Réédition de Wat n Dat

Cher Monsieur,

Pour les histoire de prix, il y a des tas de sujets tout bien qui expliquent en détail les pourquoi du comment (faire une recherche :wink: ). Mais, vite fait, les quantités Amigo, jeux qui sont vendues dans le monde entier, n'ont sans doute rien à voir avec les quantités Cocktail Games ou même les jeux Asmodée qui sont vendu juste en France par exemple...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon si ca tourne vers 20 euros c est qd meme BCP moins cher que la version allemande.

Vous ne saviez pas le faire 1 an avant :) ?

- de 10 euros... et non je ne connais sans doute pas tout le côté obscur de la production et la rentabilité...
Simple joueur n'est pas le conseilleur.

Je me suis souvent demandé si le fait de diminuer le prix, devait peut être augmenté les ventes et par la suite cela deviendrait un + de l'avoir vendu à ce prix. Mais là je n'y connais rien ... et vous devez sans doute savoir mieux que moi.

Matthieu.CIP dit:Voici la liste du matériel :
- 56 cartes « KEZAKO » avec sur chacune d’entre-elles 6 mots numérotés de 1 à 6
- 8 cartes numérotées de 1 à 8
- 10 grandes baguettes
- 6 petites baguettes
- 2 grosses perles bleues
- 2 petites perles rouges
- 1 sablier
- 50 jetons en plastique
- 1 règle en quadri de 4 pages
Le tout dans une boîte en métal de format Unanimo avec un calage...
Si tu as des solutions pour que le jeu sorte à 10 euros et que toute la filière gagne sa vie, je suis naturellement preneur.
La règle a été reprise et "cocktailgamisée".

:shock:

Pour 23 euros, et y'en a qui râle.. désolé mais moi je dis chapeau...

Bon ça sort quand là ? J'en ai marre de faire des "time's up" en attendant moi... :P

Je n'y connais rien non plus mais ce que je sais, en tant que consommateur de base, c'est que j'aime avoir des boîtes bien pleines.
Avec le même jeu (Hormis le plateau), on divise la taille de la boîte par 6.
Je suis incapable de dire si cela aura un impact sur les ventes mais, en tous les cas, on met toute notre énergie pour bien développer le jeu et on croise les doigts pour qu'il marche.

Concernant le prix, débas clos, cela n'était pas une remarque par rapport à votre maison d'édition mais par rapport à l'ensemble des prix pratiqués pour des jeux de cartes pour toutes les maisons d'éditions... Le consommateur a parfois du mal à comprendre les différences

Matthieu.CIP dit:met toute notre énergie pour bien développer le jeu et on croise les doigts pour qu'il marche.

Je pense que ce jeu marchera... je m'en fais pas de soucis et je serai même le premier à le conseiller.
Et j'approuve votre philosophie de créer des boites métaliques qui s'emportent partout pour être jouer partout.
Continuez ainsi.

Matthieu.CIP dit:Voici la liste du matériel :
- 56 cartes « KEZAKO » avec sur chacune d’entre-elles 6 mots numérotés de 1 à 6
- 8 cartes numérotées de 1 à 8
- 10 grandes baguettes
- 6 petites baguettes
- 2 grosses perles bleues
- 2 petites perles rouges
- 1 sablier
- 50 jetons en plastique
- 1 règle en quadri de 4 pages
Le tout dans une boîte en métal de format Unanimo avec un calage...
Si tu as des solutions pour que le jeu sorte à 10 euros et que toute la filière gagne sa vie, je suis naturellement preneur.
La règle a été reprise et "cocktailgamisée".

Chouette ! Plein plein de trucs dans la boîte !

Oui mais... C'est quoi les 8 cartes ? Et les jetons ?(ça c'est pour compter les points je suppose)

dans la version d'origine, les jetons servent à compter les points.
Je suppose que les cartes numérotées, c'est pour faire les équipes.

Bonne réponse de Monsieur Blue de Normandie :) .

"Prenez dans un ordre croissant (de 1 à 8 ) autant de cartes numérotées qu’il y a de joueurs, et donnez-en une à chacun des joueurs. Cette carte reste face visible devant le joueur et sert à l’identifier. Les cartes non utilisées sont écartées du jeu....
.... Consultez le tableau des rotations qui va déterminer l’ordre de passage des différentes équipes."

Matthieu.CIP dit:Bonne réponse de Monsieur Blue de Normandie :) .

Ca y'est il est contaminé :wink:

Moi j'ai pas encore testé le jeu Bonne réponse de ... :)
C'est bien le jeu des grosses têtes de Ludo ? ;)

Bon on vient de tester une version proto de la réédition avec Mathieu à l'Ancora ce soir .
Autour de la table Deckard, Melimelo, Monsieur Lapin et d'autres joueurs encore, et ce fut une énorme partie.

Ce jeu doit rejoindre votre ludothèque dès qu'il est dispo chez Cocktail Games. De la pure bombe ludique.

thespios dit:Bon on vient de tester une version proto de la réédition avec Mathieu à l'Ancora ce soir .
Autour de la table Deckard, Melimelo, Monsieur Lapin et d'autres joueurs encore, et ce fut une énorme partie.

Une excellente partie ! Avec notamment un sifflet que seul Thespios a pu identifier à partir d'un infâme tas de baguettes, un préservatif avec réservoir s'il vous plait, et un assassinat de grande classe. Il ne manque que les photos de Deckard :pouicbravo:

elv dit:... et un assassinat de grande classe.
Ca veut dire qu'il y a de nouveaux types de mots ? Dans mon souvenir, dans la version allemande (ou en tout cas dans la traduction que j'en ai...), il n'y avait que des objets "inertes" à faire deviner, mais aucune action ou événement... C'est pas trop dur à jouer? Les joueurs n'ont pas eu tendance à faire trop de gestes?

Je sens que ce jeu va rentrer dans mon top cadeau pour Noël 2006... ;)

Sinon Matthieu, on pourrait pas avoir une ou deux images de la boîte ou du matos en exclu ? :roll:

Merci pour ces commentaires sympathiques.

Pour ce qui est du visuel de la couv, il est fini (peut-être une mini-modification) mais comme on n'a pas encore le titre d'accroche, je ne préfère pas encore le mettre en ligne...

Si vous avez des idées, je suis preneur :) ...

Sachant qu'il faut que çà rime avec le O de KEZAKO, que cela soit court et que cela explique le jeu...

un truc du genre

Kesako...
Pour faire des dessins qu'ils sont beaux

Mais en mieux (parce que là, c'est vraiment très mauvais) ?

En équipe, les dessins sont toujours beaux :)
Dessinez en équipe, c'est pas gagné :)

Kezako, y'a encore du boulot !
Kezako, commencez par le haut !
:lol:

Ce n'est pas que pour les rigolos

Metro, Boulot, Dodo, Rigolo/Kezako/autre mot en o (là, ça ne se voit pas, mais les 3 premiers sont rayés :wink: )

Le jeu ou il n'y a pas photo

Kézako, le jeu qui donne la forme aux mots!

Kézako, le jeu pour construire des mots.

Monsieur Lapin dit:Kézako, le jeu qui donne la forme aux mots!
Kézako, le jeu pour construire des mots.

en enlevant l'article, je trouve que ça sonne bien:
je vote pour Mr Lapin et son "Kézako, le jeu qui donne forme aux mots!" :)