Réédition Dominion ?

Il y a quelqu’un chez Space Cowboys qui s’en occupe. Patience, donc… Mais la traduction des dernières boîtes ne semble pas prévue pour le moment.

Des nouvelles de cette fameuse réédition ? Ou toujours rien  Parce quand on écrit à Ystari ou Space Cowboy on n’a meme pas une réponse au mail :frowning:
Déçu de leur service de communication pour le coup.

Ystari existe encore ?

Bonsoir à tous, étant petit nouveau dans le monde du jeu de société, je cherche depuis quelques temps à me procurer le fameux Dominion. 
Evidemment à part quelques annonces à 90-100€ sur les sites d’occasions… (oui oui c’est scandaleux)
il n’est dispo nulle part.
Quelqu’un aurait des infos/dates sur une réédition? Je suis déjà perdu sur quelle entreprise a les droits et gère la distribution du jeu…
Merci à vous pour vos futures réponses :wink:

Cette réédition de Dominion c’est une arlésienne 
Aux dernières nouvelles (qui commencent à dater…), Space Cowboys auraient annoncé qu’ils allaient réimprimer certaines boîtes, mais depuis rien de nouveau sous le soleil.
Sinon si tu n’es pas allergique à la langue anglais, celles-ci se trouvent relativement facilement, et en bonus il s’agit de la V2 qui n’existe pas en français. De toute façon beaucoup d’extensions n’ont à ce jour pas été traduites en français et ne le seront peut-être jamais, donc tu risques de toute façon un jour ou l’autre de devoir basculer sur la version anglaise.

Funky Flav' dit :Bonsoir à tous, étant petit nouveau dans le monde du jeu de société, je cherche depuis quelques temps à me procurer le fameux Dominion. 
Evidemment à part quelques annonces à 90-100€ sur les sites d'occasions... (oui oui c'est scandaleux)
il n'est dispo nulle part.
Quelqu'un aurait des infos/dates sur une réédition? Je suis déjà perdu sur quelle entreprise a les droits et gère la distribution du jeu..
Merci à vous pour vos futures réponses ;)

90-100€ ! broken heart Eh bien !!

Alors moi, je n'ai pas été transcendé de mes 2 parties avec la configuration recommandée au départ, peut-être qu'il faudrait que je réessaye différemment...

En tout cas, ma boîte de base en VF n'est pas sortie depuis, cartes toutes sleevées en Paladin et un playmat fait sur bâche imprimée à partir du plateau fourni par Jigsaw.
J'ai dû virer le thermo pour que je puisse ranger les cartes, chaque famille dans son sachet.
Tout ça pour dire que je réfléchis à me séparer de cette boîte qui traîne sur l'étagère et pas pour 90 ou 100€ mais peut-être aux alentours des 60€.
Faut que j'y pense sérieusement. 

:joy::+1:

Ouais pas cool tout ça! 
mais tu peux peut être voir d’autres jeux de deckbuilding le temps que ça se réédite

- il y’a une précommande de Thunderstone qu’est sur KS encore.
- il y’a Clank! De dispo
- d’Occasion peut être à few acres of snow, mais prépare un bon aspirine à la fin du jeu

apres y’a le jeu en coopération : aeon’s end

Ouais pas cool tout ça! 
mais tu peux peut être voir d’autres jeux de deckbuilding le temps que ça se réédite

- il y’a une précommande de Thunderstone qu’est sur KS encore.
- il y’a Clank! De disponible boutique
- d’Occasion peut être à few acres of snow, mais prépare un bon aspirine à la fin du jeu

apres y’a le jeu en coopération : aeon’s end

Okkazeo vient de changer son système de vente / achat. Maintenant on peut engager la conversation avec une offre d’achat (en plus de l’habituel salutation si vos parents vous ont appris à être une personne courtoise ). ça se tente toujours.

Hello

si jamais j’ai une boîte sous cello

Pour info j’ai les neufs extensions meme en VF et la boite de base bien sur :slight_smile:

Roby73 dit :Pour info j'ai les neufs extensions meme en VF et la boite de base bien sur :)

Se séparer d'un pareil jeu est un sacrilège !

Vengil dit :
Roby73 dit :Pour info j'ai les neufs extensions meme en VF et la boite de base bien sur :)

Se séparer d'un pareil jeu est un sacrilège !

il ne t'a pas dit à quel prix ;-)

Oui c’était environ deux fois le prix neuf    

Là où c’est le plus triste, c’est pour ceux qui ont suivi la gamme depuis le début. Je possède l’intégralité de ce qui s’est fait en VF et lorsque celle-ci s’est arrêtée, je me suis dit que 10 boites, ben… c’était déjà beaucoup ! Et que cela marquait peut-être le moment d’interrompre mon suivi du jeu et la dilatation indécente de la place que celui-ci prenait dans mes étagères.

Bien des années ont passées…

Et je joue toujours autant à Dominion ! Je me suis même amusé à fabriquer une boite en bois et tous les séparateurs qui vont avec pour tout bien ranger, et regagner un peu de place dans mes étagères. (Parce que les livres, c’est bien aussi…)

Le confinement m’a fait reprendre le jeu (cher) en ligne. Et à cette occasion j’ai pu jouer, et même en français, aux extension qui ne nous sont jamais parvenues. Et elles sont tout bonnement excellentes !

Et du coup, me voilà tout frustré (en plus je voulais une nouvelle console…) de ne pas pouvoir ajouter toutes ces fabuleuses cartes, et toutes ces subtiles mécaniques à ce qui reste, presque 15 ans après ma découverte du jeu, un de mes jeux favoris.

Monde cruel.

De mon côté j’ai opté pour un jeu bilingue, plutôt que d’attendre des années l’éventualité d’une traduction des dernières boîtes. Déjà que les boîtes traduites sont encore à peine éditées… c’est vraiment dommage et incompréhensible, pour un jeu si accessible et d’une telle qualité.

Comme Proute. Les dernières extensions sont les meilleures, j’ai craqué sur la VO. Le jeu est trop bon pour se passer de ça.

J’ai fait pareil, acheter les dernières extensions en vo.
Et j’ai dû fabriquer une 2ème boite…

Jolies boîtes, Narsir !

Moi j’ai mis ça dans les boîtes d’origine de Dominion que j’ai plastifiées (merci le tuto de Yahndrev qui aide à pas s’énerver quand on fait ça).

J’ai trois boîtes comme ça :




Les cartes à dos bleu sont dans un protège-carte à dos opaque format magic, pour bien dépasser des autres cartes protégées avec des protège-cartes basiques de la bonne taille (mayday par 100).

Là dans cette boîte il y a base + intrigue + rivages + alchimie + prospérité + abondance.