Shadow War Armageddon (Necromunda revisité)


Il faut que je rejette un oeil sur Deadzone, aprés je suis le premiers déçu de voir SWA reprendre bêtement les régles Nécro sans mise à jour moderne (enfin il y en a une mais trés légère) et c’est vrai que ça manque d’un mode de jeu alternatif qui serait pas compliqué à mettre en place et de retoucher 2/3 choses (gestion des blessures trauma, tir soutenu trop aléatoire etc)…mais ça reste un jeu tactique et stressant car les erreurs ne pardonnent pas.

Pour les figurines et l’univers oui c’est clairement subjectif mais je ne peux pas jouer avec du matos et un univers quelconque qui m’inspire pas, 40k et sa gamme est juste trop énorme et largement à exploiter encore, comme l’était Battle. Surtout quand on a grandit avec à travers des tas de bons jeux, le soucis c’est que GW a perdu son savoir faire depuis 10 ans et tente péniblement de revenir dans la course…pleine de concurrents qui proposent effectivement mieux et moins chère mais n’ont pas la même qualité de figurines ou des univers aussi riche.

Niveau qualité des figurines je suis d’accord GW place la barre très haut. D’ailleurs si je n’aime pas/plus leurs jeux, je continue de collectionner et peindre leurs figs en fait 

M.Jack dit :Chacun son truc en effet, par contre vouloir jouer avec des règles intéressantes n'a rien à voir avec le fait d'être un "juriste" ou un "vil optimisateur" je vois juste pas le rapport 

L'un des reproches (fondé) qui est souvent fait aux jeux GW (et SW:A n'est pas une exception) c'est de mal être équilibré et donc d'être facilement "optimisable" pour avoir la faction ultime. Beaucoup de jeux sont concernés. J'ai vu ça à War Machine, à Saga, où rapidement une frange Compétiteur/Optimisateur apparait ce qui transforme radicalement l'ambiance avant de passer au dernier jeu à la mode.

N'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à l'étude des règles car la peinture et l'organisation reste mon moteur principal, j'avoue que j'ai du mal à sauter dans règle en règle juste parce qu'elles sont mieux à la mode.

Tu parlais sur un autre fil, de Gates of Antares. J'ai failli craqué pour adapter le système d'ordres à W40K parce que connait Bolt Action (qui n'est pas exempt de problèmes) mais je pense que je vais laisser sa chance à la V8 avant de retenter l'idée.

seratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoseratoserato

Pour ce qui est des problèmes d’équilibrage et des joueurs qui abusent justement de ça, je suis d’accord c’est un problème qui touche la plupart des jeux de figurines. Même un jeu pas du tout pensé pour des parties “compétitives”, comme Frostgrave par exemple, peut se révéler pénible face au mauvais adversaire.
Mais déjà selon les jeux ce problème est quand même plus ou moins marqué, Bolt Action étant bien mieux équilibré qu’un Warhammer 40000 V7 par exemple, et surtout celà ne veut pas dire que du coup toutes les règles de jeux de figs se valent niveau intérêt.
J’ai l’impression que tu dis “puisque quasi tous les jeux de figs ont des problèmes d’équilibrage, alors peu importe les règles avec lesquelles on joue”. Ce avec quoi je ne suis pas du tout d’accord, tout ne se vaut pas il y a des règles bien meilleures que d’autres, et pas parce qu’elles sont à la mode, mais meilleures parceque plus fluides (les brouettes de dés à lancer c’est une horreur niveau fluidité), plus tactiques, plus interactives, etc… Enfin tout ce qui fait qu’un jeu peut être plus ou moins agréable et intéressant à jouer quoi. Le tic-tac-toe ne vaut pas les échecs, ben selon moi c’est pareil pour les jeux de figurines il y en a de meilleurs que d’autres.

Sans vouloir faire trop de hors sujet 2GM, Bolt Action est une version amélioré de W40K, avec des brouettes de dés mais un système d’activation beaucoup plus réussi. Pourtant en terme de réalisme et d’historicité, Chain of Command et I Ain’t Been Shot Mum, sont bien meilleurs. Mais ils demandent plus d’investissement ou de connaissances militaires. BA reste très fluide, facile d’accès pour des néophytes.

C’est un peu pareil pour SW:A, il y a des lacunes mais pour des initiations, des parties entre amis, c’est vraiment parfait.

Bonjour,

Parmi ceux qui ont testés Shadow War et Necromuda, est il possible d’avoir un petit comparatif des différences fondamentales entre les 2 jeux ?

Pour un fan boy de Necromunda il y a t-il un risque d’avoir une énorme déception avec Shadow War ?

De ce que j’ai lu, les fans de Necromunda trouvent les règles de campagne bien trop fades et simplifiées. De plus le fait de pouvoir jouer des bandes provenant des armées 40K, n’offre pas plus de plaisir que ça aux habitués des gangs.

thespios dit :Bonjour,
Parmi ceux qui ont testés Shadow War et Necromuda, est il possible d'avoir un petit comparatif des différences fondamentales entre les 2 jeux ?
Pour un fan boy de Necromunda il y a t-il un risque d'avoir une énorme déception avec Shadow War ?

Comme le dit le SgtPerry c'est surtout la campagne et gestion du groupe qui a changé, les régles de bases sont tout à fait les mêmes mais la campagne est radicalement simplifié, bcp moins de tableaux et jet à faire etc...C'était pas forcément une mauvaise chose que de vouloir simplifier mais ils y sont aller un peu fort...même si en jeu maison rien n'empêche de reprendre des idées/régles de Nécro ou de faire des truc perso (la campagne est facilement modulable du coup).

 En gros c'est du Nécro-40k simplifié avec bcp plus de figurines et clans jouables (et pas du tout mis à jour avec la V8 de 40k par contre, on reste sur la base de la V2) mais si tu est archi-fan de Nécromunda tu ne trouvera que peu d'intêret à Shadow War pour être honnête...sauf si tu aime les figurines de 40K car le jeu vise bcp plus des joueurs 40K qui voudraient jouer en petit format escarmouche en campagnes.

Merci pour les précisions.
Donc pas trop d’intérêt pour moi, n’étant pas super fan de certaines races de Warhammer 40k.

Je me posais une autre question :
Quelqu’un a t-il déjà essayé d’utiliser le système d’activation de BOLT ACTION dans Necromunda ? Je serais curieux de savoir si ça ne rendrait pas la partie plus dynamique pour les deux joueurs.
Le seul point de règle qui pourrait poser un problème serait le test de déroute selon moi.

thespios dit :Merci pour les précisions.
Donc pas trop d'intérêt pour moi, n'étant pas super fan de certaines races de Warhammer 40k.

Je me posais une autre question :
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser le système d'activation de BOLT ACTION dans Necromunda ? Je serais curieux de savoir si ça ne rendrait pas la partie plus dynamique pour les deux joueurs.
Le seul point de règle qui pourrait poser un problème serait le test de déroute selon moi.

Sinon tu as toujours beyond the gates of Antares, qui est le pendant de Bolt in Action en futuriste.

L’intérêt de l’activation de BA/GoA, c’est pour jouer des unités. Pour jouer des figurines simples, je trouve qu’il vaut mieux utiliser le principe SdA/LotOW

A chaque tour Initiative : D6
Le plus grand commence, en cas d’égalité, c’est celui qui n’ l’avait pas le tour précédent.

Les joueurs testent leur moral si leur bande a subit des pertes.
Le joueur avec l’initiative déplace ses figurines, puis c’est le tour de l’autre joueur.
Le joueur avec l’initiative fait tirer ses figurines si elles le peuvent, puis c’est le tour de l’autre joueur.
Les corps à corps sont résolus (simultanément)
fin du tour

Voila un rapport de bataille pour shadow war, ca permet de voir avec une table bien fournie (pas besoin des decors du jeu forcément) comment ça joue avec activation alternée :

J1 Mvt
J2 Mvt
J1 Tir
J2 Tir
CaC
Ralliement

https://thedeathjungle.blogspot.fr/2017/06/shadow-war-rapport-de-bataille.html


Salut à tous, 
j ai juste acheté le livre de règle pour avoir une idée du jeu et j aimerai tester ça mais je voudrais savoir où on peut se procurer les des de déviation et d artillerie. Il me semble avoir vu des des de déviation sur le site GW mais jamais les des d artillerie dont il parle ds le livre?

Si ça n’a pas changé en 20 ans le dé d’artillerie c’est 2/4/6/8/10/Misfire donc facilement remplaçable par un d6. Pour la déviation tu peux prendre un d6 blanc et tracer des fleches dans la diagonale (avec le 6=hit) en attendant d’avoir les officiels.

sinon ibé
Ca doit pas être cher.

Du nouveau concernant Necromunda!

https://www.warhammer-community.com/2017/08/13/breaking-news-necromunda-returnsgw-homepage-post-1/

Et bah l’a intérêt à être (plusieurs réponses possibles :wink: trop cher, trop vite épuisé ou mal retravaillé, celui-là, parce que sinon je risque d’avoir beaucoup de mal à résister !!! Merci pour l’info, en tout cas. Ou pas.Amicalement,

Emmanuel qu’a passé ses meilleures heures GW avec ces fameux gangs, contrairement à d’autres

Roolala mais Games…On en fait quoi de nos team SWA ?!
IL y aura une mise à jour ou adaptation possible ou bien ?

Quelle putain de logique que celle de GW de sortir SWA basé sur un vieux Nécro non adapté juste avant la V8 de 40k pour le rendre obsoléte 6 mois aprés avec une nouvelle version de Nécro !?


Bande de nase c’est juste l’inverse qu’il fallait faire !

Quoi? GW qui a une politique de vente incohérente? Dont les actions défient toute logique??? Rien de neuf en fait!

Sinon, j’attends de voir ce qui vont faire de nécro, qui contrairement à BB qui avait juste besoin de réajustements, reste une mécanique très lourde très sensible au pinaillage (“non tu es à moins de 50% de couvert” “arrête je suis au moins à 53%!” et les autres “je te vois” “non tu me vois pas”).

Necro était un très bon jeu avec beaucoup de profondeur, j’espère juste qu’ils vont pas nous l’édulcorer à fond et se retrouver avec un truc purement casual (je sais pas trop si, comme BB) la communauté a été mise dans la boucle).

Au pire, j’achèterai le matos et jouerai avec les anciennes règles (parce que els figs font vraiment envie).