C'est Noël avant Noël !
ici aussi il y aura 1 acheteur !
bruno faidutti dit:
Un impératif : des trucs plus difficiles sur les cartes, celles du jeu allemand sont trop faciles. Tu peux te baser sur ma liste, longuement testée pendant des années :
http://www.faidutti.com/traductions/watndatliste.html
Liste que j'ai adaptée en cartes au format original (lien sur la fiche TT).
A vos imprimantes et plastifieuses
chouette nouvelle !!
j'ai rêvé cette nuit que j'en trouvais 3 dans un hangar gigantesque (avec les néons qui clignotaient), sur des étagères en bois.
y a des choses bizarres dans ma tête...
Merci à tous pour vos encouragements et merci Bruno pour l'autorisation d'utiliser les mots issus de ton site. il faudra bien sûr que je vois cela avec l'auteur.
Matthieu.CIP dit:Merci à tous pour vos encouragements et merci Bruno pour l'autorisation d'utiliser les mots issus de ton site. il faudra bien sûr que je vois cela avec l'auteur.
Enfin, bon, il y en a deux ou trois qui sont "adult only" - mais quand on les pioche, c'est très drôle.
Matthieu.CIP dit: (après Babylone chocolat, Salut les filles, Vitrail, Panicozoo, Zygomar et La Grande Parade).
Babylonne chocolat, c'est une omission de virgule et de majuscule ou un nouveau concept ?
Bruno Faidutti dit:Enfin, bon, il y en a deux ou trois qui sont "adult only" - mais quand on les pioche, c'est très drôle.
Youhou !!!
Eric dit:
Babylonne chocolat, c'est une omission de virgule et de majuscule ou un nouveau concept ?
Nouveau concept dont on a parlé sur TT il n'y a pas longtemps (mais je ne sais plus où, la recherche sur les forums étant catastrophique ces temps-ci).
J'attends de recevoir les échantillons à la boutique et on vous dit s'il vous en restera à acheter pour Noël
Rody dit:Eric dit:
Nouveau concept dont on a parlé sur TT il n'y a pas longtemps (mais je ne sais plus où, la recherche sur les forums étant catastrophique ces temps-ci).
J'attends de recevoir les échantillons à la boutique et on vous dit s'il vous en restera à acheter pour Noël
C'était dans une news... Mais
j'ai la flemme là.
On peut demander où ça en est ou c'est secret parce qu'en cours ?
Rien de secret. C'est signé de part et d'autre et en cours de développement. Sortie du jeu en mai/juin 2006.
Matthieu.CIP dit:Rien de secret. C'est signé de part et d'autre et en cours de développement. Sortie du jeu en mai/juin 2006.
Yeahhhh !
En voila de la bonne nouvelle comme on aime !
On a pris un peu de retard sur le jeu et on s'en excuse...
Le jeu sera dans une boîte de type Unanimo, n'aura pas de plateau de jeu mais un matériel strictement identique à l'édition initiale (bâtonnets et perles de verre) à l'exception des cartes puisque l'on mettra 6 mots par carte (numérotés de 1 à 6) afin d'augmenter le nombre de mots...
Nous sommes en train de travailler sur les mots en croisant les fichiers de Claude Weber (l'auteur), Bruno Faidutti et François Haffner (et peut-être bientôt ceux d'un autre fichier)... Merci à tous.
Pour ceux qui connaissent le jeu, ma question est la suivante :
Pensez-vous qu'il faut mélanger aléatoirement tous les mots (comme c'était le cas dans l'édition initiale) ou les répartir en 3 catégories (facile, intermédiaire et complexe) qui seraient identifiées par un code couleur ?
Libre après aux joueurs soit de mélanger les cartes (pour revenir sur quelque chose d'aléatoire), soit de jouer dans un des 3 niveaux de difficulté..
Merci pour vos avis.
Il y aura en tout 56 cartes avec 6 mots soit 336 mots (impression des mots au verso seul)...
Perso je suis plus pour le mélange des mots.
ludigaume dit:Perso je suis plus pour le mélange des mots.
L'avantage de niveller les cartes ça serait de pouvoir jouer avec les plus jeunes quand même. Mais bon j'ai du mal à dire ce qui est le mieux.
Dans ce genre de jeu, ce qui est facile pour les uns sera difficile pour les autres.
Je pense qu'il vaut mieux tout mélanger, en plus ça rajoutera du piment dans les parties, et les mauvais joueurs pouront se trouver une excuse pour perdre !
Grunt dit:
L'avantage de niveller les cartes ça serait de pouvoir jouer avec les plus jeunes quand même.
Je pense aussi... Et on peut en outre adapter les règles à l'existence de ces niveaux de difficulté (plus de points à gagner pour les mots plus difficiles,...)
Par contre 336 mots, c'est pas pour râler hein, mais ça fait pas très peu de mots ? Il y en avait combien dans l'édition originale ?
Moi je me dis que le code couleur pour la difficulté serait peut-êtr eune bonne idée... à voir... par contr eje suis sûr et certain qu'il faut supprimer le mot "Derrick" de la liste de Bruno !
Matthieu.CIP dit:Libre après aux joueurs soit de mélanger les cartes (pour revenir sur quelque chose d'aléatoire), soit de jouer dans un des 3 niveaux de difficulté...
Tu as déjà répondu à la question avec ça, non ?