Shadow War Armageddon (Necromunda revisité)

[Shadow War armageddon]

Necromunda ressort mais avec un nouvel “habillage”.




https://www.youtube.com/watch?v=uMwIsQQEa4o

Par contre il n’y en a plus, tout est parti en dix minutes parait-il.

Je suis sûr que tu as imaginé le nombre de gens qui n’allaient pas cliquer sur ce fil, en se disant : “une réédition de Necromunda ? Posté par EnPassant ? Un 1er avril ? A d’autres…”

timbur dit :Je suis sûr que tu as imaginé le nombre de gens qui n'allaient pas cliquer sur ce fil, en se disant : "une réédition de Necromunda ? Posté par EnPassant ? Un 1er avril ? A d'autres..."

C'est pas faux. 

Blague à part c'est hallucinant la vitesse à laquelle tout est parti.

ils rééditent quand HeroQuest ?

La semaine prochaine. 

enpassant dit :La semaine prochaine. 

Tu veux dire "Cancelado" ?

Non, pescado.

Apres c est pas grave qu il y en ait plus. Il reste toujours des 2184 Generation War. Qui entre nous est quand même bien plus fun et avec une bien meilleure durée de vie. :wink:



Shadows War Armageddon est un jeu d’escarmouche pour 40K qui reprend les régles de bases de Nécromunda effectivement mais adaptées aux races de Warhammer 40000 ! Ce n’est pas tout à fait une réédition mais une nouvelle version (ça serait bien de modifier le titre du topic avec le nom du jeu, non ?)

- Il y a 12 factions jouables dont 2 dans la boîte de base et les 10 autres disponibles gratuitement en PDF sur le site de GW, c’est plutôt appréciable. D’autres factions s’ajouteront sans doute plus tard dans les White Dwarf.

- Les factions combattent pour capturer des ressources qui vous donneront des XP afin d’acheter de nouvelles recrues, armes ou capacité. Il y a une campagne à suivre bien que de l’escarmouche pur soit faisable.

- Une faction se construit avec une liste de 1000pts, vous devez prendre un chef obligatoirement, 3 spécialistes max puis des soldat et recrue. Chaque faction à ses propres spécificités comme pour 40k (marque du Chaos pour les SMC, drogue de combat pour les Eldars Noirs, etc) et effectifs…ainsi un Culte Genestealer peux recruter jusqu’à 15 figurines tandis que les Chevaliers Gris ou Tyranides sont limités à 5 (leurs troupes étant bcp plus résistantes). Certaines factions compteront sur leur force ou résistance brute tandis que d’autres, plus fragiles, devront jouer avec les couverts et leur nombre.

- La boîte de base à 100 euros n’est même pas nécéssaire si on dispose déja de décors pour se faire une table urbaine, il faut juste le livre de régles (pas encore dispo séparément mais ça devrait pas tarder) télécharger le fichier PDF des factions et vous procurer les figurines de la faction de votre choix (1 ou 2 boites suffiront en général) les pions étant dispensables (ils servent à indiqué qui a couru, est en alerte etc)…
 Si vous débutez la boîte de départ est un bon investissement alors puisque vous aurez de belles maquettes modulables à monter, 2 factions directement jouables (Scouts et Orks) et tout ce qu’il faut pour jouer…mais il va falloir attendre un peu le temps que GW relance un stock car les boîtes sont partit en moins d’une heure !

 Personnellement je trouve que c’est une excellente idée de la part de GW, ça fait trés longtemps que des fans attendent un format escarmouche pour 40k, c’est moins couteux et plus vite joué, en plus avec les régles de Nécromunda qui était juste un must-have à son époque ! Dommage que GW gére toujours aussi mal ses stocks…




Mais blague à part, il était pas question que Necromunda ressorte réellement, cette fois chez ForgeWorld ?  Parce que les règles, d’accord, mais l’ambiance, comparée à celle de 40K…

Amicalement,

Emmanuel

j’ai lu ça quelque part et shadow forge c’était fendu d’un communiqué énigmatique comme quoi la réédition de nécro était prévue chez FW.

A voir donc, avec GW rien n’est jamais joué.

Ragnarus dit :
(ça serait bien de modifier le titre du topic avec le nom du jeu, non ?)

tenor.gif

Ba Nécromunda fait partie de l’univers 40k…et justement Shadow War reprend bcp l’esprit Nécro, ce n’est pas du 40k, mais avec bien plus de figurines et race jouables ce qui est un plus.

Je ne sais pas si on reverra le jeu d’origine tant Shadow War en reprend l’essence mais il est toutefois possible que les gangs de l’époque soit mis à jour prochainement (genre dans les White Dwarf ou en PDF gratuit) pour être jouable à nouveau.

On sait depuis l’an dernier que GW compte resortir tous les spécialists games de l’époque mais visiblement ils n’appliquent pas toujours la même politique: pour Blood Bowl c’était une vrai réédition fidèle au jeu d’origine, Warhammer Quest fût un reboot total aligné sur Age of Sigmar plutôt raté vu les retours (comme AoS d’ailleurs, les jeux fantasy GW sont visiblement à oublier depuis la fin de battle…) et Nécromunda revient avec une skin 40k…Je suis curieux de voir ce qu’ils feront pour EPic ou BattleFleetgothic.

Il faut aussi qu’ils refassent ça:



et ça:



enpassant dit :

 

Il est vraiment sympa celui là ! J'avais tous récupéré à l'époque où ils avaient filé les pdfs gratuitement à l'occasion de la campagne mondiale 40k associée et tout imprimé/collé sur carton. Depuis, ma version du plateau ayant bien ramassé, je l'ai fait imprimer sur bâche il y a quelques mois et ça rend vraiment bien !

Son seul défaut c'est que je n'ai pas beaucoup l'occasion de le sortir :D

Désolé pour le petit hors sujet :)

Driist dit :
J'avais tous récupéré à l'époque où ils avaient filé les pdfs gratuitement à l'occasion de la campagne mondiale 40k associée et tout imprimé/collé sur carton.

J'ai encore la version commercialisée et après toutes ces années et pas mal de parties elle est encore comme neuve.
On éditait solide à l'époque. 

Le prix des gangs estvraiment abusé. … plus de cent euro. Dommage qu ils n aient pas la même politique que pour Blood Bowl.

Ragnarus dit :On sait depuis l'an dernier que GW compte resortir tous les spécialists games de l'époque mais visiblement ils n'appliquent pas toujours la même politique: pour Blood Bowl c'était une vrai réédition fidèle au jeu d'origine, Warhammer Quest fût un reboot total aligné sur Age of Sigmar plutôt raté vu les retours (comme AoS d'ailleurs, les jeux fantasy GW sont visiblement à oublier depuis la fin de battle...)
Qui a dit qu'AoS et Warhammer Quest étaient ratés ? Que l'on puisse ne pas aimer, c'est certain (surtout les nostalgiques de Battle) mais les deux jeux sont loin d'être ratés, bien au contraire.
 
et Nécromunda revient avec une skin 40k...Je suis curieux de voir ce qu'ils feront pour EPic ou BattleFleetgothic.


Pas de réédition d'Epic (GW a précisé qu'ils ne voulaient pas d'un W40k à une autre échelle. Sont pas fous, Armageddon, la v4 d'Epic, vaut 10 mille fois W40k d'un point de vue ludique) mais par contre Adeptus Titanicus (escarmouches entre titans pendant l'Hérésie d'Horus) devrait être de retour en fin d'année.

Je n'ai encore rien entendu comme rumeur concernant BFG mais en ces temps où GW nous surprend pratiquement tous les mois qui peut dire ce qui nous attend...

J ai trouvé  ( hormis l absence de creation d armée ) Age of Sigmar tres bon.

fatmax66 dit :J ai trouvé  ( hormis l absence de creation d armée ) Age of Sigmar tres bon.

Le Manuel du Général sorti l'année dernière (une nouvelle version devrait sortir cet été) a inclu un mode de jeu égal avec points et construction d'armée.