Shadow War Armageddon (Necromunda revisité)

Merci pour les précisions.
Donc pas trop d’intérêt pour moi, n’étant pas super fan de certaines races de Warhammer 40k.

Je me posais une autre question :
Quelqu’un a t-il déjà essayé d’utiliser le système d’activation de BOLT ACTION dans Necromunda ? Je serais curieux de savoir si ça ne rendrait pas la partie plus dynamique pour les deux joueurs.
Le seul point de règle qui pourrait poser un problème serait le test de déroute selon moi.

thespios dit :Merci pour les précisions.
Donc pas trop d'intérêt pour moi, n'étant pas super fan de certaines races de Warhammer 40k.

Je me posais une autre question :
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser le système d'activation de BOLT ACTION dans Necromunda ? Je serais curieux de savoir si ça ne rendrait pas la partie plus dynamique pour les deux joueurs.
Le seul point de règle qui pourrait poser un problème serait le test de déroute selon moi.

Sinon tu as toujours beyond the gates of Antares, qui est le pendant de Bolt in Action en futuriste.

L’intérêt de l’activation de BA/GoA, c’est pour jouer des unités. Pour jouer des figurines simples, je trouve qu’il vaut mieux utiliser le principe SdA/LotOW

A chaque tour Initiative : D6
Le plus grand commence, en cas d’égalité, c’est celui qui n’ l’avait pas le tour précédent.

Les joueurs testent leur moral si leur bande a subit des pertes.
Le joueur avec l’initiative déplace ses figurines, puis c’est le tour de l’autre joueur.
Le joueur avec l’initiative fait tirer ses figurines si elles le peuvent, puis c’est le tour de l’autre joueur.
Les corps à corps sont résolus (simultanément)
fin du tour

Voila un rapport de bataille pour shadow war, ca permet de voir avec une table bien fournie (pas besoin des decors du jeu forcément) comment ça joue avec activation alternée :

J1 Mvt
J2 Mvt
J1 Tir
J2 Tir
CaC
Ralliement

https://thedeathjungle.blogspot.fr/2017/06/shadow-war-rapport-de-bataille.html


Salut à tous, 
j ai juste acheté le livre de règle pour avoir une idée du jeu et j aimerai tester ça mais je voudrais savoir où on peut se procurer les des de déviation et d artillerie. Il me semble avoir vu des des de déviation sur le site GW mais jamais les des d artillerie dont il parle ds le livre?

Si ça n’a pas changé en 20 ans le dé d’artillerie c’est 2/4/6/8/10/Misfire donc facilement remplaçable par un d6. Pour la déviation tu peux prendre un d6 blanc et tracer des fleches dans la diagonale (avec le 6=hit) en attendant d’avoir les officiels.

sinon ibé
Ca doit pas être cher.

Du nouveau concernant Necromunda!

https://www.warhammer-community.com/2017/08/13/breaking-news-necromunda-returnsgw-homepage-post-1/

Et bah l’a intérêt à être (plusieurs réponses possibles :wink: trop cher, trop vite épuisé ou mal retravaillé, celui-là, parce que sinon je risque d’avoir beaucoup de mal à résister !!! Merci pour l’info, en tout cas. Ou pas.Amicalement,

Emmanuel qu’a passé ses meilleures heures GW avec ces fameux gangs, contrairement à d’autres

Roolala mais Games…On en fait quoi de nos team SWA ?!
IL y aura une mise à jour ou adaptation possible ou bien ?

Quelle putain de logique que celle de GW de sortir SWA basé sur un vieux Nécro non adapté juste avant la V8 de 40k pour le rendre obsoléte 6 mois aprés avec une nouvelle version de Nécro !?


Bande de nase c’est juste l’inverse qu’il fallait faire !

Quoi? GW qui a une politique de vente incohérente? Dont les actions défient toute logique??? Rien de neuf en fait!

Sinon, j’attends de voir ce qui vont faire de nécro, qui contrairement à BB qui avait juste besoin de réajustements, reste une mécanique très lourde très sensible au pinaillage (“non tu es à moins de 50% de couvert” “arrête je suis au moins à 53%!” et les autres “je te vois” “non tu me vois pas”).

Necro était un très bon jeu avec beaucoup de profondeur, j’espère juste qu’ils vont pas nous l’édulcorer à fond et se retrouver avec un truc purement casual (je sais pas trop si, comme BB) la communauté a été mise dans la boucle).

Au pire, j’achèterai le matos et jouerai avec les anciennes règles (parce que els figs font vraiment envie).