Matthieu.CIP dit:Libre après aux joueurs soit de mélanger les cartes (pour revenir sur quelque chose d'aléatoire), soit de jouer dans un des 3 niveaux de difficulté...
Tu as déjà répondu à la question avec ça, non ?
Pareil.
Cette solution souple permet de satisfaire tout le monde, non ?
Si on joue avec des "même pas peur" on mélange, si on joue avec des djeuns on trie en niveaux.
Le principe de niveau me parait bien dans l'objectif de toucher un public le plus large possible. Maintenant, le plus dur sera de déterminer ces niveaux, car, comme le disait Blue, pour ce genre de jeu les difficultés sont peut-être plutôt affaire de feeling.
Sinon je me souviens d'une partie mémorable à Essen où on a vraiment ri. Le seul truc c'est que mes différents partenaires ne comprenaient rien à où je voulais en venir. Pfff, ils étaient nuuuuls, mes différents partenaires! (si vous vous reconnaissez ).
joconcours dit:Par contre 336 mots, c'est pas pour râler hein, mais ça fait pas très peu de mots ? Il y en avait combien dans l'édition originale ?
206 mots(1 par carte) + 6 cartes vierges
Merci pour vos réponses. On teste tout mot après mot avec le matériel du jeu mais c'est vrai que le classement reste très subjectif... Il faudrait que l'on puisse éviter de faire comme Vitrail où le classement en 3 niveaux de difficultés est pour le moins discutable (j'assume complètement cette erreur). Il y a des choses dans les différentes liste qui nous ont fait pas mal rire comme "stand de fruits", "bout du sein" ou encore "signes de fumée"
J'ai le jeu Wat n dat.... disons que le problème de ce jeu.. c'est qu'il n'est qu'en allemand (en tous les cas la version que j'ai)... donc on a retraduit toutes les cartes... (et oui griffouillé dessus)
Le plateau du jeu sert à orienter les 2 dessinateurs (un symbole définit l'orientation sud) et avoir les limites à ne pas dépasser.. Si on enleve le plateau... il y a un risque de débordement du dessin, voir que tous les 2 dessinnent de leur côté ce qui n'est pas bien.
Donc on pourrait peut être ne pas avoir le plateau mais il faudrait stipuler dans la règle quelque chose qui délimite la surface de jeu... ou on conseille une feuille blanche A4 en dessous..
Pour répondre à Mathieu, je dirai Indispensable : non , mais préférable. Une édition française : très bonne idée.
Pso76 dit:je dirai Indispensable : non , mais préférable.
Je ne saisis pas réellement ce qu'apporte le plateau. Une fois décidé le sens du dessin et malgré le fait qu'il n'y ait pas de limite, est-ce que le plateau apporte vraiment une aide à la jouabilité ?
Pso76 dit:je dirai Indispensable : non , mais préférable.
Je ne saisis pas réellement ce qu'apporte le plateau. Une fois décidé le sens du dessin et malgré le fait qu'il n'y ait pas de limite, est-ce que le plateau apporte vraiment une aide à la jouabilité ?
franchement, le plateau ne sert à rien, si ce n'est de justifier la grosse boite.
Le peu que j'y ai joué, je n'ai jamais été géné par la taille du plateau, quand au sens,il suffit d'ajouter une pièce pour determiné le bas, si vraiment il y a besoin (mais c'est aussi bien de le dire à haute voix).