de trop réfléchir.

Essen ?! :pouicboulet:

Je pensais plutôt à la foire au jeu : le gros succès de l'année, la vieille bouse, si tu chopes le jeu + son extension, ça rapporte plus, mais si tu as juste l'extension tu as des points négatifs... :lol:
Dommage que le public soit trop limité. :mrgreen:

Une foire au matériel pour une équipe de super-héros ou pour une équipe d'aventuriers qui part explorer un donjon, ça pourrait le faire aussi. Si tu as le set d'armure complet (casque + cotte de maille + botte) ça te rapporte des points bonus. Si tu as un objet maudit, ça fait des points en moins, mais si tu chopes le contre-sort, ça annule les points négatifs...

Il y a pas mal de thèmes rigolos qui pourraient coller à cette mécanique de jeu. La drague en boîte de nuit, c'est super drôle aussi...

La fille dans ton lit un lendemain de cuite
Le plat dans un resto d'un pays étranger dont tu ne connais pas la langue
Tes voisins de pallier
Les auto stoppeurs

shingouz dit: Il y a pas mal de thèmes rigolos qui pourraient coller à cette mécanique de jeu. La drague en boîte de nuit, c'est super drôle aussi...


si c'est mixte, oui :wink:

Fabrik der Traume version cartes :roll: ?

Kouynemum dit:
ElGrillo dit:Même si le jeu en vaut la chandelle, je crois que la thème "Simpson" donne un réel plus au jeu, car il comprend de nombreux fans (comme moi par exemple :mrgreen: )
...

oui, mais là il est déjà été édité depuis 2002 en "Simpson's" .
la question que je me pose, c'est : est-ce qu'auprès d'un public renouvelé la licence "Simpson's" est toujours aussi attractive ?
est-ce-qu'elle peut attirer "les vrais djeunes" ou bien seulement les trentenaires un peu nostalgiques ?
bref, est-ce qu'elle ne s'est pas un tout petit peu ringardisé ?
question sans sous entendu d'aucune sorte, c'est juste que je ne me représente pas la part d'attractivité réelle en fonction de chaque public.


je découvre le topic et la question sur les simpson simple "affaire de trentenaire"
de par chez moi si les simpson sont redevenus au goût du jour c'est principalement par mon fils (onze ans) et ses copains...la sortie du film les a éclaté et la plupart des mômes que je cotoie sont relativement accros...il me semble que les simpson dispose d'un plus large public qu'un titeuf ou un bob l'éponge

Kouynemum dit:
shingouz dit: Il y a pas mal de thèmes rigolos qui pourraient coller à cette mécanique de jeu. La drague en boîte de nuit, c'est super drôle aussi...

si c'est mixte, oui :wink:

à fond !
Dans ce cas, tu peux même faire une variante avec des cartes "orientation sexuelle" cachée pour chaque joueur. Si tu es gay, il faut plutôt récupérer des mecs, si tu es lesbienne, les filles rapportent plus de points, si tu es hétéro, il faut des cartes du sexe opposé. :D
Ca donne un truc bien trash à la FFFF. Mais bon, c'est plus chaud commercialement parlant. :lol:

en même temps, tu peux faire une version soft ...

et une extension trash pour JsP... :mrgreen:

arthemix dit:Un thème où tu récupères des bons et des mauvais trucs, sans avoir le temps de trop réfléchir.

- Les soldes et tu l'appelles Slam the fashion victim.... :-)
- la bouffe peut-être re-utilisée avec des typologies de pique-assiettes
- la rentrée littéraire :-)
- les ventes aux enchères / vide-greniers (mais thèmes peut-etre trop proches de broc & troc)
-des ventes à la criée (trop proche des sardines)
- des places de spectacle.... (Fosse valeur unique, ou des balcons à plusieurs etc...)

Des tableaux !
Tu vas du chef d'oeuvre aux croutes les plus infÂmes,
des effets de modes sur le nombre, etc...
Ca permettrait de se lacher sur les illustrations...

Ben oui mais y'a modern art qui va sortir chez matagot...

je ne me souviens plus du jeu en détail mais j'avais bien aimé. Je suis donc pour une réédition, sans le thème Simpsons. Perso ça me donnerait plus envie de l'acheter qu'autre chose car le jeu m'inspirait peu en voyant les Simpsons et au final on a un jeu marrant certes, comme le thème, mais qui n'a rien à voir et qui peut faire dire aux amis "pfff un jeu Simpsons, c'est quoi cette connerie". Les produits dérivés d'une grosse licence ne sont pas toujours (!) de qualité

Côté thème, j'aime bien l'idée des soldes : on est pressé de faire des bonnes affaires alors on ne perd pas trop de temps avant que les occasions s'envolent et en même temps on ne regarde pas trop ce qu'on achète

Lorsqu'il faut faire des paires, facile : boucles d'oreille, chaussures, gants...

Pour les cartes krusty, exponentielles si je me souviens bien, pourquoi pas partir sur l'idée d'une panoplie kistch ou particulière : disco (Ray-Ban, pattes d'eph...), tenue de chasse/de pêche. Cette idée permettrait éventuellement de créer plusieurs séries différentes de "cartes krusty" qui ne peuvent pas se mélanger au niveau du score (les bottes en caoutchouc pour la piste de danse, pas top... :pouicboulet: )
:arrow: le petit plus de la version Cocktail Games :pouicok:

Hum... j'aime bien l'idée disco :pouicok:

Trés bon... :mrgreen:

Si je réfléchi un peu à un thème "commercial" équivalent aux simpson de l'époque question notoriété, ce sont les lapins crétins qui s'imposent... mais la licence doit douiller un max ! Par contre, comme pas mal de monde ici, j'ai un a priori négatif sur les jeux à licence ... et je trouve que cela "détonnerai" pas mal dans la gamme coktail. Par contre, cela pourrait ammener un nouveau public (et de nouveau points de vente...).

Je viens de lire quelques avis, qui disent bien que le thème Simpsons n'est pas forcément un cadeau.
De plus, les Cocktail games ont-ils vraiment besoin de ça pour se vendre à un public large?

fabericus dit:Si je réfléchi un peu à un thème "commercial" équivalent aux simpson de l'époque question notoriété, ce sont les lapins crétins qui s'imposent... mais la licence doit douiller un max ! Par contre, comme pas mal de monde ici, j'ai un a priori négatif sur les jeux à licence ... et je trouve que cela "détonnerai" pas mal dans la gamme coktail. Par contre, cela pourrait ammener un nouveau public (et de nouveau points de vente...).


C'est exactement ce que je voulais dire, mais je trouvais pas le terme. :mrgreen:

Merci Fab. :pouicok:

fabericus dit:Ben oui mais y'a modern art qui va sortir chez matagot...


D'accord avec Fabericus là-dessus.

Pour ce qui est du thème sur les boîtes de nuit, cela peut être marrant mais je pense que j'aurai un peu de mal à faire passer cela auprès de l'auteur.

Matthieu.CIP dit:
fabericus dit:Ben oui mais y'a modern art qui va sortir chez matagot...

D'accord avec Fabericus là-dessus.
Pour ce qui est du thème sur les boîtes de nuit, cela peut être marrant mais je pense que j'aurai un peu de mal à faire passer cela auprès de l'auteur.


Tu veux dire que Reiner n'est pas très "Village People" ? :mrgreen:

Juste pour ajouter ma modeste pierre : ma chère et tendre a acheté Slam Dunk uniquement sur le thème.

Je pense que c'est vraiment primordial d'avoir un bon thème pour vendre ce jeu.