Réédition de Wat n Dat

Pso76 dit:Si on n'a pas le plateau,
on pourrait imaginer que les 2 dessinateurs profitent de l'espace libre pour dessiner chacun dans son coin...

S'ils font ça, il y a peu de chance qu'ils arrivent à faire deviner, non ?

1 Plateau => Grosse boîte => Plus cher

Pas de plateau => Petite boîte => Moins cher

En gros,

Prix public conseillé avec plateau => 30 à 35 euros
Prix public conseillé sans plateau => 23 euros

23, c'est bien.

23, c'est très bien.
Petite boite, c'est tres tres bien.

Matthieu je t'ordonne d'apporter le proto demain à l'Ancora.

Matthieu.CIP dit:

et sous les 10 euros ? c'est pas possible ?
c'est si cher que cela les bouts de crayons..

Pso76 dit:
Matthieu.CIP dit:

et sous les 10 euros ? c'est pas possible ?

:shock:

Pso76 dit:et sous les 10 euros ? c'est pas possible ?
D'un autre côté, s'ils se contentent de mettre des bouts de crayons dans une boîte, ben ils font pas d'illustrations, ils font une boîte en carton, ils réfléchissent pas du tout au mots sur les cartes, ils relisent rien, ils réécrivent pas les règles, ils font aucune pub et ils bouffent pas... :roll:

Ca oui.. bouffer au mac do ou dans un 4 étoiles ;)

On a du mal consommateur a comprendre les prix... :)

Pso76 dit:On a du mal consommateur a comprendre les prix... :)
Après, si Wat'n Dat c'est que quelques bouts de crayons, je suis sûr que tu n'auras pas besoin de l'acheter, donc le prix, tu t'en moques un peu non? ;)

Je me moque un peu du prix car si j'ai déjà Wat n dat, je ne vais pas reprendre une nouvelle édition.

J'ai oublié outre les bouts de crayons, 2 billes et des cartes.

Ce que je veux surtout dire par là...
c'est qu'on trouve une série de jeux à cartes aux alentours de 6 - 10 euros et d'autres ... où il n'y a tjr que des cartes directement à 20 euros.

Et donc en tant que consommateur, je ne comprends pas toujours le prix des jeux.

Pso76 dit:

Moi non. Surtout dans ce cas où chez Cocktail Games, et au vu du packaging, ils sont quand même plutôt concurrentiel au niveau prix.

Pso76 dit:Ca oui.. bouffer au mac do ou dans un 4 étoiles ;)

Ben, faut juste un peu de logique et éventuellement un peu de lecture sur les sujets approrpiés de ce forum.
Mais me semble bien qu'il n'y pas que des bouts de crayon dans ce petit Wat'n'dat/Kezako

Pso76 dit:
Et donc en tant que consommateur, je ne comprends pas toujours le prix des jeux.

Boite de taille contrario/unanimo (à vrai dire y a quand même du matos et le compactage est déjà fort bon) donc on parle pas de la même gamme que les jeux de poches à 10 euros.

ok pour cocktail games le pris me parrait correct mais pour souligne l histoire de prix tu prends la gamme amigo a 10 euros le jeu de carte et la gamme ubik et asmodee ou le jeu de carte en boite carton coute entre 21 et 23 euros en boutique.

batte man dit:ok pour cocktail games le pris me parrait correct mais pour souligne l histoire de prix tu prends la gamme amigo a 10 euros le jeu de carte et la gamme ubik et asmodee ou le jeu de carte en boite carton coute entre 21 et 23 euros en boutique.

En même temps le sujet ici c'est la réédition de wat n dat, pas un xième débat sur les prix. Moi aussi je trouve certains jeux de cartes trop cher.

Ok ne parlons plus de prix !

Bonne initiative de la réédition de watndat

(NB pour la réédition des règles;... y a qd meme pas bcp à changer... )
(NB 2 : pour les mots.. je les ai tous retraduits en français et je pense qu'il se trouve aussi sur le web qq part.. maintenant si il prenne des mots différents que la version allemande c'est pas plus mal non plus... mais faire deviner un soutien gorge vous pouvez le garder... ;) )

loic dit:un peu de logique et éventuellement un peu de lecture sur les sujets approrpiés de ce forum.
Mais me semble bien qu'il n'y pas que des bouts de crayon dans ce petit Wat'n'dat/Kezako

Si je confirme que Wat n dat a des bouts de crayons (des petits morceaux de bois noir) et 2 pièces rondes..
j'ai le jeu chez moi pour ne pas devoir lire cela sur le web !

A moins qu'il y a 2 jeux avec ce même nom... et qu'on parle d'autres choses. Comme Blackbox qui pour moi est différent de celui que vous connaissez.

Pso76 dit:
loic dit:un peu de logique et éventuellement un peu de lecture sur les sujets approrpiés de ce forum.

Si je confirme que Wat n dat a des bouts de crayons (des petits morceaux de bois noir) et 2 pièces rondes..
j'ai le jeu chez moi pour ne pas devoir lire cela sur le web !
A moins qu'il y a 2 jeux avec ce même nom... et qu'on parle d'autres choses. Comme Blackbox qui pour moi est différent de celui que vous connaissez.

Moi, je dirais quelques baguettes de bois, au moins 4 billes plates et pas mal de cartes (voire un peu plus de matos en fonctoin de ce qui aura été choisi par Matthieu). Je ne vois pas trop où est le problème.

Voici la liste du matériel :

- 56 cartes « KEZAKO » avec sur chacune d’entre-elles 6 mots numérotés de 1 à 6
- 8 cartes numérotées de 1 à 8
- 10 grandes baguettes
- 6 petites baguettes
- 2 grosses perles bleues
- 2 petites perles rouges
- 1 sablier
- 50 jetons en plastique
- 1 règle en quadri de 4 pages

Le tout dans une boîte en métal de format Unanimo avec un calage...

Si tu as des solutions pour que le jeu sorte à 10 euros et que toute la filière gagne sa vie, je suis naturellement preneur.

La règle a été reprise et "cocktailgamisée".