la rumeur en avait parlé mais je n’avais pas encore vu de confirmation (ça a été dit? J’ai zappé une info?).
Sur cette page:
http://www.gamefest.com/news/feature_de … 7_0_3_0_C/
on apprend que c’est bien vrai, que c’est Fantasy Flight qui s’y colle, et que les reprints concernent blood royale, warrior knight, fureur de dracula, horreur à Arkham (pour ce dernier entièrement refait, nouveaux persos etc.). Il y a même des photos des boîtes.
Rien d’intéressant en ce qui me concerne. Ce sont vraiment des vieux GW, époque des pions en carton … Il ne rééditent pas des jeux à figurines type Space Hulk, ce qui aurait été effectivement très étonnant (qu’ils refilent des licences de figurines je veux dire!).
Par ailleurs une réédition de Britannia pour ceux que ça intéressent …
Quid de Talisman ? Bouh ! ![]()
zarathoustra dit:Par ailleurs une réédition de Britannia pour ceux que ça intéressent ...
C'est bien, ça ! Britannia est un très bon jeu !
ben Talisman il avait été réédité non ? L’année passé il me semble…
arthemix dit:zarathoustra dit:Par ailleurs une réédition de Britannia pour ceux que ça intéressent ...
C'est bien, ça ! Britannia est un très bon jeu !
Je confirme pour avoir adoré quelques parties, mais il n'est pas un peu dépasser ?
(il se joue essentiellement à 4, un peu long, et bourré de petites règles)
Je pense que tous ces jeux là sont de quelque manières que ce soit, “dépassés” (de la vieille école) : longs, longues règles, etc …
et seront peut etre boudés par les germanludopathes (des dés, quelle horreur !!!)
J’aime bien cette tendance à ressortir des vieux jeux des cartons
En ce qui me concerne, j’attends Warrior Knigths avec impatience.
Je pense que les rééditions s’accompagnent d’un minimum de “dépoussierage” des règles quand même…histoire d’aligner ne serait-ce que la longueur des parties avec les standards actuels.
Conquest of the Empire, par exemple, un vieux MB des familles, va ressortir avec un zoli matos plein de figurines et…une règle écrite pas M. Wallace et adaptée (ou identique, je ne sais pas ) de Stuggle of empires, un jeu trés moderne, lui.
Guybrush dit:ben Talisman il avait été réédité non ? L'année passé il me semble..
Ouais ! ça s'appelait Runebound...
Rinou dit:et seront peut etre boudés par les germanludopathes (des dés, quelle horreur !!!)![]()
Quand tu penses que c'est Catane qui amène plein de monde aux jeux à l'allemande...
Conquest of the Empire réécrit par Martin Wallace. Si c’est pas de l’humour, les webmasters de sites abritant des faq de jeux ont du souci à se faire car le trafic sur leur site va exploser etles mener à leur perte…
Wallace qui réécrit une règle d’un jeu maousse costaud. On dirait une brève de notre ami Gozer.
Fred
FBI dit:Conquest of the Empire réécrit par Martin Wallace. Si c'est pas de l'humour, les webmasters de sites abritant des faq de jeux ont du souci à se faire car le trafic sur leur site va exploser etles mener à leur perte...
Wallace qui réécrit une règle d'un jeu maousse costaud. On dirait une brève de notre ami Gozer.
Fred
Ce n'est pas exactement ça.
Conquest Contiendrait :
* la regle du jeu original un petit peu dépoussiée
* une seconde règle inspirée de Struggle of empires.
Ils reviennent ainsi un peu à leur premieres amours qui contenait toujours 2 ou 3 niveau de regles (beginners / normal / advanced, ce genre)
Blue dit:Je confirme pour avoir adoré quelques parties, mais il n'est pas un peu dépasser ? (il se joue essentiellement à 4, un peu long, et bourré de petites règles)
Je ne sais pas si il est dépassé, mais je continue à faire ma petite partie annuelle avec un plaisir non dissimulé ! Même si c'est long, ça ne se joue QUE à quatre, c'est plein (mais alors vraiment plein) de lancers de dés, et que on en profite encore plus quand on a quelques parties au compteur.
P'tain, ça me donne envie !
Rinou dit:seront peut etre boudés par les germanludopathes (des dés, quelle horreur !!!)![]()
![]()
Lilian dit:Rinou dit:seront peut etre boudés par les germanludopathes (des dés, quelle horreur !!!)![]()
![]()
C'est quoi le contraire d'un germanludopathe ?
C'est le champion du monde de Chi Fou Mi!
Moi ce que je note, c’est :
A while ago, we ran a story about some old Games Workshop games that were to be reprinted by an American game company. Well, the rumor is true - Fantasy Flight has a number of Games Workshop games in the pipeline.
First is Warrior Knights, a redesigned version of the Games Workshop game. In the game players play nobles fighting for control of the land. The game is to be available in August 2005. Next up will be Fury of Dracula which is a new version of the classic game. In this game, player play vampire hunters from Bram Stoker’s novel while another player plays the count. This is a partially cooperative game and it so be available in December 2005.
I was also told that Fantasy Flight has plans to republish one more Games Workshop game - Blood Royale. This one is schedule for next year.
source : http://www.gamefest.com/news/feature_de … 7_0_3_0_C/
Y a de la licence qui chauffe dure !!!
Guybrush dit:ben Talisman il avait �t� r��dit� non ? L'ann�e pass� il me semble..
Tiens donc ? et où ça ? vite une réponse avant que je ne vous envoie LeChuck !!
Bruno Faiddutti (ou Faiduti ou Faidutti ou Faidduti) sera dans l’équipe des testeurs de Warrior Knights.
Rinou dit:Bruno Faiddutti (ou Faiduti ou Faidutti ou Faidduti) sera dans l'équipe des testeurs de Warrior Knights.
Plus que testeur - Pierre Cléquin et moi développons ensemble la seconde édition, et c'est quelque chose de très amusant à faire - et d'un peu stressant vu les délais imposés !
On m'avait aussi proposé Fury of Dracula, mais j'ai décliné l'offre.
Tous ceux qui ont joué à l'ancienne version et ont des remarques, idées, suggestions, même les plus folles, peuvent nous les envoyer.
bruno faidutti dit:On m'avait aussi proposé Fury of Dracula, mais j'ai décliné l'offre.
Pourquoi donc ? Si c'est pas indiscret...