Plus que lassé de Vilainous que mes gosses adorent, je me suis décidé à reprendre ce bon vieux Dominion.
J’espère qu’il a bien vieilli. Le côté constructon de deck et l’emmerdement de son voisin moins prononcé que Vilainous me donne espoir de mieux m’y amuser avec mes fils.
Il mériterait une réédition plus chatoyante par contre…visuellement ca a vieilli…
Je ne peux qu’approuver ce constat… Visuellement c’est plus que douteux
Un tel jeu mériterait une goodification de niveau 5 avec une DA plus belle et consistante ainsi qu’une refonte totale de l’ergonomie des cartes.
Bon il y a pas besoin de plastique donc AR est malheureusement out
Je remets une pièce dans la machine: ou acheter aujourd’hui une boîte de base de Dominion ? Une réimpression/réédition est elle prévue quelque part ?..les seules boîtes que j’ai trouvé sont au canada…
Si l’anglais ne te pose pas de problème, part sur la boîte de base de la seconde édition qui est quand même vachement mieux. Celle-ci se trouve facilement.
Mais à quand une sublimation du produit par Mister Goodies ?
L’anglais ne me pose pas de problème à titre personnel mais le but est d’essayer d’embarquer mes gamins…
Si tes enfants aiment jouer et ont le niveau pour jouer à Dominion, tu peux y aller avec une boîte en anglais.
Ils vont vite intégrer et retenir les mots-clés.
En plus il n’y a pas d’information secrète. Quand un joueur doit jouer il peut révéler toute sa main. Tu peux faire la traduction en direct.
Sinon il peut demander ce que signifie une carte en la désignant sur le plateau de réserve.
Hou-là goodifier plus de 1 000 cartes déjà sorties ??
Cela outrepasse mes compétences de petit artiste de la goodification indépendant …
Ce type de goodification de niveau 5 ne peut être réaliser que par une maison d’édition
Quand on aime, on ne compte pas !
Disons que ça rajoute une couche de “lourdeur” (tout est relatif, hein…) a un jeu dont, je trouve, l’élégance repose sur le fait que tout soit “immédiat”.
Bon je vais patienter pour une réimpression…
Bon, ben, lors du dernier live Twitch d’Asmodee à l’occasion de leurs 30 ans, a été annoncé le retour de Dominion!
Si j’ai bien compris, la première boîte revient dans sa nouvelle édition à la rentrée ainsi que l’extension Rising Sun traduite, et les autres boîtes vont suivre…
A quand une big box