greuh dit:
Mon papa m'a fait faire mes premiers pas quand j'avais 6 ou 7 ans. Tout le reste, je l'ai appris plus ou moins seul. Le développement de films en chambre noire, j'ai appris ça seul l'an dernier avec du matos acheté d'occase et le manuel ilford gratuit. Le tirage papier, une amie est venu m'expliquer chez moi sur une photo, en me montrant, et le reste j'ai fait seul.
Oh, quand je disais fortuitement, c'est que j'ai photographié des animaux quand j'en ai croisé par hasard, rien de plus. Je ne peux même pas prétendre "faire de l'animalier". Sauf à considérer les humains comme animaux 
C'est vrai que le photographe animalier, c'est très équipé de gros zoom. Le défaut des gros zoom, c'est que c'est très cher et très lourd (sauf ceux qui ont une structure de télescope Cassegrain, mais ils ont des bokeh bizarres), et que sorti de ça, tu en fais quand même peu de chose 
"Les" livres. C'est deux titres séparés, tous les deux très bien et plein d'exemples, provenant d'un photographe très expérimenté et très pédagogue. Et surtout : ces deux livres parlent _exclusivement_ de la prise de vue. 
L'oeil du photographe, c'est le premier. L'esprit, le second. Y'en a deux autres, mais qui sont déjà plus orientés "numérique" (et que donc je n'ai pas lus).
greuh
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'avoir été initié, mais je crois que c'est en voyant le père d'un ami qui aimé faire de l'artistique et des portrait qu'il développait lui même dans sa salle de bain des après midi entières que mon intérêt pour la photo est née ...
Et puis j'adore la nature, je passe pas mal de mes loisirs en extérieur ... velo, pêche, champignons et je suis trés attentif aux paysages, couchers de soleils, animaux, au point ou l'idée d'immortalisé ces moments et rencontres et d'y apporter une petit note personnelle, touche artistique s'est vite imposée ...
J'ai longtemps sous exploité mes bridges par fainéantise surement.. Je me limitais au mode automatique ou semi assisté me concentrant bêtement sur le cadrage et prises de vue originales et petit a petit je me suis mis a exploiter l'exposition, les priorités d'ouverture, etc .. tout en me rendant compte des plaisir et des possibilités quasi exponentielle des modes manuels ...
Ouai c'est clair que quand on regarde les objectifs utilisés pour la photographie animalière, les sports mécaniques ou nécessitant grossissement, rapidité de map, luminosité, stabilisation, on se dit qu'il faut vraiment etre un accroc et ne faire que ca ... mis a part peut être pour des paparazades je vois pas trop l'intérêt si l'on est polyvalent ...
Je n'irais pas jusque la, je me contenterais d'un 300 mm voir 400 mm lais si une bonne occasion se présente et que les caractéristique en terme de luminosité en grand angle comme a l'approche du maximum focale sont intéressants ...
J'ai encore du mal a bien exploité la profondeur de champ et obtenir un bokeh et une mise en valeur intéressante a tout les coups, mais le 50mm f/1.8 II a l'air sympa pour les portraits et j'ai hate de m'amuser un peu avec ...
Je testerai ces livres ! j'ai la possibilité de les commander et de les retourner par la suite si je ne veux pas les acheter, donc pourquoi s'ne priver, surtout si ca peut m'aider pour les bases !
Merci encore pour les conseils !
Bonne journée et a plus !
Rody dit:Lhotseshar dit:Non, sur un appareil à visée reflex tu ne bénéficies pas de l'autofocus en continu.
Ben... si. Le Nikon d7000 le possède (par exemple), et à toutes les résolutions.
Y'a pas que chez Nikon, si je dis pas de betise les 7D , 5D ont cette option
Rody dit:Fyah dit:Aprés je regardais les 18-200 de chez tamron ou sigma, mais suivant l'ouverture ou la motorisation, soit c'est un peu trop sombre, soit un peu cher pour moi ...
Je me suis offert pour mon Nikon il y a 10 jours le 18-270 de Tamron (qui existe en monture Nikon, Canon et Sony), et c'est une petite tuerie, notamment dans sa nouvelle mouture Piezo ultra silencieuse et plus légère (mais plus chère).
celui la j'imagine :
http://www.virusphoto.com/86856-test-du ... 70-mm.htmlJe l'ai envisagé !
Aprés je ne sais pas si je devrais pas partir sur une plage focale plus étroite, parce que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter les grande plage focale pour le vignetage et la luminosité en bout de course ...
C'est pour ca d'ailleurs que j'avais opté pour le 18-135 Canon, plutot qu'un 18-200 Tamron ou sigma ...
J'ai vu que les avis été partagé sur pas mal de modèle mais sachant que le boitié nu du 550 etait a 695€ l'objectif seul a 330 ou 360€ j'avais les deux en pack pour 890€ ce qui me faisait gagner 100€ et quelques sur le tout ...
Pour mes prochains achats objo je partirais surement sur un bon 50 ou 70 - 250 / 300 et plus tard un 15 -70 ou truc s'en approchant assez lumineux ...
J'attends un peu de me faire la main, de tester si des occasions se présentent ... je verrais bien et je vais pas m'enflammer pour le moment ... ca serait dommage de partir dans tous les sens et regretter ses achats ....
En tout cas, y'a d'excellent retour sur les Tamron, Sigma et meme tokina suivant les modèles ... le rapport qualité prix a l'air excellent ... dépassant parfois les performances des objos de la marque native ...
J'ai pas encore capté toutes les différences entre les version motorisé et leurs avantages mais y'a pas mal d'info sur le forum eosnumerique et j'y traine un peu pour m'eclairer un peu ...
Bonne journée a vous,
Et encore merciiii !
A plus