Réédition Dominion ?

Ici aussi on est sur la VO depuis le début car même le jeu de base on l’avait en VO.

De même on a investit dans une boite avec des intercalaires supplémentaires (la boite est celle de geekmod qui était vendue sur Philibert avant) pour regrouper le jeu de base et 4 extensions.

Je me pose toujours la question de tout sleever quand on le sort à chaque fois et que je vois que les cartes de base (pièces, point de victoire) s’usent plus que les autres …

C’est toujours un plaisir de le sortir et d’y jouer :slight_smile:

Etonnant quand même qu’un classique ne soit pas réédité.Un peu comme si on ne trouvait plus en rayons 7W, Dooble, Aventuriers du rail, Catane, Citadelles, Carcassonne, Dixit, Splendor etc.

Et pourtant, on réédite même des jeux qui n’avaient pas trouvé leur public à l’époque…

limp dit :Etonnant quand même qu'un classique ne soit pas réédité.Un peu comme si on ne trouvait plus en rayons 7W, Dooble, Aventuriers du rail, Catane, Citadelles, Carcassonne, Dixit, Splendor etc.

Et pourtant, on réédite même des jeux qui n'avaient pas trouvé leur public à l'époque...

Oui tout à fait.
Je pense que le souci vient du fait que la licence VF est chez les "spaces cowboys-ystari" et que c'est pas trop leur tasse de thé de faire de la localisation ;-)
En plus cela ne concerne que le jeu de base et les 9 premières extensions (ou 8 ?).
Il faudrait que la licence VF repasse chez un éditeur/distributeur motivé, qui reprend toute la gamme et prêt à médiatiser la chose ;-)

Après je ne sais si ca vaut le coup juste pour le marché en "VF".

Et puis je dis ça mais je pense qu'une majorité de français sont passés à la VO, tout comme moi et du coup  maintenant au final la VF ne m'intéresse pas du tout ;-)

De ce que j’ai cru comprendre, quand tu as les droits sur un jeu, si tu ne le (re)sors pas, tu en perds les droits au bouts de X années.

En terme de ventes, vu que bcp ont le jeu, il ne s’en vendrait certes pas des brouettes à sa (re)sortie, mais comme c’est un classique, une valeur sure, l’éditeur s’assurerai un nombre de ventes régulier chaque mois et dans un catalogue, un spiel, ça le fait et ça donne un certain crédit à l’éditeur (idéal pour un petit / moyen éditeur). Et si tu sors dans un premier temps seulement le jeu de base (dans sa version “revised” pas parue en vf) et les extensions jamais parues en VF, le tout en gardant le même dos que les anciennes versions pour que ceux qui l’ont déjà soient tentés par les extensions, je pense que oui, ça doit être rentable.

Proute dit :Là dans cette boîte il y a base + intrigue + rivages + alchimie + prospérité + abondance.

Pinaise 6 en 1 ça doit peser un âne mort. ^^
j’ai casé de mon côté  Base + Intrigue + prospérité  + Age des ténèbres. Et déjà je tremble à chaque fois que je sors la boîte ...

limp dit :Etonnant quand même qu'un classique ne soit pas réédité.Un peu comme si on ne trouvait plus en rayons 7W, Dooble, Aventuriers du rail, Catane, Citadelles, Carcassonne, Dixit, Splendor etc....

En effet , on parle d’un spiel quand même ...

Les Space avaient annoncé qu’ils faisaient le point sur les extensions il y a un an déjà je crois... dommage de ne pas avoir plus d’info de leur part.

Alfa dit :
limp dit :Etonnant quand même qu'un classique ne soit pas réédité.Un peu comme si on ne trouvait plus en rayons 7W, Dooble, Aventuriers du rail, Catane, Citadelles, Carcassonne, Dixit, Splendor etc....

En effet , on parle d’un spiel quand même ...

Les Space avaient annoncé qu’ils faisaient le point sur les extensions il y a un an déjà je crois... dommage de ne pas avoir plus d’info de leur part.

Il y avait eu de nouveau des boites dominion VF dispo à ce moment là de mémoire (ou un peu plus tard je sais plus).

limp dit :De ce que j'ai cru comprendre, quand tu as les droits sur un jeu, si tu ne le (re)sors pas, tu en perds les droits au bouts de X années.

En terme de ventes, vu que bcp ont le jeu, il ne s'en vendrait certes pas des brouettes à sa (re)sortie, mais comme c'est un classique, une valeur sure, l'éditeur s'assurerai un nombre de ventes régulier chaque mois et dans un catalogue, un spiel, ça le fait et ça donne un certain crédit à l'éditeur (idéal pour un petit / moyen éditeur). Et si tu sors dans un premier temps seulement le jeu de base (dans sa version "revised" pas parue en vf) et les extensions jamais parues en VF, le tout en gardant le même dos que les anciennes versions pour que ceux qui l'ont déjà soient tentés par les extensions, je pense que oui, ça doit être rentable.

Il y a eu une ressortie de quelques boites (je en sais plus si c'était juin de l'année dernière ou plus tard), du coup les droits doivent rester chez eux ;-)

Pour les extensions jamais parues, leur contrat n'en faisait pas parti donc il faudrait revoir toute la chose.
Il faudrait que la licence soit peut-être rachetée par Asmodée ce serait peut-être plus simple.

Après si quelqu'un est motivé et a vraiment envie d'une réédition en VF, il faudrait contacter Les spaces cow/Ystari pour en savoir plus ;-)
(moi de mon côté la VO me va très bien ;-)

Ced78 dit :
Alfa dit :
limp dit :Etonnant quand même qu'un classique ne soit pas réédité.Un peu comme si on ne trouvait plus en rayons 7W, Dooble, Aventuriers du rail, Catane, Citadelles, Carcassonne, Dixit, Splendor etc....

En effet , on parle d’un spiel quand même ...

Les Space avaient annoncé qu’ils faisaient le point sur les extensions il y a un an déjà je crois... dommage de ne pas avoir plus d’info de leur part.

Il y avait eu de nouveau des boites dominion VF dispo à ce moment là de mémoire (ou un peu plus tard je sais plus).

C’était juste des stocks résiduels de la boîte de base . Il n’y a pas eu de reprint et encore moins sur les extensions qui sont en rupture depuis plusieurs années (prospérité, abondance...)

Comme ça sera des petites ventes (mais régulières), je ne vois pas un éditeur comme Asmodée allé dessus, mais un plus petit dont une petite rentrée sure aiderait et qui ferait un bel ambassadeur dans son catalogue. Et même si je ne suis pas dans le secret, je ne pense pas que Space Cowboy ou n’importe qui d’autres ait les droits pour le jeu actuellement…

Patrick me le demandait encore hier : qui a le droit ?

Salmanazar dit :Patrick me le demandait encore hier : qui a le droit ?

XD

Alfa dit :
Ced78 dit :
Alfa dit :
limp dit :Etonnant quand même qu'un classique ne soit pas réédité.Un peu comme si on ne trouvait plus en rayons 7W, Dooble, Aventuriers du rail, Catane, Citadelles, Carcassonne, Dixit, Splendor etc....

En effet , on parle d’un spiel quand même ...

Les Space avaient annoncé qu’ils faisaient le point sur les extensions il y a un an déjà je crois... dommage de ne pas avoir plus d’info de leur part.

Il y avait eu de nouveau des boites dominion VF dispo à ce moment là de mémoire (ou un peu plus tard je sais plus).

C’était juste des stocks résiduels de la boîte de base . Il n’y a pas eu de reprint et encore moins sur les extensions qui sont en rupture depuis plusieurs années (prospérité, abondance...)

Ah bon ? Il me semblait avoir vu Intrigue, Alchimie, Guildes, Aventures, Nocturne, L'Age des Ténèbres ... mais c'est fort possible que c'était que des stocks résiduels.

Suite à cette discussion sur le topic, j’ai regardé le marché de l’occasion… J’ai halluciné sur les prix de Dominion et de ses extensions. Je crois que je vais vendre mon dominion Intrigue et Prospérité.

Les premiers prix proposés ont l’air plutôt corrects, ce qui m’étonne, c’est le prix auquel certains sont prêts à vendre un plateau tout à fait inutile.

La rareté du plateau, tout inutile qu’il soit.

Apparemment un réassort est attendu d’ici peu (avril/mai sur un site bien connu). Peut-être la nouvelle édition space cowboys ?

cirdec0774 dit :Apparemment un réassort est attendu d'ici peu (avril/mai sur un site bien connu). Peut-être la nouvelle édition space cowboys ?
 

Bonne nouvelle. 
Mais ce qui serait vraiment chouette ce serait de traduire ce qui ne l'a pas été.
Sortir la V2 et les extensions non traduites, ainsi que les cartes promos et le kit pour passer de la V1 à la V2, serait une bonne manière de relancer le jeu. 
Il y a potentiellement plus d'acheteurs pour les nouvelles extensions puisqu'il y aura les premiers joueurs qui les voudront et les nouveaux joueurs qui les découvriront à l'occasion du reprint de la V2. Et si le tout marche bien, il sera temps de réimprimer les premières extensions.

 

cirdec0774 dit : Peut-être la nouvelle édition space cowboys ?
 

Ça a été annoncé ou même sous-entendu ? Ou est-ce de la pure supputation ?

Pour info sur okkazeo, un type vend les upgrade kit de dominion et intrigue. Ils sont tops !

Ayant déjà les 2 kits, je partage l’info si cela peut faire un heureux ici.