[Régents]
Bonsoir, je suis tombé par hasard sur la fiche de ce preview de chez krok nik douil et je dois dire que le visuel m’a attiré l’oeil. Quelqu’un pourrait-il m’en dire un peu plus sur ce jeu? Thème méca date de sortie prévue etc…
Par avance merci
Voilà ce que j’en sais…
D’abord un prototype sous le nom de Influences http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=9443, crée par Jopajulu http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 2afa39ebbc
Puis Influences est devenu Régents édité par on sait ki.
Hello !
Ravi de voir ce genre de post !
Que souhaites tu savoir exactement ?
Alors, pour répondre dans les grandes lignes :
Influences est un jeu qui depuis déjà quelques années (2007 je crois) tourne pas mal sur les salons, Gencon, protonights…
A chaque fois l’accueil est bon (voir les avis laissés sur la fiche de jeu de Influences) mais bien difficile de coincer le pied dans la porte d’un éditeur…
AlainE se décide dans la grande aventure de l’édition et me contacte en 2009 pour discuter d’un éventuel contrat. Les discussions sont cordiales, permettent de faire évoluer encore un peu le jeu et aboutissent donc rapidement.
Le jeu est donc signé chez KrokNikDouil Editions et doit sortir pour Essen 2010.
Si tu veux un joli visuel du plateau, il y en a un sur la page Facebook de KND. C’est Stéphane Poinsot qui se charge de l’illustration du jeu, un nom déjà connu de par chez nous les geeks du jeu de plateau .
Au niveau des mécanismes, il y a pas mal de choses imbriquées : de la majorité mais c’est un jeu de déplacement et pas de placement, la nuance est importante vous le verrez. Il y a également un peu de rôle secret et une mécanique que je crois inédite de découverte de ces rôles secrets. Voilà en gros, mais le mieux comme toujours est d’essayer la bête…
Pour la tranche d’âge, ca doit pouvoir se jouer correctement à partir de 12 ans. La durée est d’environ 1h-1h30 pour 4 à 5 joueurs. Prévoir 15 minutes pour les règles. Elles apparaissent peut-être touffues au départ mais le jeu est assez fluide.
Le jeu peut se jouer de 3 à 5 joueurs. Il y a un joueur neutre à 3 joueurs et à 5 le jeu est un peu plus méchant.
Voilà en gros, si tu as besoin de davantage, n’hésite pas
Photos ?
moi pas facebuk…Mais moi avoir aimé Mâamut, donc confiance en éditeur.
merci
Jouer une fois au salon du jeu de Valence cette année.
A 4 joueurs on a tout de même du y jouer 2 heures.
Un système de majorité très simple, renforcé par un système de montée en points + complexe et un système d’intrigue légère avec coups spéciaux à la clé. C’est pas mal du tout mais c’est bien plus un jeu de majorité qu’un jeu d’intrigue politique (on a sans doute pas assez utilisé cette aspect mais ça ne change rien à ma phrase).
Beaucoup de choses ont été dites, juste qu’il a tourné à Parta-jeux et qu’il a plus à beaucoup de joueurs, on attend la sortie
Salut,
Je n’y ai jamais joué, mais j’en ai entendu beaucoup de bien!
Je ne me permettrai pas de dévoiler les visuels, mon avatar ouvre juste une fenêtre sur l’univers graphique du jeu, si Alain veut teaser le lui laisse le soin de le faire
Aller j’y retourne faut finir la couv
Wouah ! Il est beau cet avatar !
Je veux le même !
Jopajulu, tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette fameuse mécanique inédite de découverte des rôles secrets ou c’est justement le petit mystère que tu te gardes sous le coude pour la sortie et les parties de test ?
Comme toute jeune entreprise qui débute, KND ne fait pas exception à la règle et se retrouve confronté à un manque de trésorie préjudiciable à ce genre de projet. Je fais tout pour améliorer la situation et maintenir les projets tel que Régents (et d’autres qui sont dans les cartons), mais ne peut pas encore garantir à 100% sa sortie pour Essen (Ce qui était prévu à la base). Ce qui explique pourquoi je ne communique pas encore dessus pour le moment ou très peu. Actuellement les visuels sont en cours de réalisation avec le plateau quasi terminé et la couv bien avancée. Plus qu’à croiser les doigts pour trouver rapidement les ressources financières nécessaires à sa sortie pour Essen.
Aïe, j’aime pas lire ça.
Je te souhaite bien du courage et un peu de chance pour poursuivre ta belle aventure dans l’édition, Alain.
Oh l’aventure continue et n’est pas encore prête de s’arrêter (plein de bon jeu à sortir qui sont encore dans les cartons) sauf que ça va prendre un peu plus de temps que prévu c’est tout… mais on y travaille d’arrache pied pour que l’attente ne soit pas trop longue non plus
J’espere que tout se passera bien. Aucun jeu KND ne m’a encore decu et vu ceux en preparation ca ne risque pas d’arriver de si tot . Alors ca serait dommage de voir l’aventure s’arreter…Mais vu ta motivation je ne me fais pas trop de soucis
Message reçu, Alain, merci pour cette bribe d’explication.
Par contre, désolé d’apprendre que les choses risquent de ne pas se passer comme vous le voudriez… Bon courage en tout cas, des petits éditeurs qui montent, j’adore ça !
Bon alors quelques nouvelles de Régents…
Les illustrations sont quasi finie (reste le dos des cartes et ça ne serait tarder). Les règles sont en phase PAO. On peut avoir un apercu sur la page Facebook de KND ou sur le site (rubrique nos jeux).
Sinon, le jeu est en précommande afin d’aider au lancement de sa production. Le but étant de pouvoir sortir une petite série pour Essen. Bref si c’était veulent aider une petite maison d’édition et au passage profiter d’une grosse réduction sur le prix du jeu, ben n’hésitez pas à télécharger le bon de précommande disponible sur le site de KND.
Pour finir, REGENTS sera testable au OFF du Monde du Jeu…
Voili…
Pour les visuels je vous en mets quelque uns ici…
Mode on sait qui on
Cool des icônes et pas de texte
Mode on sait qui off
Pour le texte qui va avec les icones, il y aura les règles mais ce n’est pas bien dur ma fois, pour preuve :
- Privilège : Vous pouvez déplacer 2 agents pour une action.
- Suspicion : Vous pouvez retirer 1 agent du chateau
- Influence : Vous pouvez avancer un marqueur d’influence de 2 cases ou deux marqueurs d’une case.
- Alliance : Vous marquez vos points de majorité même en présence du roi
- Diplômatie : Vous vous alliez à un autre joueur pour être majoritaire.
- Trahison : Vous intervertissez de place deux pions “agent”.
Pour le reste des règles il faudra attendre un peu que je finisse la PAO…
Très joli graphisme en tout cas.
C’est le prix des pâtes qui va encore flamber…